Bioware cherche des voix parmi les fans

Natara - - 3 commentaires - News
image
Bioware vient de lancer un nouveau concours qui permettra à un membre de la communauté de faire parti du casting des doubleurs de Dragon Age Inquisition.

Le gagnant sera invité par Bioware à se rendre dans un de leur studio de doublage pour tenir le rôle d'un personnage de Thedas. Ne vous précipitez pas non plus, le concours n'est ouvert qu'aux résidents d'Australie, des Etats-Unis, du Canada (sauf Québec), du Royaume-Unis et de Nouvelle Zélande.

Cela dit, Bioware révèle 2 scripts à l'occasion de ce concours, les participants devant se filmer en train d'en interpréter un.
S'il ne mettent pas en scène des personnages importants (à part l'Inquisiteur), ni ne révèlent quoi que ce soit d'importance sur l'intrigue, cela reste toujours 2 dialogues auxquels on aura certainement le droit dans le jeu.

L'un permet tout de même de voir que l'inquisiteur sera impliqué dans la guerre civile opposant Gaspard et Célène (conflit amorcé dans le roman Asunder), il n'est pas forcément apprécié par tous.
Le second a lieu à Orlais, et nous parle d'une sérieuse enquête sur une disparition (certains dialogues promettent d'être drôles, je vous laisse découvrir).

Voici nos traductions maison :

Scène 1 : un villageois se confronte à l'Inquisiteur qui passait dans le coin.

Villageois (las, suspicieux) : Oh! Mais si ce n'est pas l'Inquisiteur. Que nous voulez-vous ?

Inquisiteur : Je ne veux rien de vous. Y-a-t-il eu des problèmes par ici ?

Villageois (amer, profondément blessé) : Des problèmes ? (rit) J'ai perdu deux fils et une sœur dans cette guerre. Tout le monde ici a perdu quelqu'un. Est-ce assez de problèmes pour vous, votre Honneur ?

Inquisiteur : Je suis désolé. Puis-je faire quoi que ce soit pour vous ?

Villageois (froid, hostile) : Vous pouvez faire demi-tour et retourner d'où vous venez.

Inquisiteur : Je n'ai pas commencé cette guerre. J'essaie de la faire cesser.

Villageois (las, amer) : Qu'est-ce que ça change ? Je vous connais. Je connais les personnes telles que vous, jouant à leur jeux, envoyant mes fils combattre dans vos batailles. Quand tout sera finis, pensez vous que ça fera la moindre différence de savoir qui a gagné ? Gaspard ou Celene... c'est les mêmes pour nous, ici dans la poussière.

Inquisiteur : Cela fera une différence. Je m'assurerai que les choses ailent mieux.

Villageois (profondément triste) :
Ce n'est que des mots. Tout ira mieux si nos morts rentraient à la maison, mais même le Créateur ne peux pas faire ça.


Scène 2 : L'inquisiteur enquête sur un enlèvement et essaie d'obtenir des informations de la part d'un sénéchal.

Sénéchal (frénétique) : La propriété est complètement dépourvue de joie depuis la disparition de Lady Rosette. La douairière est perdue. Elle n'a pas mangé depuis des jours. Des jours !

Inquisiteur : Je vois. Est-il possible qu'elle ait été assassinée ?

Sénéchal (bégaiements paniqués) : (s'étrangle) ON ne dit pas de choses pareilles. C'est impensable. Non, absolument pas. Pas morte.

Sénéchal (frénétique) : S'il vous plait, je vous en supplie. L'Inquisition a des ressources, des informations ! Si quelqu'un peut retrouver Lady Rosette, c'est vous !

Sénéchal (désespéré) : Regardez, j'ai les objets favoris de la dame ! Peut-être que ça aidera.

Inquisiteur : Une clochette sur un ruban et un coussin en soie ?

Sénéchal (grommellements frénétiques) : Pas n'importe quel coussin en soie ! Il est garnis de chèvrefeuille et de menthe. Elle est assez folle de ce mélange. Et dites à vos hommes qu'ils pourront l'attirer avec de la morue salée. Mais seulement le dimanche.

Inquisiteur : Attendez. Lady Rosette... est un chat. Vous avez envoyé une missive urgente demandant à l'Inquisition de l'aide pour retrouver un chat perdu.

Sénéchal (soudainement indigné) : Elle n'est pas seulement "un chat". Elle est LE chat. Sachez que, lorsque l'impératrice Celene est venue visiter le château, Lady Rosette a dormi pelotonner contre la tête de l'Impératrice.

Sénéchal (indigné, sur la défensive) : Dites moi, qui d'autre a jamais osé enlacer la couronne impériale d'une manière si effrontée ? Qui d'autre a été autorisé à utiliser la personne même de l'Impératrice ? Rosette est spéciale. Même Celene le sait.


Pour ce qui est de l'image d'illustration... Jessica Merrizan, chargée de communauté chez Bioware, a fait une petite vidéo amusante pour présenter le concours :

Commentaires

Excellente initiative de la part de Bioware même si ça nous est interdit. Je n'aurais pas pu participer de toute façon. Nul en anglais, et pas les engins qu'il faut.

Jessica est trop cute, mignonne, kawaï, choupinette, avec ses petites couettes, vidéo amusante en effet.

Enfin j'adore le ton des dialogues qui nous ont été donné sur cette fameuse guerre civile en Orlaïs. J'espère bien que Bioware n'ira pas avec le dos de la cuillère là-dessus. Les guerres, et particulièrement les guerres civiles n'ont jamais été des choses très belles à regarder !  :) ( le ton amer du villageois est frappant tout particulièrement )

Aussi, je suis particulièrement excité par la perspective de pouvoir enquêter un peu dans DA:I avec mon inquisiteur ! Je m'imagine déjà tout le fun !  ;D

Pour en revenir à ce concours, bonne chance aux participants !
AAAAAAH, j'aurai ADORE participer. Grr.
Enfin, ça nous apporte quelques nouveautés notamment au niveau des dialogues, et ce n'est pas négligeable! J'ai tellement hâte de jouer cet Inquisiteur, de jouer à ce jeu! Ça s'annonce mouvementé!
Je suis JALOUSIE !

Je trouve l'idée vraiment excellente, ça prouve encore une fois à quel point Bioware est proche de ses fans. Et c'est du tout benef qui profite aux deux parties : ça fait un doubleur "gratuit" pour Bioware, et ça permet à un fan d'accomplir un petit rêve en apparaissant dans DAI. Je ne peux que saluer l'idée.

Concernant les dialogues, je n'en attendais pas moins de Bioware, mais j'apprécie comme vous cette tendance sombre et âpre des dialogues, qui reflètent les horreurs de la guerre et qui donnent la parole aux victimes anonymes.

Sinon Jessica Merrizan est toute choupi comme d'habitude dans la vidéo, je me suis bien marrée !

*Par sur ce faire une lettre de réclamation à Bioware comme quoi ils devraient faire le même concours uniquement réservé aux français qui pourraient doubler des PNJ Orlésiens*
Ajouter un commentaire
© 2017 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ