DA:I - gestion des sauvegardes avec "Keep"

Natara - - 15 commentaires - News
image
Sur le blog officiel, Mark Darrah, producteur exécutif, viens de faire l'annonce d'un nouvel outil pour résoudre la plupart des problèmes d'importation de sauvegarde.

Cet outil se nomme "Dragon Age Keep" et vous pouvez d'ores et déjà essayer de vous inscrire pour le beta tester.

Pour connaitre tous les détails sur cet outils, voici notre traduction (réalisée par Tearexx) de l'article de Mark Darrah.

Hey, c'est encore moi,

Dans Dragon Age, les choix comptent. Il a toujours été important pour nous que nos fans aient le contrôle et la liberté totale de modeler leur monde de Dragon Age. Comme les décisions que vous prenez, les ennemis que vous vainquez, les relations que vous créez. Beaucoup d'entre vous se demandent comment vos choix dans Dragon Age Origins et Dragon Age II vont se répercuter dans Dragon Age Inquisition. Aujourd'hui, je suis là pour vous donner ces informations.

Je suis impatient de vous annoncer Dragon Age Keep. Avec la "Keep", vous aurez la possibilité de personnaliser l'Histoire de Dragon Age avec vos spécifications exactes.

Comment avez vous modifié votre Garde ou votre Hawke ? Qui étaient vos compagnons ? Qui avez vous romancé ? Qui a pris le pouvoir, et qui est mort en combattant ? Quel héritage avez vous laissé ?

Avec The Keep, vous pourrez customiser autant de choses sur le monde de Thedas que vous voudrez.  Puis vous pourrez importer votre sauvegarde de l'état du monde dans DAI au début du jeu. Vous avez perdu ou corrompu vos sauvegardes ? Pas de problème : refaites votre Histoire sur The Keep, et gardez la pour le futur. Pour les gens nouveaux sur la franchise Dragon Age, The Keep servira d'un bon moyen pour comprendre les gens, les lieux, et évènements qui ont changé le monde jusqu'à DAI.

J'aimerais vous expliquer comment nous avons eu l'idée pour The Keep. Au tout début du développement de DAI, nous avons commencé à réfléchir comment répondre au problème d'importation des sauvegardes. Nous avions à faire avec un tout nouveau moteur de jeu, et la nouvelle génération de console. C'était une priorité que nos fans puissent avoir leurs décisions prises en compte, peu importe la plateforme suivante ou précédente.

Nous avons compris que pour que ça fonctionne, nous devrions nous tourner vers une solution basée sur le Cloud. Le Cloud permet aux joueurs d'importer leur Histoire unique sur n'importe quelle plateforme (actuelle ou nouvelle) et même d'autres médias. Pour les anciens fans, un des avantage du Cloud (si les spoilers ne vous dérange pas) c'est que vous pouvez entièrement explorer les "et si" scenarios, et être au courant des évènements et conséquences de nos jeux précédents que vous ne pensiez même pas possibles. Vous pouvez après recommencer un des jeux précédents  et aller explorer ces moments.

Si vous ne retourner pas jouer aux jeux précédents, vous pouvez toujours établir un des scenarios comme faisant partie de votre histoire, et l'importer au début d'une nouvelle partie de DAI et voir les conséquences de vos actions.

Et pour ce qui est de vraiment importer vos sauvegardes ? Nous continuons à chercher un moyen pour que les sauvegardes des jeux précédents puissent être utilisées pour créer le contexte historique initial de Dragon Age Keep. Nous vous donnerons plus d'informations dans les mois qui suivent.

Un autre des avantages donné par le Cloud est la possibilité de résoudre les problèmes de logique de l'intrigue, ce que nous n'avons pas pu faire à cause de la complexité côté client et les limites des plateformes. Sous le capot, The Keep a une logique de validation qui assure que vous aurez toujours un monde sans erreur ni conflit.

Les choix dans nos jeux sont immenses, et dans quelques occasions subtilement perçus. Dans quelques cas, les conséquences de vos décisions que vous avez prises dans les autres jeux ne se révèleront pas avant d'autre futures histoires. De prendre en compte toutes ces permutations est complexe. Très complexe. Trouver tous les pré-requis possibles et les répercussions potentielles,  juste pour créer le simple fait de reconnaître un choix est un travail très détaillé, et sujet à l'erreur.

Par exemple, une importation de DAO à DA2 a apporté quelque chose comme 600 points d'informations différents, la plupart demandant de la résolution de problème complexe pour répondre correctement à la question "Comment le joueur a réglé ce choix à la fin du jeu". En conséquence, quelques importations de sauvegardes sont buguées, c'est notre faute, et c'est quelque chose que nous nous sommes engagés à régler, pour de bon. The Keep nous permet de faire ça. Les utilisateurs de The Keep n'auront pas à subir ce genre de logique incohérente.

A partir d'aujourd'hui, vous pouvez visiter Dragon Age Keep et vous enregistrer pour la bêta, qui devrait être lancée l'an prochain. Nous avons hâte d'entendre vos remarques et vos impressions avant son lancement public en 2014. The Keep sera disponible pour tout le monde quelques mois avant la sortie de DAI, pour donner aux fans plein de temps pour expérimenter les scenarios et faire leur histoire exactement comme ils la veulent.

Il y aura plus d'informations plus tard, et merci d'avoir lu.

Mark Darrah
Producteur Exécutif

Commentaires

Gyapple - 29/08/2013 0:26
Je trouve que c'est pas du tout une mauvaise idée. Ça permettrait de garder chacun de nos précédents choix sans faire beuguer le tout, c'est une bonne solution! Hâte de tester la bêta.
Je pensais bien qu'ils utiliseraient quelque chose comme ça, c'était la solution la plus simple et ils l'ont déjà fait sur mass effect avec la bd interactive (même si ici ça à l'air un peu plus poussé).

Personnellement, ça m'arrange car j'ai perdu certaines sauvegardes avec le semi-décès de mon pc, du coup, je pourrais reproduire ce que j'avais fait.
En même temps, il reste encore du temps pour refaire une partie (ou plusieurs) pour avoir ses sauvegardes prêtes en temps et en heure, hein!


(suis trop forte, j'ai placé 3 fois le mot "temps" dans une seule phrase, j'ai gagné un truc?) ;)

Bon sinon je disais à Nat que je me suis inscrite aussi pour la beta de Keep.
Je suis JALOUSIE !!

On peut s'incrire pour la beta que si on a Origin (part se suicider avec sa 360)
Cette solution toute trouvée m'a l'air géniale et très utile. Aussi plus à se soucier d'un possible bug d'import. Car c'est vraiment frustrant qu'à cause de ça, la fenêtre ouverte à de nombreux choix permis et importable soit si étroite.

Par contre j'espère que le contenu sera à la hauteur. Un autre Mass effect Genesis un poil plus détaillé ne serait pas vraiment cool. ;D

J'imagine que sur console, internet sera requis pour pouvoir le manipuler. Moins bonne nouvelle pour ceux qui ont des soucis avec, mais l'import sauvegarde sera apparemment toujours de la partie, donc no soucy. Seulement ceux qui passeront de la 360 à la xbox one y seront forcés.
Gilthonniel - 03/09/2013 12:32
Natsumi : Rien ne t'empèches de te créer un compte Origin ,  t'es pas obligé d'avoir des jeux sur origin pour avoir un compte ;)
Haha, Natsumi, moi si j'étais toi, je m'inquiéterais des accointances de ton petit Allistair chéri. ^^
Il a pas l'air très au courant de la disparition de ta garde des ombre s'il a dit ça ! Il doit avoir la tête ailleurs ou sous quelques jupons. :p

Même Leliana est au courant. A la fin de DAII, elle nous la joue mystérieuse avec Cassandra :

" Hawk a disparu... tout comme le warden ! "

FIN ! Troll ending ! O__O
Natsumi - 04/09/2013 0:16
Gigi : tu crois ? OMG je m'inscrit de suite !

Jaqen : je pense que tu t'es trompé de topic... Néanmoins : Je suis sûre qu'elle a disparue pendant qu'Alistair était en déplacement à Kirkwall xD ! Ou alors elle a fait un coma éthylique à la taverne avec Oghren...  ;D
Je vois... xD

Quant à la bêta du Dragon Keep, je l'admets, trop la flemme de m'y pencher dessus avec sérieux et donner un feedback. Je laisserai ça à vos bons soins. :)
mrlawyer - 04/09/2013 9:32
alors au vu de ce fameux "dragon keep"
je me suis pas encore inscrit d'où les questions qui se succèdent dans ma tête:
selon vous comment concrètement  ce logiciel qui doit être sur internet va marcher. si on a la one/ps4 ( et je pense que principalement toute le monde jouera sur les nex gen) on devrait avoir une interface internet.

donc dès qu'on mettra le jeu, on aura un lien via ce site qui va rechercher les sauvegardes qu'on aura mis sur le cloud?

Ou si on a pas envie et qu'on n'a plus les sauvegardes on va répondre à un questionnaire de 9 pages qui générera une sauvegarde, qui sera ensuite récupérer par le jeu ?

j
Gilthonniel - 04/09/2013 11:44
Pareil Natsumi, je me suis inscrite de suite aussi ( ils demandent une lettre de motivation à la fin, je leur ai balancé l'adresse de DAS" I'm the administrator of this website  8)" j'espère que ça  fera pencher la balance)

Mr Lawyer : je n'ai aucune idée de comment ça marche. A mon avis c'est une espèce de générateur de sauvegarde, un peu comme ils avaient fait sur PS3 avec Mass Effect.
Techniquement, je connais un jeu qui a un peu ce genre de fonctionnement : Saints Rows (3 et 4).
Via un site web on peut ajouter/supprimer des apparences de personnages à son profil, puis, si la console est reliée à internet il suffit de se loguer dans le jeu et on récupère ces apparences. On peut également envoyer dans son profil web une apparence de personnage créée sur la console.
Je pense que ce sera un système similaire et ça implique donc d'avoir une console reliée à internet (ce qui est très souvent le cas et peut sinon se faire au moins une fois de temps en temps pour cette opération)

Il devrait normalement être possible d'envoyer nos sauvegardes dans cet outil et d'en générer aussi des toutes neuves, puis de les importer vers n'importe quel autre support.
Si on a pas internet ou qu'on ne veut pas brancher sa console 5s pour ça... Il y aura des background préfabriqués comme dans DA2.
Ajouter un commentaire
© 2017 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ