Autour de Kirkwall

Natara - - Environnement

Carte des marches libres Quand Hawke et ses compagnons s'aventurent hors des murs de la cité-état de Kirkwall ils se retrouvent dans les Marches Libres, une vaste région qui s'étend du nord de Férelden, jusqu'au sud d'Antiva et Tevinter. Les Marches Libres sont constituées de plusieurs cité-état indépendantes dont les plus importantes sont Kirkwall, Starkhaven (ville d'origine de Sebastian Vael) et Tanterval.

Il arrive en de rares occasions que ces cités s'unissent pour accomplir un objectif commun, mais la plupart du temps elles agissent chacune de leur côté sans rendre de compte à qui que ce soit.

La région des Marches Libres est connue pour être le premier fournisseur de nourriture de Thedas, cela grâce à la multitudes de fermes sur les terres fertiles qui bordent la rivière Minanter.

Cela dit, Hawke ne jouera pas vraiment les touristes au cours des 10 années où on le suit et ne nous donnera pas l'occasion d'aller voir au-delà du voisinage très proche de Kirkwall. On peut donc tout au plus visiter une rive de l'estuaire proche de Kirkwall et un pic du massif de Vimark, soit une infime partie des Marches Libres (voir carte ci-contre).

Il est certains lieux qu'Hawke ne pourra visiter qu'une seule fois au cours de quêtes particulières (par exemple, un camp de bandit sur le littoral ne sera là que le temps d'aller les éradiquer), et d'autres où il pourra revenir régulièrement, mais où tout ne sera pas forcément accessible de la même façon (certaines entrées de grottes peuvent être fermées s'il n'y a aucune quête à faire dedans).

La mine d'os

La mine d'os est en réalité une carrière dans les montagnes proches de Kirkwall, autrefois contrôlée par l'empire Tevintide et connue sous le nom de carrière de Maharian. De nombreux esclaves y étaient alors envoyés pour du travail forcé et nombre d'entre eux y moururent, le plus souvent dévorés par les petits dragon vivant dans ces mines. La quantité de mort qu'à connu cette mine provoque l'effroi et des rumeurs disent qu'elle pourrait être hantée, c'est ce qui lui vaut son surnom de "Mine d'os".

Hawke y sera d'abord envoyé par un marchand Orlésien, Hubert, nouveau propriétaire de la mine qui s'étonne que la production y aie cessée. La raison en est simple : des dragons l'ont à nouveau envahie et Hawke devra en venir à bout. Si celui-ci se sent l'âme d'un entrepreneur ou souhaite juste avoir un droit de regard sur les activités de la mine, pour protéger les ouvriers, il pourra acquérir la moitié de la propriété et sera amené à y retourner régulièrement.

Mine d'os 1Mine d'os 2Mine d'os 3

La côte escarpée

La côte escarpée est une des routes menant à Kirkwall mais n'est pas la plus sûre. Elle est en effet connue pour être un véritable repère de pirates et brigands en tout genre. Avec l'arrivée des Qunaris, on y trouve aussi certains de leurs renégats, des Tal-Vashoff. De nombreux récifs bordent cette côte, cause des innombrables épaves visibles un peu partout.

Hawke sera amené à y aller de nombreuses fois pour pacifier la zone.

Côte escarpéeCôte escarpée 2Côte escarpée 3

Les terres brisées

Kirkwall est protégée, au nord, par la chaine de montagne de Vimmark, l'un de ses sommets est connu sous le nom de "Terres brisées". Les légendes racontent qu'une terrible bataille entre l'ancien empire Tevintide et les elfes d'Arlathan y aurait eu lieu, chaque camp invoquant de terribles créatures démoniaques. On raconte que certaines d'entre elles roderaient encore dans les montagnes, n'ayant aucune conscience que la guerre pour laquelle elles ont été invoquées est terminée depuis longtemps.

Les elfes du clan dalatien des Sabrae, après avoir perdu leurs hahls, se sont installés au pied du pic, même s'ils ne comptent pas s'y éterniser, leur présence rendant nerveux les humains avoisinant. Hawke ira leur rendre visite pour accomplir sa promesse faite à Flemeth. Il y retournera d'autres fois, généralement pour aider Merrill dans sa quête de restauration de l'Eluvian.

Terres briséesTerres brisées 2Terres brisées 3 

Les tréfonds

Hawke pourra occasionnellement se rendre dans les tréfonds, notamment une première fois lors de l'expédition qu'il finance pour Varric et Bartrand. Similaires aux autres ruines naines qu'on peut trouver en sous-sol de Thedas, des statues colossales, des taighs abandonnés et des hordes d'engeances attendent quiconque essaie de s'y aventurer.

TréfondsTréfonds 2Tréfonds 3


© 2017 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ