Dossier : les elfes

Natara - - 2 commentaires - News
image
Loin des clichés typiques des univers de fantasy, les elfes de Thedas sont opprimés, ont perdu leur immortalité et sont plus amis avec les nains que les humains.

Cela faisait longtemps que l'on avait pas sorti un dossier sur l'univers de Dragon Age, mais on continue la série des races de Thedas. Après les Qunari et les nains, voici venir un dossier sur les elfes !

Tout comme celle des nains, la race des elfes est une chose à laquelle on est assez habitués dans les œuvres médiévale-fantastiques, mais David Gaider et les équipes de Bioware ont complètement brisé leur image. Là où d'ordinaire les elfes sont un peu les souverains immortels du monde, connaissant tout mieux que n'importe qui et vivant dans de magnifiques palais dans des forêts luxuriantes, les elfes de Dragon Age ont connu une sérieuse descente aux enfers.

Brimés, réduits en esclavage, condamnés à vivre du crime dans des villes où ils n'ont pas leur place ou à errer dans les forêts à la recherche de leur savoir perdu, le sort des elfes est loin d'être enviable et leurs ennemis naturels, après les engeances, ce sont les humains !

Ce traitement inhabituel des elfes vous a-t-il marqué ? L'avez-vous apprécié ? N'hésitez pas à en parler et à demander des compléments d'explications sur le dossier !

Commentaires

garrus_tali - 27/06/2014 8:49
Tout d'abord, merci pour le dossier. J'y ai découvert des choses que je ne savais pas. Notamment que les elfes ont attaqués les premiers (après la chute de l'empire tévintides) déclenchant une marche exaltée. J'apprécie d'ailleurs que le discours des dalatiens ne soient donc que partiel (et du coup franchement faussée).

En ce qui concerne la condition des elfes, elle est vraiment bien faite et ça change le fait d'avoir une vision totalement différente de ce qui se fait habituellement. Ici, on découvre un peuple qui n'est pas si différent de ce qu'on connait habituellement (ils sont quand même particulièrement arrogant les dalatiens) mais qui sont tenues à l'écart et quasiment en esclavage. On le voit d'ailleurs quand notre warden parle de Loghain qui a envoyé des elfes chez les tévintides, ça ne fait ni chaud, ni froid au conclave. Comme si au fond, ce n'était pas si grave.

Je n'avais pas lu le dossier des nains, du coup, je vais m'y atteler de ce pas.
Comme d'habitude, un excellent dossier qui vient parler de ma race favorite dans Dragon Age.

Ma race favorite, parce qu'elle s'éloigne justement des canons habituels sur les elfes : des êtres grands, beaux, gracieux, respectés, et puissants. J'apprécie que Bioware ait souhaité se libérer de la représentation classique des elfes pour développer quelque chose de plus sombre et bien plus réaliste.
Ajouter un commentaire
© 2017 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ