Comics - Magekiller

Natara - - Autres médias

Image de couverture

Fiche technique

Histoire : Greg Rucka
Dessins : Carmen Carnero
Encrage : Terry Pallot
Couleur : Michael Atiyeh
Couverture et artworks : Sachin Teng
Edition : Dark Horse Comics
Date de parution : 27/07/2016

Magekiller a d'abord été édité en cinq comics entre décembre 2015 et avril 2016. Tout est disponible sur le site de Dark Horse Comics.

Aucune traduction française n'est actuellement prévue.

Retrouvez les critiques et commentaires de la communauté sur nos forums.

Synopsis

Tessa et Marius sont des mercenaires qui se sont spécialisés dans un marché bien particulier et dangereux : l'élimination de mages. Si Marius excelle dans le combat contre les mages, c'est Tessa qui négocie les contrats et se charge des actions plus discrètes. Associés de longue date, un fort lien d'amitié s'est tissé entre ces deux combattants d'élite.

Travailler pour des mages n'est pas dans leurs habitudes, mais l'archonte de Tevinter réussit à les piéger et leur faire combattre une secte qui grossissait au sein même des plus haute castes Tevintides : les Venatori. Sentant qu'ils ne pouvaient pas sortir vivant d'un tel traquenard, ils saisirent la première opportunité de fuir qui s'offrit à eux.

Mais quand une faille béante s'ouvre dans le ciel et que le monde a plus que jamais besoin de héros capables de vaincre mages et démons, leurs compétences ne pouvaient pas passer inaperçues bien longtemps. Recrutés par Charter, éminente espionne de l'Inquisition, parviendront-ils à surmonter les défis qui leurs sont confiés ?

 

Personnages principaux

Marius

Ancien esclave d'un mage de Tevinter, Marius a été spécialement entrainé à combattre des mages pour servir de garde du corps à son maître d'alors. A présent, ses compétences lui servent à remplir ses contrats de mercenaires, visant tous à éradiquer des mages. Les mages de Tevinter et leurs exactions l'ont profondément meurtri, et si un contrat implique d'éliminer un mage du sang, il le ferait volontiers sans demander d'argent.

Tessarey Forsythia

Tessa, puisque c'est ainsi qu'elle préfère être appelée, vient d'une famille noble Nevarrane. En conflit permanant avec sa famille, elle prit la fuite de sa demeure de Cumberland. En chemin, elle fit la rencontre du bourru Marius. Elle lui enseigna la lecture, il lui apprit à combattre, elle négocie les contrats, il les exécute... Au fil de leurs aventures, un fort lien d'amitié s'est tissé entre eux, et ils sont devenus inséparables.

Calpernia

Bien qu'elle se soit élevée dans la société Tevintide, Calpernia est une ancienne esclave, autrefois au service du même maître que Marius. Incapable de la tuer, il ne peut terminer le contrat qu'on lui a confié et se voit alors en danger de mort. Marius et Tessa devront compter sur elle pour pouvoir fuir Tevinter.
*Spoiler Dragon Age Inquisition*
Calpernia est l'associée de Corypheus si l'Inquisition s'allie aux Templiers.

Charter

N'usant que de noms de code, nul ne connait le véritable nom de Charter, une elfe experte de l'espionnage au service de Léliana et de l'Inquisition. Envoyée pour recruter le duo de mercenaire que forment Marius et Tessa, elle sera également celle qui leur donnera leurs ordres de missions.
*Spoiler*
Si Tessa était plutôt habituée à ce qu'on lui dise sans cesse de déguerpir pour ne jamais revenir, il y a désormais une personne qui l'attend le cœur noué quand elle part pour de dangereuses missions... 

Liens avec les jeux

Commençant avant les événements de Dragon Age Inquisition puis se déroulant jusqu'à la défaite de Corypheus, ce comics est évidemment fortement lié à Dragon Age Inquisition.

Greg Rucka, auteur de comics réputé ayant gagné de nombreux prix, n'a jamais participé à l'écriture des jeux. Cependant l'aide de Patrick Weekes et Mike Laidlaw lui a permis de bien cerner l'univers et les personnages connus qu'il a fait apparaitre dans ce comics.

Si vous avez tout lu jusqu'ici, la présence de Calpernia et Charter ne vous est pas inconnue. Mais on assistera aussi à l'ouverture de la brèche et aux combats liés aux failles apparues dans tout Thedas. L'Inquisition est bien présente, et l'on peut assister à une mission avec Dorian et la Charge du Taureau à la Porte du Ponant. Un petit passage à fort Céleste permet de rencontrer Sutherland et sa bande (rappelez-vous, ce jeune et sa trouve en quête d'aventure !), d'apercevoir Harding, Leliana ou encore la table de commandement. Varric est aussi plus ou moins présent grâce à ses livres.


© 2017 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ