Comics - Those who speak

Natara - - Autres médias

Those who speak - couvertureAttention, cette fiche peut contenir des spoilers concernant "The Silent Grove" !

Fiche technique

Histoire : David Gaider
Script : Alexander Freed
Dessins : Chad Ardin
Couleur : Michael Atiyeh
Couverture : Anthony Palumbo
Edition : Dark Horse Comics
Date de parution : 30/01/2013

Those who speak a d'abord été édité en trois web-comics, disponibles sur le site de Dark Horse Comics. Aucune traduction n'est actuellement prévue.

Retrouvez les critiques et commentaires de la communauté sur nos forums.

Lire notre synthèse/critique de la trilogie de comics Dragon Age.

Synopsis

Alistair est à la recherche de son père, Maric, ou au moins de ce qu'il est devenu après sa mystérieuse "disparition en mer". Sa piste précédente l'avait mené à la prison des corbeaux Antivan où il avait été retenu prisonnier avant d'être libéré par Yavana, fille de Flemeth. Ce n'était évidemment pas un geste désintéressé, puisque Maric était d'abord venu à Antiva suite à la promesse faite à Flemeth lors de sa rencontre avant de reconquérir le trône de Férelden (cf. Le trône volé) : se rendre à Antiva et aider Yavana dans une de ses tâches.

Ce qu'il devait faire ? Rien de moins que donner de son sang pour réveiller un Dragon. Mais Yavana assure à Alistair qu'elle n'a pas tué Maric, tout en indiquant qu'elle ne peut pas "parler de ce qu'ont fait d'autres".

Les autres ? Les corbeaux Antivan, évidemment. Le Prince Claudio Valisti tentera de capturer Alistair dans une embuscade, mais le groupe y mettra fin et Isabela tuera Valisti... un peu trop vite puisqu'il n'avait pas eu le temps de donner le nom de son commanditaire. Fort heureusement, Yavana put le ramener à la vie quelques secondes, juste le temps de lui faire dire ce nom : Magister Aurelian Titus.

Alistair, Varric et Isabela reprennent donc la mer en direction de Thevinter, afin de trouver le Magister Titus, trouver ce qu'il a fait de Maric et... le tuer. Mais tout n'ira pas comme ils le souhaitent : Titus leur filera entre les doigts et ils se retrouveront embarqués en plein milieu du conflit entre Thevinter et les Qunaris.

cliquez pour agrandircliquez pour agrandir

Personnages principaux

Alistair

Roi Alistair Theirin

Le roi de Férelden, en quête de ses origines ne s'arrêtera pas tant qu'il n'aura pas trouvé ce qu'il est advenu de Maric, sa disparition ayant tout de même entrainé une longue guerre civile à Férelden. Son royaume et lui même méritent de savoir à qui ils le doivent.

Varric

 Varric Tethras

Le conteur et commerçant nain a des contacts partout, même à Thevinter. Il mettra la petite équipe en contact avec la Magister Maevaris Tilani, qui les invitera à un bal où Titus devrait se rendre.
Son charme ravageur a encore sévit !

Isabela

 Isabela

La belle pirate d'origine Rivénienne est à l'honneur dans ce volume. On y apprend entre autre comment elle a été vendue aux corbeaux Antivan quand sa mère se convertissait au Qun, comment elle s'est mise à la piraterie, pourquoi elle déteste tant le trafic d'esclave...
Elle aura d'ailleurs une fois de plus l'occasion de se débarrasser d'une ancienne connaissance : Devon, l'homme qui l'a poussée vers ce genre de trafic.

Maevaris

Magister Maevaris Tilani

Elle est la veuve de Thorold, cousin de Varric qui vivait à Thevinter. C'est une mage puissante et bien intégrée dans la noblesse de Thevinter, bien que perçue comme une "trainée" par certains, ce qui n'est peut être pas entièrement démérité.
Elle a en effet une certaine propension à faire des "propositions" à un peu tout le monde, Alistair compris, ce qui ne manquera pas de faire rire Isabela.

Titus

 Magister Aurelian Titus

Titus ne doit sa place de Magister non pas grâce à ses titres ou possessions, il la doit à sa seule réputation d'être un mage extrêmement puissant et de ceux qui savent des choses que nul autre ne sait.

Il est derrière la disparition de Maric et la tentative d'enlèvement d'Alistair, convoitant visiblement le sang de la lignée Theirin.

Sten

Sten / Arishak

Le Sten qu'on rencontre dans Dragon Age : Origins a pris du grade, propulsé au rang d'Arishak. Il ne faut donc plus l'appeler Sten mais bien Arishak, rappelons-le, les adeptes du Qun n'utilisent pas leurs noms mais leurs titres pour se parler.

Il dirige les opérations sur l'ile de Seheron, territoire contesté sur lequel Qunari et Thevintides se livrent bataille.

Rasaan

Tamassran / Rasaan

Les Tamassran sont des prêtresses du Qun, capable d'user d'une magie qui "soumet" la cible au Qun, la transformant, selon les propos d'Isabela en loques baveuses. Elle mènera plusieurs interrogatoires musclés sur Isabela, cherchant à savoir pourquoi elle avait volé le tome de Koslun, mais aussi et surtout son passé et son véritable nom.

Isabela résistera longtemps, même si on finira par l'apprendre et on apprendra également une partie du véritable nom de cette prêtresse, "Rasaan".

Lien avec les jeux

Dans "The Silent Grove", c'est Alistair qui s'occupe de la narration et l'on suit donc majoritairement son point de vue, ici c'est au tour d'Isabela d'avoir la vedette. On en apprend donc un peu plus sur son histoire et son aversion au Qun... c'est même l'occasion de voir à quoi elle ressemblait avant d'être une pirate !

On retrouve également Sten, de Dragon Age : Origins, devenu Arishak suite au décès de son prédécesseur à Kirkwall. Il reconnait Alistair comme un "étranger à respecter" mais Isabela est une toute autre affaire... Alors, ami ou ennemi ?


© 2017 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ