Comics - Dragon Age

Natara - - Autres médias

Fiche TechniqueDragon Age - Comics

Scénario : Orson Scott Card et Aaron Johnston
Dessins : Mark Robinson et Anthony J. Tan
Encrages : Jason P. Martin et Anthony J. Tan
Couleurs : Raul Trevino et Mossa Andres Jose
Illustrations complémentaires : Humberto Ramos
Traduction française : Philippe Tullier
ISBN : 978-2-8112-0558-4
Sortie américaine : 29/03/2011 chez IDW publishing
Sortie française : 08/07/2011 chez Milady

Le comics Dragon Age est sorti à l'origine en 6 volumes numériques, en parution mensuelle, chez IDW publishing.

Synopsis

Au cercle des mages de Férelden, les histoires d'amour entre Templier et mages ne sont pas vraiment bien vues. Mais Veness et Sadatt tenteront quand même, se voyant en cachette dans des recoins de la tour.

Un jour Veness s'ouvre sur sa relation auprès de son meilleur ami : Abernath. Celui-ci, secrètement amoureux d'elle, lui conseille de ne plus voir Sadatt. Ce-dernier, qui écoutait discrètement, se mettra à croire que Veness le trompe. Il décidera d'arrêter d'éprouver de l'amour et se fera nommer "Devoir".

Mais Veness était enceinte de lui et, sachant que son enfant lui serait retiré si elle restait à la tour, elle s'enfuira, devenant par là même une apostate. Accouchant seule, blessée, au milieu des bois, elle aura tout juste le temps de confier sa fille à un marchand qui passait par là. Peu de temps plus tard, Sadatt la retrouvera et la tuera.

C'est ainsi qu'Aurore, fille de Veness et Sadatt, fut élevée par une famille de forgerons, sans savoir qui sont ses véritables parents. Mais le malheur s'abat sur sa famille : une troupe de brigand les tuera tous, alors qu'elle était partie avec son jeune frère et son cousin pour une commission chez les nains. Pire que tout, les templiers ont eu vent de ses pouvoirs ! Obligée de fuir et sans foyer, comment réussira-t-elle à s'en sortir ?

Personnages

 Veness

Veness / Poison

Veness est une mage du cercle, particulièrement douée pour manipuler le feu. On ne sait presque rien de son passé. A sa mort, elle décidera de rester prisonnière de l'immatériel afin de pouvoir veiller sur sa fille, elle s'y fera appeler "Poison".

 Sadatt

Sadatt / Devoir

Sadatt est un templier, amoureux de Veness. Mais un jour, croyant qu'elle l'a trompé, il cessera de la voir et se dédiera corps et âme à la traque des mages et apostats. Devenant l'un des templiers les plus cruels, il se fera nommer "Devoir".

 Aurore

Aurore

Aurore est la fille de Sadatt et Veness, élevée par une famille de forgerons et ignorant tout de ses parents. Elle a pris la maitrise du feu de sa mère et le teint et les cheveux de son père.

 Agmo et Datlin

Agmo et Datlin

Agmo (à droire) est, par adoption, le plus jeune frère d'Aurore. Il est du genre gentil et attentionné, ayant la faculté de rassurer les animaux.
Datlin (à gauche) est, toujours par adoption, le cousin d'Aurore et apprenti de Lomo, le forgeron. Il rêve de reprendre la forge ou d'avoir la sienne.

 Minderel

Minderel

Minderel est un nain ayant un bras en moins. Il travaille avec la guilde des artisans et c'est sur ordre d'un de ses collègues, Frendel, qu'il ira à la surface pour essayer de convaincre Aurore de venir forger des armes pour eux.

 Bandits

Groupe de bandits / apostats

Ce groupe de bandits et apostats a tué la famille adoptive d'Aurore, à l'exception d'Agmo et Datlin. Il referont leur apparition plus tard, donnant l'occasion à Aurore d'essayer de prendre sa revanche.

Lien avec les jeux

Ce comics n'a aucun impact majeur sur le reste de l'univers, on peut simplement noter la présence du Chevalier-Commandeur Greagoir en poste au Cercle des mages de Férelden.

Extraits

extrait 1Extrait 2Extrait 3Extrait 4

Vous voulez donner votre avis ? On en parle sur nos forums !


© 2017 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ