Dossier : les conseillers

Natara - - 10 commentaires - News
image
Dans Dragon Age Inquisition, on incarnera le leader d'une grande organisation : l'Inquisition. Mais il n'est pas seul...

Pour l'aider dans sa tâche, 9 compagnons et 3 conseillers l'épauleront. Les compagnons l'accompagneront sur le champs de combat et auront la possibilité de participer à toutes les missions, tandis que les conseillers ont un autre rôle : celui de gérer l'Inquisition.

S'il sera possible de croiser ses conseillers lors de certaines mission, leur rôle n'est pas de combattre aux côté de l'Inquisiteur mais de l'aider à gérer l'Inquisition suivant 3 axes : militaire, politique, espionnage/assassinat.

Certains de ces conseillers ne sont pas inconnus des fans de Dragon Age : Cullen et Leliana sont déjà apparus plusieurs fois. Mais il y a une nouvelle, autrefois connues sous le nom de "la scribe", nous savons désormais qu'il s'agit de Josephine Montilyet.

Découvrez ou redécouvrez ces 3 conseillers avec notre nouveau dossier rédigé par Natsumi : http://www.dragonagesaga.com/dragon-age-3-inquisition/les-conseillers.html

Quel conseiller avez-vous le plus hâte de retrouver dans votre équipe ? Lequel vous intrigue le plus ?

Commentaires

garrus_tali - 11/07/2014 14:50
On peut voter pour tous ? ^^ J'ai hâte que le jeu soit disponible. Mais en attendant, j'ai quand même hâte de voir Joséphine, tout simplement parce qu'elle est nouvelle et donc j'attends de voir ce que donnera son personnage.
Même si j'étais pas spécialement fan de Cullen dans DAII, je crois que je suis curieuse de découvrir plus en profondeur ce personnage.
Léliana, j'ai jamais pu la piffrer et comme j'ai une sainte horreur de la Chantrie dans le jeu, je crois que je vais me faire un plaisir de descendre la Chantrie, le Créateur et cie.
Quant à Joséphine, je suis toujours curieuse de rencontrer de nouveaux personnages.

et comme j'ai une sainte horreur de la Chantrie dans le jeu


Pareil :/
Mais je crois que ce sont les religions en général pour moi ^^

Un petit dossier sympa à lire, merci Natsumi.

Si je dois voter pour la personne qui m'intrigue le plus je dirais Cullen. Il me tarde de savoir ce qu'il est devenu pour être passé de Templier tremblant de DAO à Chef Militaire dans DA:I (en passant par la case plutôt "stricte" dans DAII). Bref, un personnage qui a tellement évolué qu'il en est intéressant.

Pour Josephine je ne suis pas plus pressé que ça. Ou plutôt : je suis tout autant pressé de la rencontrer que de rencontrer chacun des autres compagnons.

Pour Leliana... je reste un peu ancré sur l'image que j'avais d'elle dans Origins : une fille qui me parle de chaussures et de coiffures immondes ^^
Je la prendrai comme un nouveau personnage si elle ne ressemble plus à ce qu'elle était dans le premier opus.


et comme j'ai une sainte horreur de la Chantrie dans le jeu


Pareil :/
Mais je crois que ce sont les religions en général pour moi ^^



Lol, j'ai hésité à le dire mais c'est aussi effectivement mon cas.  ;D
Enfin bref, tout ça pour dire que Léliana n'est pas celle qui me donne le plus envie de la "re"découvrir. J'ai jamais trop compris l'intérêt à la romancer dans DAO. C'est bien simple, elle me gavait tellement dans ma toute première partie que lors de la bataille finale quand j'ai vu que je devais la répartir dans un groupe j'étais en mode "ah oui, y a toi aussi, je t'avais oubliée." Et dans ma deuxième, je l'ai tout simplement butée dès que j'ai pu.
garrus_tali - 14/07/2014 8:30
Je vous soutiens sur ce coup là. La chantrie et moi ça fait deux et évidemment, j'ai pris Lelianna pour une folle dès notre rencontre. (J'adore d'ailleurs Alistair "elle s'enfonce encore" ^^ ). Mais bon, je l'ai romancer en me disant qu'il y avait sûrement plus que ça... Et elle me parle de chaussure ?!! Tu as vu ma tête ?! Tu crois que j'en ai quelque chose à faire ?!

Dans DAO, la pauvre, elle ne fait que s'enfoncer. J'ai une amie pour qui c'est son personnage préféré, je ne vous raconte même pas les débats qu'on a eu. Toutefois, après son court passage dans DA2, je suis prête à lui laisser une seconde chance. Et puis il faut dire qu'on avait déjà Sebastian dans le rôle du dingue de la chantrie.
Et elle me parle de chaussure ?!! Tu as vu ma tête ?! Tu crois que j'en ai quelque chose à faire ?!

Ahah ! Je me reconnais également. Surtout, je me suis dis, on est en guerre, je peux pas te piffrer et toi, tout ce que tu trouves à dire pour alimenter la conversation, c'est me parler de chaussures. Sérieusement ?

Et puis il faut dire qu'on avait déjà Sebastian dans le rôle du dingue de la chantrie.


Ah, j'ai pas joué aux DLC mais j'ai vu quelques trucs sur cette romance. Déjà, j'ai explosé de rire quand j'ai vu qu'à la fin de la "romance" (peut-on vraiment appeler ça une romance ?) pour rester avec lui, faut le suivre dans la Chantrie. Bref, du grand n'import'nawak.
Et puis il faut dire qu'on avait déjà Sebastian dans le rôle du dingue de la chantrie.


Ah, j'ai pas joué aux DLC mais j'ai vu quelques trucs sur cette romance. Déjà, j'ai explosé de rire quand j'ai vu qu'à la fin de la "romance" (peut-on vraiment appeler ça une romance ?) pour rester avec lui, faut le suivre dans la Chantrie. Bref, du grand n'import'nawak.


C'est sérieux ? oO
J'espère qu'on en aura pas un comme ça dans DA:I, il risquerait de devenir aussi utile que le chien mabari de DAO :/
Si, si, d'ailleurs, j'ai trouvé la vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=id_k2bGZxkA

En fait, à ce que j'ai compris, soit il retourne chez lui et laisse tomber Hawke, soit il reste dans la Chantrie et Hawke doit intégrer la Chantrie, elle aussi.

Bref, si j'avais joué à ce DLC, ma Hawke lui aurait rit au nez. Sérieusement si dans DAI, j'ai l'occasion de "détruire" la Chantrie, je crois que je me ferais un plaisir de le faire (au moins dans une partie).

J'espère qu'on en aura pas un comme ça dans DA:I, il risquerait de devenir aussi utile que le chien mabari de DAO :/


Après avoir vu quelques unes de ses attaques sur la vidéo, je crois que même le Mabari est plus efficace. ^^
Rhaaa ma la divine Justinia V cherche à réformer la chantrie... ce serait dommage de la détruire alors qu'elle fait des efforts pour s'améliorer. Détruire les chercheurs de vérité et templiers qui se sont éloignés de leur objectif premier et en plus de ça retourné contre la chantrie, par contre, c'est pas une mauvaise idée... Mais chacun fait ce qu'il veut avec sa version de Thedas :p

Sinon c'est clair qu'il faut être étrange pour vouloir une romance avec Sébastian, mais comme c'est un personnage de DLC sa romance n'en était de toute façon pas vraiment une.
Natsumi - 17/07/2014 2:13
Sebastian... A mes yeux, ce personnage est une vaste blague : déjà le coup du personnage DLC Day One, puis le personnage même, et enfin sa "romance". Je suis vraiment heureuse de n'avoir jamais investi dans ce contenu.

Sinon, pour en revenir au sujet initial, il me tarde vraiment de découvrir nos 3 conseillers, et notamment la manière dont notre Inquisiteur va interagir avec eux. Suite aux vidéos post E3, on voit que Léliana aura droit à son lot d'aventure et de cut-scene, j'espère qu'il en sera de même avec les autres... Il semblerait que Cullen ait aussi droit à son moment de gloire hors des remparts de l'Inquisition avec Morrigan et l'Inquisiteur dans cet endroit :
image

(cf le trailer Led them or fall à 1:05).

Et bien évidemment, comme on ne se refait pas, j'attends avec une impatience particulière de retrouver Cullen et de voir son évolution depuis la fin des événements de DAII, et de pouvoir ENFIN le romancer avec une mage 8) !
Ajouter un commentaire
© 2017 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ