Comics - The silent grove

Natara - - Autres médias

The silent grove - couvertureFiche technique

Histoire : David Gaider
Script : Alexander Freed
Dessins : Chad Ardin
Couleur : Michael Atiyeh
Couverture : Anthony Palumbo
Artwork intérieur : Ramil Sunga et Nick Thornborrow
Edition : Dark Horse Comics
Date de parution : 25/07/2012

The Silent Grove a d'abord été édité en six web-comics, disponibles sur le site de Dark Horse Comics. Aucune traduction n'est actuellement prévue.

Retrouvez les critiques et commentaires de la communauté sur nos forums.

Lire notre critique/synthèse de la trilogie de comics Dragon Age.

Synopsis

"Il y a près de dix ans, la terreur du 5ème Enclin secouait la nation de Ferelden. Une guerre civile suivit rapidement, lorsque le roi Cailan mourut au combat contre les monstrueuses engeances et qu'un usurpateur pris sa place.

Seuls les actions de quelques héros - et parmi eux, le frère du Roi Cailan, Alistair - permirent d'éviter une dévastation totale. Depuis, le nouveau roi Alistair règne d'une main ferme et assiste à la reconstruction de son pays.

Mais Ferelden n'est pas le monde, et ses ennuis s'étendent jusqu'à des pays lointain. Aujourd'hui, un bateau arrive dans un port nordique, et ses passagers vont déterrer un secret qui pourrait tout changer..."

Le roi Alistair a entendu, par un informateur, que dans les archives des corbeaux d'Antiva se trouveraient des documents lui permettant de retrouver une personne à laquelle il tiens. Parti en secret de Ferelden, il recrute Isabela et par là même Varric, qui voyage avec elle sur son navire de pirate.
Cette quête les mènera à la prison des Corbeaux, Velablanchel, aussi nommée "Maison des tombes", car ceux qui y entrent n'en sortent jamais et finissent leur vie à subir les pires sévices.
Poursuivis par les Corbeaux, leur piste les mènera aussi dans les marécages de Tellari, à la rencontre de Yavana, une des filles de Flémeth.

extrait 2 extrait

Personnages principaux

Alistair

Roi Alistair Theirin

Suite au 5ème enclin et à la guerre civile, Alistair, fils illégitime que le roi Marric fit à une servante, devint le roi de Férelden. Bien qu'il soit un bon roi, il remet souvent en question sa capacité à gouverner. De plus, il est bien plus un homme d'action qu'un homme qui prend des décisions calé dans ses coussins. Il a entendu des rumeurs concernant l'emprisonnement par les Corbeaux d'une personne qui pourrait bien être importante pour lui, et pour le royaume.

Varric

 Varric Tethras

Marchand, conteur, arbalétrier... Varric a bien des casquettes, mais s'il se joint à la quête c'est en tant que compagnon de route de la Rivainienne. Après les événements de Kirkwall, il a rejoint la belle pirate sur son navire, en quête d'aventures, de boissons, et de nouvelles histoires.
S'il s'est laissé convaincre de rejoindre Alistair, c'est parcequ'il pourrait ainsi obtenir "l'oreille d'un roi" ou l'accès à des secrets bien plus important que tous ceux qu'il monnayait jusque là.

Isabela

 Isabela

Après les événéments de Kirkwall, Isabela a reformer son équipage de pirate et vogue à travers les mers orientales, accompagnée de son fidèle ami Varric. Alistair est une de ses anciennes "connaissances" et quand il lui promet de la payer grassement pour l'aider dans sa quête, Isabela accepte rapidement.
Elle connait bien Antiva et les coutumes des Corbeaux, des connaissances indispensables pour s'infiltrer dans leurs archives.

Claudio

 Prince Claudio Valisti

Ancien partenaire commercial de Luis, le défunt mari d'Isabela, il est un prince parmi les Corbeaux. Zevran a mis Alistair en contact avec Claudio, sachant que celui-ci avait des informations qui pourrait l'intéresser. Cela dit, Isabela ne lui fait absolument pas confiance et elle pourrait bien avoir raison...

Yavana

 Yavana

Elle est une des sorcières des terres sauvages, fille de Flémeth et soeur de Morrigan. Elle cherche à réintroduire les dragons, espèce pratiquement disparue suite aux grandes chasses menées par les humains.
Elle est l'un des derniers contacts connus de la personne que cherche Alistair.

Lien avec les jeux

Le parti pris par David Gaider, auteur principal des jeux, est de garder le scénario par défaut de Dragon Age Origins : Alistair devient roi, Morrigan a accompli son rituel et Flemeth a été tuée. De même certains éléments de Dragon Age 2 sont rappelés : "un ami" de Varric et Isabela a ressuscité Flemeth, Isabela a récupéré un nouveau navire, elle a été recherchée par des qunaris... Enfin, au dela des jeux, ce sont aussi les romans qui sont rappelés avec la disparition mystérieuse de Maric. Alistair rappelle à un moment qu'il a tué trois dragons, ce sont certainements ceux rencontrés au cours de Dragon Age Origins : Flemeth, le dragon protégeant les cendres d'Andrasté, l'archidémon.


© 2017 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ