Comics - Until we sleep

Natara - - Autres médias

Until we sleep - couvertureAttention, cette fiche peut contenir des spoilers concernant sur la trilogie de comics Dragon Age !

Fiche technique

Histoire : David Gaider
Script : Alexander Freed
Dessins : Chad Ardin
Couleur : Michael Atiyeh
Couverture : Anthony Palumbo
Edition : Dark Horse Comics

Date de parution : 21/08/2013

Until we sleep a d'abord été édité en trois web-comics, disponibles sur le site de Dark Horse Comics. Aucune traduction n'est actuellement prévue.

Retrouvez notre critique et les commentaires de la communauté sur nos forums.

Synopsis

Alistair est à la recherche de son père, Maric, ou au moins de ce qu'il est devenu après sa mystérieuse "disparition en mer". S'adjoignant les services de la plus célèbre des pirates, Isabela, il fera aussi la connaissance de Varric, le nain aux multiples récits, qui l'accompagnait.

Une première piste les a menés à la prison des corbeaux Antivan, puis à Yavana, fille de Flemeth qui voulait son sang de dragon. C'est ensuite vers Tevinter qu'ils se tournèrent, le Magister Aurelian Titus souhaitant lui aussi s'emparer du sang de Dragon de la famille Theirin. 

Sur leur route vers la forteresse du Magister, ils ont du faire une escale forcée dans un camp Qunari, l'occasion pour Alistair de retrouver son vieil ami Sten... ou plutôt Arishak, puisque telle est sa fonction à présent.

Si Alistair ne comprend rien à l'histoire de "sang de dragon", les Qunari ont une explication, ils auraient en effet connaissance de la véritable histoire du roi Calenhad qui n'est pas le héros que l'on croit ! Pour obtenir sa force et son charisme, il aurait but du sang de dragon et ce sang coule dans les veines de la familles Theirin. Le sang de dragon est extrêmement puissant s'il est utilisé pour la magie du sang, et c'est exactement ce que compte faire Aurelian Titus.

Les Qunari sont en guerre continuelle contre Tevinter et ses mages, les plans de Titus les dérangeant grandement et Alistair étant après tout un ami de l'Arishak, ils prêteront leurs force pour mener cette dernière bataille et retrouver Maric.

Until we sleep met fin à la trilogie de comics Dragon Age et se sera l'occasion pour Alistair de retrouver son père.

cliquez pour agrandir cliquez pour agrandir

Personnages principaux

Alistair

Roi Alistair Theirin

Le roi de Férelden, en quête de ses origines ne s'arrêtera pas tant qu'il n'aura pas trouvé ce qu'il est advenu de Maric, sa disparition ayant tout de même entrainé une longue guerre civile à Férelden. Son royaume et lui même méritent de savoir à qui ils le doivent.

Il sait désormais qu'Aurelian Titus a enlevé son père et le tiens enfermé. De plus, il semblerait vouloir réserver le même sort à Alistair, même si la raison le lien serait le sang de dragon. Une chose est sûre : la tête de Titus sera bien mieux tranchée.

Varric

 Varric Tethras

Qui mieux que Varric pourrait conter le final de cette histoire ? Chargé d'infiltrer la forteresse pour sauver Maric, il s'occupe aussi de la narration. Sa fidèle Bianca lui est d'un grand secours pour se frayer un passage jusqu'aux cellules, mais d'ailleurs... un passage dans l'immatériel nous permettra de savoir d'où viens le nom de cette arbalète.

Isabela

 Isabela

La célèbre pirate est encore marquée par les traitements du Tamassran, même si elle essaie de ne rien en laisser paraitre. Son esprit fragilisé mettra pourtant ses amis en danger quand ils la retrouveront dans l'immatériel.

Maevaris

Magister Maevaris Tilani

Après avoir dénoncé le mage de sang Aurelian Titus, celui-ci la faite enfermer et torturer dans sa forteresse d'Ath Velanis. Varric est surpris de retrouver son amie ici, mais elle sera au final d'un grand secours, qui mieux qu'une puissante mage pourrait lutter contre un mage du sang assoiffé de pouvoir ?

Titus

 Magister Aurelian Titus

Titus ne doit sa place de Magister non pas grâce à ses titres ou possessions, il la doit à sa seule réputation d'être un mage extrêmement puissant et de ceux qui savent des choses que nul autre ne sait.

Il est derrière la disparition de Maric et la tentative d'enlèvement d'Alistair, il souhaite rebâtir l'empire Tevintide tel qu'il était du temps des Rêveurs. Pour cela il utilise le sang de Dragon qui coule dans les veines de Maric.

Sten

Sten / Arishak

Le Sten qu'on rencontre dans Dragon Age : Origins a pris du grade, propulsé au rang d'Arishak. Il ne faut donc plus l'appeler Sten mais bien Arishak, rappelons-le, les adeptes du Qun n'utilisent pas leurs noms mais leurs titres pour se parler.

Après avoir discuté avec Alistair, il pense avoir compris d'où viens la force d'Aurelian Titus et raconte la véritable histoire de Calenhad. Il met ses cuirassés et ses soldats au service d'Alistair pour renverser le mage.

Maric Theirin

Maric Theirin

Maric Theirin, roi de Férelden, père de Cailan et Alistair, a disparu il y a 8 ans provoquant une guerre civile dans son pays.

La légende de la famille Theirin remonte à Calenhad, fondateur de Férelden. Si la légende ne fait part que de son héroïsme, les Qunari savent qu'il aurait en fait bu du sang de Dragon pour se rendre plus fort. Ce sang coule depuis dans les veines de toute sa descendance et c'est la puissance de ce sang qui est convoitée par Aurélian Titus.

Bianca

Bianca

Cette ravissante naine est la créatrice de l'arbalète du même nom, et amante de Varric. Quand Varric fait un tour dans l'immatériel, c'est son souvenir qui viens l'accueillir, de quoi réveiller de douloureux souvenirs.

Ils auraient semble-t-il essayé de s'enfuir d'une situation où ils ne pouvaient être ensemble, et la fin a été un désastre.

Lien avec les jeux

Varric est à la narration et on retrouve donc sa façon bien à lui de raconter les événements qui rappellera sans doutes quelques souvenirs aux joueurs de Dragon Age 2.

Un passage dans l'immatériel permet de faire revenir quelques souvenirs et cauchemars de nos protagonistes, ce qui nous donne l'occasion de voir pourquoi l'arbalète de Varric se nomme Bianca, ce qu'aurait été Isabela si elle avait rejoint les Qunari ou encore le père et le fils Theirin réunis dans une partie de chasse.


© 2017 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ