Une pierre qui parle et un trésor ? Mystère résolu !

Praetor - - Gameplay & soluces

Suite aux demandes d'enquête sur l'histoire du coffre caché derrière une quête donnée par un caillou (logiquement vous commencez à vous demandez de quoi je parle...), j'ai fini par la réaliser afin d'apprendre le fin de mot de l'histoire.


Et quelle histoire !
Je vais donc expliquer ici comment réussir cette quête, ou pour les plus fainéants d'entre nous, ce que l'on y trouve.
Avant tout il vous faudra aller aux Tombes Émeraudes,  pratiquement au centre-nord de la carte, au niveau de la rivière.

A ce niveau, vous devrez chercher une sorte de peinture Qunarii (c'est en tout cas ce qui s'en rapproche le plus je trouve), puis traverser un large buisson. Derrière celui-ci ce trouve le fameux Dolmen Parlant.

Et c'est ici que la partie commence réellement. Car la légende dit qu'il vous faudra sauter dessus une cinquantaine de fois avant que le Dolmen ne se mette à vous parler. Mais la réalité est bien autre...

Car le dolmen va vous parler, oh oui, mais une première fois bien avant vos cinquante sauts. Si vous vous arrêtez pour l'écouter, alors vous devrez recommencer. Depuis le début. Mais si vous y parvenez, alors il vous dévoilera la première partie d'une énigme. Il vous demande en effet de lui apporter 10 fleurs de grâce Cristallines. Cela n'est pas formulé ainsi bien entendu.

Rendez vous alors dans les marches solitaires, puis faites le voyage autant de fois que nécessaire entre Fort Céleste et Les Marches jusqu'à obtenir 10 fleurs. Une fois celles-ci en votre possession, vous n'aurez qu'à retourner près du dolmen et à les placer devant lui. Alors il vous annoncera qu'il vous attendra en bas des escaliers. Mais de quels escaliers, me direz-vous ?

Pour le découvrir il vous faudra vous rendre à l'Emprise du Lion, et marcher jusqu'aux mines de lyrium rouge, puis trouver un passage menant à une impasse et à un brasero de feu voilé.


Une fois arrivé à destination vous devrez allumer le brasero (pensez donc à prendre un mage si vous n'en n'êtes pas un vous-même) puis aller sur votre gauche, près d'une poutre qui se trouve derrière un fragment de toiture.

Sautez dessus.

En face de vous se trouvera ensuite un pan de falaise neigeux avec une légère zone sur laquelle vous devez sauter avec le brasero allumé. Il ne vous reste plus qu'a traverser le pan de falaise. C'était une illusion. Derrière vous trouverez les fameux escaliers.


Enfin, descendez-les. Ils sont excessivement longs, et il vous faudra près d'une minute pour atteindre le bout de la descente.
Vous arriverez alors devant une salle suspendu dans le vide, avec à son extrémité, juste en face de vous, le fameux coffre.

A l'intérieur vous trouverez.... Un casque légendaire sous la forme d'une couronne de fleurs, ressemblant aux représentations des couronnes de fleurs des jeunes femmes vierges que l'on sacrifiait quelques siècles en arrière. Voilà votre butin. Heureux ?
Vous gagnez également 80 points d'influence en rapportant les fleurs au Dolmen la première fois.



C'était ainsi une quête fastidieuse, assez inutile, mais finalement drôle quand on voit le gain final.

Dossier réalisé par Praetor, que nous remercions.


© 2017 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ