Dossier : le mode multijoueur / Actu : un DLC, des concours et le patch 3

Natara - - 5 commentaires - News
image
"Il était temps" diront certains, et ils n'auront pas tout à fait tort, car voici venir le dossier sur le mode multijoueur, deux mois après la sortie du jeu.

Le mode multijoueur est un petit plus, pas complètement inattendu, Bioware en parlait au conditionnel dès les premières annonces du jeu, disant  vouloir s'inspirer de celui de Mass Effect, mais confirmé définitivement seulement quelques mois avant la sortie.

Un petit plus sur lequel il est possible de passer des heures si on cherche à tout débloquer, mais qui s'avère scénaristiquement anecdotique et assez vite répétitif, tant dans la variété des situations de combat que dans les environnements ou les "dialogues".

Cependant, le gameplay reste solide et il sera à priori régulièrement et gratuitement mis à jour... il n'y a donc pas vraiment de quoi se plaindre. En plus, à l'inverse de celui de Mass Effect, il n'a pas d'impact sur la campagne solo et on y joue donc uniquement "pour le plaisir".

Le dossier c'est avec ce lien, et si vous voulez jouer avec d'autres membres du forum (ou du staff) on s'échange nos identifiants origin dans ce sujet.

Après avoir lu le dossier, vous avez des questions ou remarques ? N'hésitez pas à en parler ici même !

---------------

Abordons à présent les actus, assez pauvres maintenant que le jeu est sorti, mais on peut tout de même signaler la sortie du DLC "Destruction" pour le mode multijoueur ajoutant quelques créatures et de nouveaux blocs pour apporter un peu de variété.

A ce sujet, nous avons créé un mini-dossier (qui grossira, on l'espère) concernant les DLC de Dragon Age Inquisition.

EA de son côté souhaite "récompenser les fans" et multiplie les concours, un premier a eu lieu il y a quelques jours sur les réseaux sociaux (et plus particulièrement Instagram).
Un second est apparu hier, proposant de gagner une xbox one ou une des 4 éditions collectors + affiches dédicacées mises en jeu. Pour participer, il suffit d'être un peu artiste : composez une musique, créez une vidéo, faites un fanart, créez votre cosplay... et envoyez le tout à EA games. Les modalités sont sur le site officiel.


Enfin, Bioware vient tout juste de publier le contenu du patch 3 qui apportera majoritairement des corrections de bug (notamment les quêtes de certains compagnons qui pouvaient se bloquer), l'amélioration visant à augmenter la fréquence des party banter, et autres améliorations pour l'expérience PC : possibilité de passer en mode marche, push-to-talk pour le multijoueur...
Le patch-note complet et en français est disponible sur le blog officiel de Bioware.

Commentaires

garrus_tali - 20/01/2015 21:11
Je l'ai testé, c'est plutôt sympa. Par contre les event' jusqu'à maintenant sont franchement chiant. Sinon malheureusement pour moi, ayant une connexion internet digne d'une limace, je ne peux quasiment jamais y jouer ou alors plutôt vers les 3h-4h du matin.
Bigre ! 3/4h du matin... mais il faut dormir ! J'avais commencé le multi avant qu'il y ait les events, je les ai découverts pendant que je faisais le dossier. Mais quand j'ai vu ce que c'était (tuer 100 monstres de telle façon, utiliser 100 compétences de tel type...) J'ai vite laissé tombé :p
J'ai toujours pas testé le mode multijoueur. Je m'y mettrais peut-être un jour mais vu ce que vous en dîtes, je pense pas y passer des heures, d'autant plus que je suis pas spécialement fan des jeux multijoueurs.
En plus, dans ton titre de news, j'ai lu DLC et j'ai failli crier ma joie jusqu'à ce que je me rende compte que tu parlais des DLC multijoueur. Ca m'apprendra à lire trop vite. :p
A l'heure actuelle seul un dlc multijoueur et le dlc de mise à niveau collector numérique sont sortis (cf mini dossier sur les dlc). Le dossier DLC portera aussi sur les dlc non multijoueur... quand il y en aura.
Pour ma part, je n'ai pas joué au multijoueur (je refuse de payer pour le xbox live et le multi serait très dangereux pour moi je pense vu que j'ai tendance à être très addict quand ça me plaît). Mais ton article m'a permis d'y voir plus clair sur le gameplay et me donne envie d'aller tâter du démon en quatuor.

Bref, excellent article comme d'hab Nat' ;)
Ajouter un commentaire
© 2017 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ