Comics - The silent grove

Natara - - 7 commentaires - News
image
Découvrez le comics "Dragon Age : The silent grove" Mettant en scène trois des personnages les plus drôles et charismatique de la saga!

The silent grove est un comics qui se déroule après les événements de Dragon age 1 et 2. On y retrouve Alistair en roi de Férelden, à la recherche d'une personne qui pourrait bien changer beaucoup de choses pour le royaume.
L'histoire est rédigée par David Gaider et est de fait, on ne peut plus fidèle à l'univers Dragon Age, en plus réunir 3 des personnages les plus drôles et charismatiques des jeux est une excellente idée, les petites piques ici et là m'ont permis de ressentir le même plaisir en lisant le comics que lorsque je me promenais avec eux dans les jeux.
Les dessins rendent hommage au design original des personnages... je trouve même qu'Alistair y gagne en classe.
En gros j'ai adoré ce comics et j'attends avec impatience le 30 janvier pour lire "Those who speak" de la même équipe.


Retrouvez notre dossier complet ;) : http://www.dragonagesaga.com/comics_the_silent_grove-news-20.html

Commentaires

Très bon travail ;-) Faut que je me trouve la BD ^^
Le comic a l'air très sympa, tu me donnes envie de le lire. En plus Alistair, Varric et Isabela, ça s'annonce plutôt bien  ;D

Mais ce qui me dérange un peu, c'est le parti pris de Gaider de prendre des choix canons par rapport aux jeux... Certes se sont les choix que la plupart des gens font, mais quand même.
Gilthonniel - 06/01/2013 20:33
Ton article Natara me donne envie de le lire !!! ça m'a l'air bien fun ^^

Natsumi -> A moins de faire une bd à choix multiples, c'est compliqué de satisfaire tous le monde car on a tous fait des choix différents . Il s'est fié à ce que la majorité des joueurs considère comme la partie canon.
Personnellement ça ne me dérange pas tant que le Warden ou Hawke n'apparaissent pas XD
Pour être plus exact c'est l'histoire par défaut que David Gaider a conservé, en effet, si on n'a pas de sauvegarde de Dragon Age Origins, dans Dragon Age 2 on peut choisir entre 3 histoires dont une par défaut :
"Le héros de Férelden"
Ce jeune homme issu d'une famille noble, éduqué pour devenir un Garde des ombres, mit un terme au 5ème enclin en tuant l'archidémon de ses propres mains... et en y survivant. Toujours présent dans la lutte pour le triomphe du bien, il plaça son ami Alistair sur le trône de Férelden.

Je pense qu'il doit partir de ce scénario de base pour étoffer ensuite les possibilités dans le jeu. Il est l'auteur des histoires de toute la famille royale (Maric, Cailan et Alistair sont de sa propre plume), je suppose que c'est donc ainsi qu'il imagine l'histoire telle qu'elle aurait été s'il avait du faire un roman et non pas des jeux.
Cela dit, j'aurais adoré un concept de "livre dont vous êtes le héros" où on choisirait le volume qu'on veut lire en fonction des choix qu'on a fait dans les jeux...
Bon, j'ai pu me dégoter toutes les bds de la série Silent Grove et those who speak, ( pas encore lu la série until we sleep )

Mais j'ai a-do-ré ! C'était génial ! Le point fort de cette extension dragon age en quelque sorte, c'est qu'il utilise vraiment bien le média en se libérant du jeu vidéo. Il fait plus qu'exploiter seulement l'univers dragon age, en allant au fond des choses, contrairement parfois aux bds mass effect. La façon d'introduire et de terminer chaque numéro de la série était juste exquise, avec une narration envoûtante.

Les personnages de Varric, Isabela et Alistair sont absolument mis en valeur, avec des intéractions croustillantes. Surtout les deux premiers qui sont à mourir de rire. Alistair est devenu un peu plus grave et sérieux. Il a pris en stature.

Y a aussi des révélations énormes, ces bds elles sont pas là juste pour planter le décor. L'histoire d'Isabela m'a encore fait plus apprécié ce personnage, Varric a fait son show comme jamais, l'approfondissement du background des Qunari était plus qu'intéressante ! ( même si moi et le Qun ça fait deux, j'adore en savoir plus sur cette religion et ses tenants et aboutissants )

Bref, j'ai dévôré la série, je la conseille vivement !

Maintenant je rejoins ce que dis Natsumi. Ca m'a fait vraiment bizarre cette espèce de canon choisi par Bioware qui-n'en-n'est-pas un.

Rien ne ressemble vraiment à ma partie.

- Mon Warden a tué Zevran après sa tentative d'assassinat, sans même lui laisser une chance de rédemption. Il n'allait quand même pas faire confiance à un homme qui a tenté de lui arracher la tête, laquelle est toujours wanted. ( Et c'est Zevran qui met Alistair en contact avec un prince des Crow dans la bd )

- Alistair n'est pas roi... c'est Anora la reine, avec le soutien du Prince-consort Joruth Cousland. 8) L'enfant de Maric n'est que Garde des ombres. Je me demande bien comment il aurait pu quitter subitement cette charge pour aller s'occuper de sa petite affaire personnelle qui requiert tant de temps, de ressources et d'investissement. Plusieurs semaines sont comptés rien que pour la préparation à une bataille dont je ne dévoilerai pas la nature.

- Que ferait donc mon Isabela partie avec son bateau loin de son Hawke ? ( elle fleurte sans arrêt avec Alistair lol )

Enfin tout ça pour dire que je me demande comment ils vont réussir à relier les bouts avec tant de parties si différentes dans DAI si la série comme je le pense, - étant donné son importance - est pris en compte. On verra bien =)
Haaaa! content de voir que tu as pu mettre la main sur ces comics, ils sont vraiment excellents et comme tu le dit, ils apportent un gros plus en terme de background, et Gaider maitrise toujours aussi bien ses personnages.

Concernant l'histoire "canon", comme je le disais plus haut en simple supposition s'est vu confirmé quand je lisais les interventions de Gaider sur son blog et sur les forum de bioware : il a posé une base pour son aventure, un peu comme n'importe qui le ferait pour une fanfic (il y considère d'ailleurs presque comme une fanfic). Cette base s'appuie donc sur des faits qui lui plaisent/qui l'arrangent pour écrire son histoire.
En terme d'implication pour le reste de la saga, il n'est pas certain que tout sera exploité. Tout ce qui est relatif au passé des personnages peut évidemment l'être et l'a même parfois déjà été. Le reste sera potentiellement exploité à conditions que les choix du joueur le permette (sinon ça pourrait être modifié : rien n'empêche un Alistair qui ne serait pas roi (et pas mort) de partir en quête de son père)
Oui, j'ai enfin pu rattraper le retard. ^^
Il me reste Until we sleep et la boucle est bouclée !

Donc en fait, Gaider a juste pris une base qui lui plait le plus pour raconter son histoire, la considérant presque comme une fanfic ? Intéressant ! Et il ne garderait que des choses adaptable aux choix des joueurs ? Et bien dans ce cas c'est très bien vu comme ça ! C'est simple et ça n'embêtera personne !

Aussi en effet il serait à tout le moins logique que tout ce qui est relatif au passé des personnages, comme celui d'Isabela par exemple, soit considéré comme canon, puisque c'est d'elle dont il est question et non du joueur et de  l'influence de ses choix. Ainsi ceux qui ne liraient pas la série manqueraient quelque chose huhu !  ;D

En tout cas, je ne peux qu'espérer la sortie d'autres bds après cette série !
Ajouter un commentaire
© 2017 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ