Dossier : les nains

Natara - - 4 commentaires - News
image
Dernièrement, les Qunari ont eu le haut de l'affiche suite aux annonces déclarant qu'on pourrait en incarner un. Mais il ne faut pas oublier les nains, toujours très plébiscités par les joueurs.

D'ailleurs, nous on ne les oublie pas et on leur consacre même un dossier ! Vous pouvez le lire en suivant ce lien.

Ce que l'on peut apprécier avec les nains de Dragon Age, c'est qu'ils s'émancipent un peu des clichés habituels : le nain bedonnant soiffard avec sa longue barbe, sa hache et son tonneau de bière... il y en a, mais ils ne sont pas tous ainsi.

Les femmes naines ont leur mot à dire, les nains qui se rasent ça existe aussi, et tous ne savent pas forcément manier la hache, même si par les temps qui courent ça vaut tout de même mieux. Certains vivent à la surface et sont plutôt bien intégrés, même s'ils sont du coup rejetés par leurs semblables. Mais le pire dans tout ça... c'est qu'elfes et nains s'entendent vraiment bien ! (en même temps, ils se rencontrent très peu souvent)

Et vous, pourquoi aimez-vous les nains de Dragon Age ?

Commentaires

Gilthonniel - 05/11/2013 20:52
Encore un très bon dossier  ;) Ca me donne envie de jouer un nain tout ça ^^
Très bon dossier ! Très utile, très complet et très bien narré. J'ai eu un immense plaisir à tout lire !

Alors disons le clairement, les nains en général, je m'en tamponne. Je les trouvais sympathiques mais sans plus contrairement aux elfes par exemple. L'univers nain dans dragon age, je l' adore. ( Mais vous me verrez jamais en jouer un car je n'aime pas incarner un petit personnage dans un univers d'humains et les angles désavantageux de caméras dans DAO ont achevé de me décourager. )

Pourquoi ? Parce que c'est très politique, c'est très réaliste, c'est entier. Le monde des nains, c'est pas les bisounours. Il y a des intrigues incessantes entre  les familles nobles, des rixes, des violences, des injustices, de la discrimination. J'ai adoré comment ça été mis en avant alors que nous pénétrions dans leur territoires à Orzammar. On ne faisait pas simplement que découvrir les mille et une merveilles de leur peuples. On a des systèmes de castes, des surfaciens qui sont rejetés, des sans castes qui acculés et menés au désespoirs deviennent quasiment tous des assassins et des voleurs. C'est vivant !

J'ai un immense respect pour eux dans dragon age, car malgré le désespoir de leur situation, condamnés à vivoter, diminuer chaque année qui passe, les nains continent de vivre au mieux et de se battre. La légion des morts, l'honneur de se lancer dans des expéditions pour épargner sa famille de ses propres crimes, etc etc.

Les humains n'ont strictement rien à leur apprendre quand il s'agit de mesquinerie et de politique.  ;D On l'a bien vu dans le conflit entre Harrowmont et Bhelen. ( Gloire au roi Bhelen d'ailleurs ! )  Ils sont plus que ces petits être rigolos et forts qui servent souvent d'avant-garde dans la lutte contre des créatures du mal.

Donc vala pour moi !
J'ai beaucoup aimé les nains moi aussi pour ça ^^

l'ambiance politique, les complots, les assassinats, les castes et j'en passe! je joue pas nain (parce que j'arrive pas a me faire de jolie naine xD ça rend toujours un peu zarb), mais honnêtement c'est de très loin le peuple de DA avec le background qui me plait le plus ^^ d'ailleurs le fait qu'on nous ait épargné le cliché du nains bourrin alcoolisé et forgeron c'est plutôt plaisant je doit avouer! les voir en intrigant c'est plus valorisant je trouve ^^ (en plus de changer un peu :p)
d'ailleurs ils me font un peu penser a des romains xD
garrus_tali - 27/06/2014 9:04
Certainement un des peuples les plus intéressants à mes yeux. Peut être parce qu'ils ont beaucoup perdus aussi. Je trouve leurs histoires encore plus tristes que les elfes. Ce que j'ai dû mal à comprendre c'est que personne ne les aide vraiment avec les engeances alors que les nains sont absolument nécessaire à une grande partie du peuple surfacien à cause du lyrium.

De plus, j'aime beaucoup leur façon de voir les choses, très structuré (un peu à l'image des qunari pour le coup). Chacun à une place bien défini (à l'exception des sans factions évidemment). Bien sûr, ça engendre aussi quelques malheurs. Dagna en est l'exemple le plus "mignon" et les sans factions le plus tragique. Encore plus quand on parle de fabrications de Golem ou de (je ne sais plus quels thaigs) qui a été défendu par des sans factions (bon, ça n'a pas été très payant mais ils ont essayés.)
Ajouter un commentaire
© 2017 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ