Dossier : Engeances et Gardes des Ombres

Natara - - 10 commentaires - News
image
Les engeances sont le fléau de Thedas et la Garde des Ombres est le bouclier qui protège Thedas.

C'est ainsi qu'on pourrait très brièvement résumer la situation... Les engeances sont des créatures viciées ayant envahis les tréfonds de Thedas et elles ressortent pour semer le chaos dès qu'elles trouvent un Archidémon.

Face à elle, les Garde des Ombres, des guerriers d’élite prêts à tous les sacrifices, se tiennent pour protéger les populations.

Depuis quand dure cette situation ? Combien d'Enclins risquent encore d'avoir lieux ? Qui sont ces gardes des ombres ?

A toutes ces questions, nous tentons d'apporter des réponses dans notre nouveau dossier : Engeances et Garde des Ombres

Commentaires

Gilthonniel - 15/07/2013 11:27
Excellent dossier Natara, comme toujours  8)
mrlawyer - 15/07/2013 12:08
super dossier  :D
donc il reste 2 anciens dieux encore non découvert? s'il a plus d'ancien dieux les engeances ne devraient plus poser de pb? Mais pourquoi les gardes des ombres n ont-ils pas cherché l'emplacement des anciens dieux pour arrêter définitivement les enclins? comme dirait le joker à batman pourquoi te tuer alors que ma raison d'exister est liée à toi...
Très très bon dossier, c'est un régal de te lire !
On a l'impression de rentrer dans une ancienne bibliothèque avec toute l'histoire de Thédas.
Merci pour vos commentaires ! :)

Voici quelques réponses aux questions posées par mrlawyer :

Les deux anciens dieux restants sont Razikale et Lusacan et... les gardes des ombres savent où ils sont ! De même que l'Architecte qui y a appris grâce à un garde des ombres... C'est d'ailleurs la cause du 5ème enclin.

Le problème pour les tuer, c'est qu'il faudrait faire une expédition au fin fond des tréfonds, dans des endroits où les engeances pullulent et prendre 2 risques :
- l'anéantissement de l'expédition car trop d'engeances / trop de corruption
- faciliter la tâche des engeances en taillant la route vers les anciens dieux et provoquer un nouvel enclin si les engeances arrivent avant.

On ne sait pas exactement ce qu'il se passera s'il n'y a plus d'anciens dieux... on peut par contre faire des supposition.
Les engeances n'ont qu'une chose en tête : l'appel des anciens dieux. Sauf l'Architecte qui arrive à faire abstraction et qui convertis certaines engeances. Une engeance libérée de l'appel des anciens dieux devient "intelligente" (comme celui qui dit se nommer Disciple) et on connait 2 comportements possibles pour de pareilles engeances :
- virer complètement frappadingue et vouloir exterminer tout être vivant (la Matriarche et ses sbires)
- avoir un comportement posé et essayer d'établir la paix (l'Architecte et ceux qui le suivent)

A priori, tant qu'il y aura des mères-couveuses il y aura des engeances, et en grand nombre... sauf si tuer le dernier ancien dieux provoque la mort de toutes les engeances, mais tant que c'est pas fait, on ne le saura pas.
Je n'ai eu l'occasion de lire que le début (pas mal de taff en ce moment), mais c'est toujours aussi bien écrit et passionnant !
Très intéressant, je trouve beaucoup plus intéressant l'histoire des gardes des ombres luttant contre les engeances plutôt que l'histoire templier/mages, mais ca, c'est personnel. C'est vraiment le coeur de l'histoire d'Origins (d'ailleurs, on peux apprendre certaines choses du dossier dans le codex, mais très mal expliquées je trouve).
Dossier très clair et très agréable à lire! Du bonheur en barre!


Il y a quelques petites fautes qui ont survécus à ta relecture en revanche!
ha! ne surtout pas hésiter à me signaler les fautes (en pm pour préserver mon honneur :p )
J'ai beau relire 10 fois, il y a des fautes que je fais qui me paraissent tellement "normales" qu'elles passent à chaque fois à la trappe...

Le conflit engeance/garde des ombres à un côté plus épique et héroïque, tandis que le conflit mage/templier est plus politique et religieux... j'apprécie les deux genres, j'apprécierai encore plus qu'ils se mélangent dans Inquisition :)
C'était juste genre une répétition d'un mot et un verbe pas conjugué, après, tu peux te faire relire par quelqu'un avant de poster, c'est souvent très efficace!

Je plussoie pour le mélange des genres, une multi guerre mage vs templier vs GdO vs engeance vs immatériel, un joyeux bordel à nettoyer en perspective si c'est le cas ^^
Gilthonniel - 17/07/2013 13:38
J'ai relu pourtant avant qu'on publie, mais ça m'a échappé aussi  ;D
Y'en a pas un pour rattraper l'autre en somme? c'est pas croyable ^^

enfin, je dis ca, mais je fais énormément de faute que je ne vois jamais.. D'ailleurs, j'ai découvert un petit logiciel, du nom d'Antidote, très prisé des Québécois qui sont, comment dire, extrêmement nuls en orthographe, grammaire et tout ca, et ca peut être bien pratique pour les rapports et dossiers!
Ajouter un commentaire
© 2017 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ