Deux récompenses et un nouveau patch pour DAI

Natara - - 12 commentaires - News
image
Dragon Age Inquisition ne cesse de gagner des prix, mais Bioware n'oublie pas qu'il leur reste des bugs à corriger.

Que ce soit à l'E3 ou à la gamescom, avant même sa sortie, Dragon Age Inquisition commençait à engranger des prix (meilleur jeu du salon, meilleur rpg...)

Maintenant qu'il est sorti et que l'on peut juger du jeu dans son ensemble, Dragon Age Inquisition ne fait pas mentir ses précédentes récompenses, en raflant 2 prix lors des "Games Awards GOTY", équivalent des oscars du jeu vidéo. Ces deux prix ? Meilleur jeu de l'année et meilleur rpg de l'année, évidemment.

Lors de la nomination pour ces prestigieuses récompenses, Bioware s' est fendu d'une petite vidéo rigolote où Cassandra essaie de remercier les joueurs alors que Varric sent un super coup commercial, et Cullen... mieux vaut vous laisser découvrir.



Cassandra : Je suis Cassandra Pentaghast.
Varric : Et je suis Varric Thetras.
Cassandra : Au nom de l'Inquisition nous tenons à vous remercier pour cette nomination...
Varric : et si vous avez apprécié ce que vous avez vu, je vous recommande d'acheter "Nuit torride dans la Hauteville".
Cassandra : Quoi ? Vous essayez de refourguer votre livre ? C'est un moment sérieux là!
Varric : Voyons, vous savez aussi bien que moi pourquoi les gens sont là.
Cassandra : Pour notre examen attentif de la foi... et... des coûts politiques de... hum...
Varric : hum hum... Achetez mon livre !


Pour autant, Bioware n'oublie pas qu'il reste un peu de travail à faire pour stabiliser le jeu, en témoignent les nombreux bugs, plus ou moins gênants, rencontrés par les joueurs. C'est pourquoi un nouveau patch est annoncé pour le 9 décembre... aujourd'hui même donc. C'est Scylla Costa, une des productrice du jeu, qui en dévoile le contenu sur le blog officiel Bioware.

Ce patch devrait apporter des améliorations sur les points suivants :

  • stabilité : correction de nombreux crashs, freeze (image qui se fige), problèmes audios/voix (certaine répliques sont coupées !) et amélioration de la stabilité en général.

  • gameplay : améliorations et corrections diverses sur les conversations, quêtes, état du scénario, combat, interface, caméra, contrôles, IA des compagnons et ennemis (surtout le pathfinding - capacité à trouver son chemin), radar, exploits (ex : s'éloigner d'un dragon puis revenir pour l'éliminer en toute simplicité)...

  • Multijoueur : en plus des amélioration précédentes, le multijoueur bénéficiera aussi d'améliorations sur les animations, les stats et la stabilité et des corrections de bug spécifiques à ce mode de jeu.

  • Pour les joueurs PC : améliorations sur les problèmes d'interface et de contrôle, améliorations des performances Mantle ( technologie propriétaire de drivers bas niveau d'AMD dont bénéficie le moteur du jeu - merci à Alderic pour les précisions) et corrections de bugs graphiques.



Un patch 3 est également sur les rails, avec lui aussi de nombreuses améliorations et corrections, notamment sur l'interface clavier/souris, en prenant en compte les retours des joueurs. Le patch 2 va permettre de stabiliser l'existant, permettant de faire les améliorations plus facilement dans le patch 3 et rendre l'interface PC plus fonctionnelle.
Un thread dédié aux problèmes rencontrés par les joueurs PC (surtout avec l'interface résolument manette) a été créé par Mark Darrah sur le forum officiel.

Une amélioration devrait également être apportée à la fréquence d'apparition des "party banter" (fonctionnement détaillé ici ), on devait en entendre au moins toutes les 10 à 15 minutes, ce n'est pas toujours le cas et ce sera corrigé.

Il y a certaines fonctionnalités qui n'ont pas pu être intégrées au jeu dès la sortie, faute de temps (malgré les 2 reports), mais elles seront ajoutées au jeu progressivement à travers d'autres patchs, de même que le mode multijoueur aura des ajouts régulier de contenu.

De quoi rester confiant pour l'avenir du titre et se dire que nos prochaines parties ne seront que meilleures.

Commentaires

garrus_tali - 09/12/2014 11:13
Je vais de ce pas le télécharger en espérant que ça ne sera que des améliorations. ^^

Edit : bon malheureusement pas encore disponible.

    • Pour les joueurs PC : améliorations sur les problèmes d'interface et de contrôle, amélioration des performances du Manteau (ne me demandez pas de quoi ils parlent) et corrections de bugs graphiques.




    Bon je vais pas etre méchant pour mon premier post (en mm temps je me suis inscrit pour ca :p) mais traduire "Mantle" (la technologie propriétaire de drivers bas niveau d'AMD dont bénéficie le moteur du jeu) par "Manteau", ca fait un peu tache sur une news comme ca :p
    Surtout sur un site de gamer ;)
Un fansite plutôt et ce n'est pas pour prendre la défense de Natara mais moi même j'aurais traduit de la même façon malgré mes dizaines de milliers d'heures sur les jeux vidéos... parce que je ne savais pas ce que c'était ce mantle :D

En tout cas bienvenue sur le forum Alderic :)
News corrigée, je ne suis pas du tout un spécialiste hardware/drivers, du coup je n'avais pas la moindre idée de quoi ils parlaient... ils auraient au moins pu préciser AMD pour faciliter mes recherches :p
héhé pas de soucis :)

Mais ca m'a étonné et amusé car meme sans etre spécialiste il y a eu beaucoup de com' autour du fait que DAI utiliserai le Frosbite engine de DICE (Battlefield 4) et donc bénéficierai des améliorations MANTLE d'AMD (guéguére de com' AMD / NVIDIA inside bien entendu :p) qui ont été développés spécifiquement par DICE/EA avec AMD pour le Frosbite :)

Améliorations qui apportent d'ailleurs un gain non négligeable sur des configuration avec des CPU un peu legers mais une grosse carte graphique.

Thx pour le welcome Tenkaï :)
garrus_tali - 09/12/2014 21:00
Par contre vous l'avez vu passé vous le patch ?
Pas encore, par contre je viens d'avoir une mise à jour pour mon drivers de carte graphique (AMD), incluant notamment une amélioration de framerate pour DAI :p
A noter qu'à Edmonton il est midi et c'est le 09/12... ils ont donc encore 12h pour être dans les temps.

Edit : mise à jour en cours de mon côté, un joli patch de 275Mo... haut débit recommandé.
Pour info le patch note détaillé en francais est dispo : http://blog.bioware.com/patch-2-french/
Bi0cid3 - 12/12/2014 0:04
EDIT = OUps, j'avais pas vu que c'était déjà dans la news (message modifié le 9 j'ai loupé une update ou bien ? ça m'apprendra à actualiser mes pages aussi.) Bon bah ça laisse la deuxième partie de mon message qui est moins intéressante car elle date >< mais bon je laisse quand même mon post j'assume mes bêtises  ;D

Plop plop,
Je repasses vite fait parce que j'ai cru voir que cette info (directement tiré de l'annonce du patch 2 en VO) n'avait pas été relevée :

Priority 2 – Features and content
As massive as Dragon Age: Inquisition already is, there were some things the team wanted to get in at launch, but we just ran out of time. We’ll be creating these new features and content and adding them into your game over time because we love our DAI players. Multiplayer will also be receiving regular content updates.


En gros : (trad à l'arrache faites avec la migraine enjoy it  ;) )
Priorité 2 - Fonctions et contenu.
Aussi massif que soit DAI, il y a plusieurs choses que l'équipe voulait inclure au lancement mais nous avons juste été à cours de temps.  Nous allons créer ces nouvelles fonctions et contenu  et les ajouter dans votre jeu avec le temps parce que l'on aime nos joueurs de DAI. Le Multiplayer recevra aussi de régulières updates de contenu.

Donc ils mettent la priorité sur les patchs (encore un patch 3 peut être ?) avant de ce mettre à rajouter du contenu au jeu de base ! Apparemment il n'est pas question de DLC ici mais bel et bien de rajout au jeu de base par des updates gratuites
Perso j'ai pas encore le jeu mais comme j'ai cru comprendre que certains d'entre vous était quelques peu déçus par certaines choses qui semblaient manquer donc je me dit que voilà peut être votre salut ^^
Sauf bien sûr si du coup ça vous embête de pas avoir ce contenu directement.

Du coup ça me donne une raison de me consoler de pas encore avoir le jeu  ;D
Sinon questions DLC je me souviens avoir lu (mais c'était une vieille news donc ça à pu changer) que des DLC étaient déjà prévu normalement pour 2015 et qu'ils seraient des aventures conséquente pour poursuivre l'univers que l'on à créé dans inquisition et qui enthousiasmeraient les joueurs. (Se dirigerait on vers un jeu à épisode ? perso ça me dérange pas si c'est bien fait.)
garrus_tali - 12/12/2014 1:38
Avec tout ça, j'ai oublié de dire que j'adorais la vidéo avec Cassandra et Varric. Juste énorme.  ;D Sinon concernant les DLC, il y a de grandes chances que j'achète si c'est un gros contenu (comprendre, pas genre un pack d'armes ou de vêtements).

Mais sur le principe, je trouve ça honteux de faire systématiquement des DLC. A force, on se retrouve avec des jeux comme les sim's 4 par exemple. Où ils ont enlevé tout ce qui était un tant soit peu intéressant dans la franchise pour pouvoir le revendre en DLC ensuite.

J'achète très peu de DLC, en faite les seuls ont été DAO (pas tous, juste awakening), les autres je les ai eu autrement. Et mass effect 1,2 et 3. Là j'avoue par contre que je les ai quasiment tous acheté et la majorité ne valait pas le prix que j'y ai mis. N'est-ce pas DLC oméga ?! Bon heureusement bien rattrapé avec citadel qui a vraiment su les racheter à mes yeux.
Pour l'instant, il n'est pas clair si ces DLC qui vont ajouter du contenu et des fonctionnalités au jeu vont être payant ou non, pour ça que je me suis gardé du moindre commentaire à ce sujet dans l'article.

Après, la plupart des dlc day 1 sont en fait liés à l'achat du jeu neuf : si on achète le jeu neuf on l'a, sinon il faut acheter le dlc, c'est une pratique que je peux comprendre du point de vue de l'éditeur (il ne touche rien sur la vente du jeu d'occasion... du coup il se rattrape avec la vente du dlc) même si c'est un peu dégueulasse. Par contre si ce n'est même pas lié à ça, effectivement, c'est du foutage de gueule.

Par contre, les DLC qui sortent plus tard, ma foi, tout dépends de leur qualité et de leur prix mais ce n'est pas extrêmement gênant à mon sens.
Dans le temps, on avait les disques d'extensions, qui sortaient entre 6 mois et 1 an après la sortie du jeu, étaient peu nombreux (1 à 2 disques par jeu, sauf pour les sims qui en avaient bien plus) et coûtaient chacun environ la moitié du prix du jeu.
Maintenant, on a des "extensions" plus fréquentes et plus rapidement (le premier dlc c'est souvent 1 mois ou 2 après la sortis et ensuite tous les mois ou un peu plus), mais qui ajoutent moins de contenu et sont moins chères (on est plus dans le quart du prix d'un jeu pour un gros ajout et dans le dixième voire centième du prix pour un petit ajout).

Reste à voir ce que nous réserve Bioware donc, peut-être un mélange de dlc gratuits (ajout mineurs ?) et payant  (ajout conséquent de missions/scénario ?).
Natsumi - 02/01/2015 1:01
Dat vidéo... Je me suis étouffée tellement j'ai ri en la voyant la première fois, et l'effet est toujours le même aujourd'hui...
Cullen mérite décidémment l'oscar du meilleur figurant xD !
Ajouter un commentaire
© 2017 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ