David Gaider quitte la saga Dragon Age

Natsumi - - 1 commentaire - News
image
David Gaider est le père spirituel de la saga Dragon Age avec Mark Darrah... et accessoirement le lead writer de Dragon Age : Origins, Dragon Age 2, Dragon Age : Inquisition, et l'auteur des 3 premiers romans Dragon Age. Aujourd'hui, il annoncé son départ de la saga Dragon Age sur son twitter. Mais rassurez-vous, il ne s'en va pas loin car il rejoint l'équipe de développement de la nouvelle licence de Bioware.

"J'ai décidé de quitter Dragon Age pour travailler sur le futur projet de Bioware (dont je ne peux pas parler). Bien qu'il soit difficile de laisser Dragon Age derrière moi, 10 ans est un temps conséquent pour travailler sur un projet. J'ai décidé qu'il était temps pour moi d'aller vers quelque chose de nouveau. Cependant, je suis heureux de laisser Dragon Age entre de bonnes mains : Patrick Weekes sera le nouveau lead writer. Je n'aurais pu faire meilleur choix."

Ce à quoi Patrick Weekes a répondu avec humour : "Je suis honoré de continuer l'histoire de Dragon Age que David Gaider a démarré, et il me tarde d'y ajouter beaucoup de licornes sexy".

Pour ma part, si je suis attristée du départ de David Gaider, je ne me fais aucun soucis sur la relève de Patrick Weekes. C'est un scénariste réputé de Bioware, acclamé par la communauté pour sa finesse d'écriture et la profondeur qu'il confère aux personnages (Mordin, Tali, Kasumi, Jack, Solas, Cole, Irun Bull etc... C'est LUI). Patrick Weekes est également l'auteur du dernier roman "l'Empire Masqué". Avec lui, on est quasi sûr que la cohérence de l'univers sera respecté, et que nous aurons droit à des missions et des compagnons épiques.

De votre côté, que pensez-vous de ce départ ?

Commentaires

Le départ de David Gaider m'attriste, il a imaginé tout cet univers, créé les personnages les plus emblématiques, il a une vision des choses que j'apprécie énormément. Après, il reste chez Bioware (donc sera toujours consultable par ses pairs...) et se lance sur un nouveau projet (ce que professionnellement je comprend parfaitement, rester tout le temps sur le même sujet, on finit par ne plus évoluer). J'ai hâte d'en savoir plus sur ce nouveau projet !

Patrick Weekes a déjà montré qu'il était capable de prendre la relève, et j'adore la plupart des personnages qu'il a créé, la saga reste donc entre de bonnes mains, mais elle perd tout de même son père.
Ajouter un commentaire
© 2017 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ