Webgame - The Last Court

Natara - - Autres jeux

Contexte

The Last Court est un webgame intégré au gestionnaire de monde "Dragon Age Keep", sorti le 8 novembre 2014 et développé par Failbettery Game, en collaboration avec l'équipe scénaristique de Dragon Age Inquisition.

Le jeu se situe entre Dragon Age 2 et Dragon Age Inquisition. Il est lié à Keep et on s'y connecte donc avec son compte Origin, mais il n'a aucune incidence sur Dragon Age Inquisition, le lien permettant juste de suivre les différentes parties faites dans le Keep.

Synopsis

Vous êtes le nouveau Marquis de Serault, un "Marquisat" à l'extême ouest de l'empire Orlésien et capitale de la fabrication de miroirs. Cette ville était jadis prospère et importante dans le Grand Jeu, mais c'était avant le règne de votre grand-père, qui fit tomber sur elle la Honte.

Depuis, elle est un refuge pour les parias et nul ne veut avoir affaire à elle. Vous souhaitez restaurer l'honneur de votre famille et de votre Marquisat, et une opportunité à ne pas manquer se présente à vous : la Divine Justinia doit se rendre à un sommet pour la paix (celui de DAI) et elle va faire étape chez vous dans tout juste 7 jours... C'est le temps que vous avez pour préparer son arrivée et tenter de regagner votre honneur.

Liens avec le reste de l'univers

Au cours de votre partie, vous serez amenés à croiser des protagonistes issus de DAO, DA2 et des romans avec entre autre Morrigan, Carver ou encore la Divine Justinia. Leur implication est toutefois très limitée et c'est tout juste si vous apprendrez un ou deux détails qui vous mettrons la puce à l'oreille sur de probables événements de DAI.

Gameplay

Une partie de The Last Court dure 7 jours, sauf si vous dépensez de l'argent pour aller plus vite.

Vous commencez par choisir votre personnage, sa force et sa faiblesse, ce qui donnera vos statistiques de départ. Vous avez le choix entre la Chasseuse, experte pour la chasse et le combat, elle préfère gouverner d'une main ferme et satisfaire les nobles, ou l'Erudit, expert dans les études et les complots, préférant donner plus de liberté à ses sujets.

Vous disposez de 3 types de statistiques :

  • La santé et vos compétence. Peuvent augmenter jusqu'à 100, ne peuvent pas décroitre, sauf la santé qui, si elle tombe à 0, vous fait perdre.
santé La santé représente les points de vie de votre personnage. Vous pouvez la mettre en jeu lors de certaines actions, notemment à la chasse. Il est possible de se soigner, mais cela à un coût.
gouvernance Votre capacité à gouverner et le respect que l'on a de vous en tant que souverain. Influence votre réussite lorsque vous devez prononcer un jugement ou donner des ordres.
érudition L'érudition permet de faciliter les décisions où vous devez faire appel à vos connaissances en histoire ou en magie.
combat Votre athlétisme et vos compétences au combat peuvent être utile pour poursuivre des brigands ou chasser une proie.
connaissance de la nature Connaitre la forêt et les plantes peut vous sauver la vie lors d'une partie de chasse.
ruse Il vaut mieux être celui qui sait fomenter des complots que celui qui les subit. Cela peut par exemple vous permettre d'infiltrer un groupe de brigand pour récupérer leur butin plutôt que de vous faire voler...
  • L'état de votre marquisat. Peuvent augmenter jusqu'à 100 et peuvent tomber à 0. Plus la statistique est haute, mieux c'est. Si 2 d'entre elles tombent à 0, vous avez perdu.
dignité Sens de l'honneur, fierté et discipline... Sachez en faire preuve pour vous attirer les faveurs des nobles. 
liberté Liberté et tolérence, vos sujets vous seront reconnaissant si vous ne leur coupez pas la tête à la moindre insulte ou si vous évitez d'en faire des esclave du travail. 
prospérité La prospérité de votre royaume est importante, sans argent, vous ne pouvez rien financer.
  • Les périls. Peuvent augmenter jusqu'à 100 ou tomber à 0. Plus la statistique est basse, mieux c'est. Si 2 d'entre elles atteignent 100, vous avez perdu. Si l'une d'elle atteint le pallier 80 ou 100, vous allez au devant de quelques sérieux ennuis.
péril De nombreux périls venus de l'extérieur vous menacent : bandits, pirates... Saurez-vous y faire face ? 
mystique/le clair de lune Les apostats et créatures magiques courent dans vos forêts, garre à ce qu'ils ne deviennent pas un danger.
rumeurs de révolution Et si l'ennemi venait de l'intérieur ? Vos sujet fomentent peut-être une révolution !

Chaque jour IRL correspond à un "jour de marché" dans le jeu. C'est un événément unique où vous pouvez obtenir des quêtes un peu longue et rencontrer de nouveaux personnages. Une fois que 7 jours de marchés sont passés (donc 7 jours irl) la Divine arrive et c'est la fin de votre partie.

Il vous faut préparer l'arrivée de la Divine en collectant des secrets bien cachés, de la viande et des trophés. Plus vous en avez, plus vous aurez de chance de restaurer l'honneur de Serrault. LEs quêtes du jour de marché sont souvent l'occasion de découvrir des secrets, tandis que partir à la chasse vous permettra de collecter viandes et trophés.

Vous disposez de 20 points d'actions et vous en regagnez un toutes les 20 minutes. Ces points d'actions servent à piocher des cartes qui seront autant d'événéments mineurs à gérer et vous feront soit gagner soit perdre certaines stats.

Les points d'actions peuvent aussi être utilisés pour les parties de chasse ou pour des actions plus importantes lors des quêtes que vous débloquez lors des jours de marché.

Il y a de nombreux personnages que vous pouvez rencontrez, chacun a ses propres valeurs et vous devrez apprendre à les connaitre pour en tirer des faveurs et gérer encore mieux votre royaume. Vous pouvez recruter 4 de ces personnages pour en faire : votre amant(e), votre garde du corp, votre conseiller et votre espion. Chaque personnage nommé à un de ses postes donnera des bonus différents à vos stats et des opportunités différentes lors de certaines actions.

Une fois la plupart des cartes courantes connues, le jeu est très facile et répétitif, seules les cartes du jour du marché ont un réel intérêt puisqu'elles donnent lieux à des quêtes intéressantes. Jouer une fois par jour suffit amplement à remplir les objectifs pour avoir une bonne fin.

Système requis

Tout navigateur web, même si chrome est recommandé.

Le jeu est uniquement en anglais.

Un compte Origin est requis.

Accès via le Keep, section "La dernière cours" ou accès direct : lastcourt.dragonagekeep.com

Une question sur ce dossier ? On en parle sur nos forums.


© 2017 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ