Dossier sur la classe voleur!

Gilthonniel - - 6 commentaires - News
image
Natara conclu les dossiers sur les classes de Dragon Age 2 avec la classe du voleur!

C'est une classe rapide, sournoise très agréable à jouer quand on aime le dynamisme et les coups vicieux.
Vous trouverez donc tout ce qu'il faut savoir sur le voleur ici :http://www.dragonagesaga.com/la_voie_du_voleur-news-30.html

Et vous, que pensez vous de cette classe ?Aimez vous la jouer?

Commentaires

Natsumi - 15/04/2013 9:28
Si mage reste ma classe préférée, voleur est la classe la plus intéressante à jouer selon moi dans DA2, en spécialité double lame.

Cela permet des combats au corps à corps épiques, rapides et très spectaculaire.

Egalement, c'est la classe où l'on peut monter le plus vite en exp, grâce à la ruse qui permet non seulement d'augmenter ses skills de combats mais aussi d'ouvrir les coffres et de désamorcer les pièges.

Et puis faut l'avouer, certaines interruptions en voleur sont EPIQUES : je pense notamment au :
"- un pas de plus et je le tue"
- "Pas besoin d'avancer plus"
=> headshot  8) !!
Pour la prise d'xp : oui et non.
Il suffit d'avoir un voleur dans le groupe, peu importe que ce soit Hawke ou un autre, l'xp est globale dans Dragon Age 2, toute prise d'xp est partagée de manière égale avec toute la troupe, qu'ils soient ou non dans le groupe actif.
Du coup faire ouvrir un coffre à Isabela revient au même que faire ouvrir un coffre à Hawke en terme d'xp. Par contre sans voleur dans le groupe : pas de déverrouillage de coffre ni désarmement de piège, donc moins d'xp pour tout le monde.

Sinon, je suis d'accord, le voleur double dague est la plus dynamique des classes et les dégats qu'on peut provoquer sont assez énorme. Les one shot vont bon train avec certaine compétences.
Certains regretteront que le voleur se place très/trop facilement où il faut pour faire mal : beaucoup de compétence lui permettent de se téléporter directement dans le dos de l'ennemi, il est moins nécessaire de faire attention à son placement. Perso, avec mes gros doigt, ça m'arrange.
Pour te citer : oui et non aussi XD !

Je suis d'accord sur les coffres, en revanche les pièges, même si tu as un voleur dans le groupe, Hawke ne les voit pas et se fait avoir. Et ça mine de rien, ça ramasse pas mal d'exp au total !
haaa c'est peut-être pour ça que je contrôle souvent varric pendant les déplacement, puis que je switch sur le mage du groupe pendant le combat :p
;D

Je ne m'en suis aperçue que récemment quand j'ai enfin joué la classe voleur ! -mais à vrai dire, je commence à connaître le jeu tellement par coeur que je connais l'emplacement des pièges et je switche avec Isabela pour désamorcer tout ça !
Le voleur est très dynamique, j'aime. ( j'adorais aussi le voleur dans DAO ) Par contre la téléportation me gêne beaucoup. Je trouve que devoir se déplacer soi-même derrière l'ennemi, est une action essentielle de cette classe. Je me fait l'effet d'être un assisté bien paresseux avec ça.

Puis bon, même les mages selon le codex ne sont pas capable de se téléporter, donc essayons de respecter ça.

C'est un peu comme la classe Ranger dans DAO. Je sais jamais comment prendre ça ! xD Quand Leliana ou ma warden fait apparaître un ours, j'arrive pas à comprendre d'où il vient, comment il est apparu, comment le considérer dun point de vue littéraire. A t-elle des connections avec l'immatériel ? XD

Bref, pas mécontent qu'ils aient retiré ça dans DAII.  :D Un peu de fantasy mh'okay, mais je préfère quand le réalisme domine un peu plus dans le gameplay. Je trouve ça bien plus immersif.

Prochain jeu Bioware, gardez des combats dynamiques pour le voleur, mais retirez moi impérativement cette téléportation !

Sinon, ma classe préférée, c'est le guerrier avec le bouclier. C'est simple, c'est la classe qui par son approche un peu plus réaliste que le reste, ( c'est  à dire qu'il n'impressionne pas avec des effets clinquants, qu'il n'y a pas de galipettes dans les airs, ça reste très terre à terre ) me prend vraiment les tripes quand avec mon perso au coeur de l'action, je bouge dans tous les sens, frappe comme un damné, et brise des os.
Ajouter un commentaire
© 2017 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ