Dragon Age 3 : Inquisition - Fiche pre-release

Natara et Gilthonniel - - Avant la sortie (interview, preview...)

Dragon age 3 title

Sortie prévue : Automne 2014

Premières annonces

A la PAX East (Penny Arcade eXpo) 2012, ayant eu lieu en avril, l'équipe Dragon Age tenait un stand où, de prime abord, il était question de Dragon Age 2 et des retours des joueurs à son sujet. Cela dit, la conférence était régulièrement ponctuée de démos relatives à un "projet hypothétique" et donc non encore officiel. Les fans ne tarderont pas à comprendre que Dragon Age 3 est dans les fourneaux. Une grande partie de la conférence sera publiée sur le blog officiel de bioware.

Il faudra ensuite attendre septembre 2012, sur le blog officiel de Bioware, que Mark Darrah, producteur exécutif de Dragon Age, annonce officiellement Dragon Age 3. Souhaitant rester fidèle à sa parole, déclarant qu'il ne parlerait de Dragon Age 3 que lorsque il y aurai quelque chose à montrer, il fera tout de même quelques révélations :

  • le jeu se nommera Dragon Age 3 : Inquisition
  • l'histoire sera évidemment liée au titre
  • une bonne partie de l'équipe travaillant sur Dragon Age, et ce depuis Origins, travaille également sur ce projet. De nouveaux développeurs talentueux et des vétérans de Bioware rejoignent également la partie.
  • ils travaillent sur un nouveau moteur qui permettra de rendre le jeu plus beau, plus grand, plus réactif et d'améliorer la personnalisation de personnages. Ce nouveau moteur s'appuie sur Frostbite 3 de DICE.

Premières images

Fin octobre 2012 se tenait à Edmonton la "Edmonton Comic & Entertainment Expo", l'équipe Dragon Age y était et révéla au grand public les premiers concepts arts du jeu. Trois décors permettant de voir la variété d'environnements prévus pour le futur jeu.

décors 1 décors 2 décors 3

Trailer de l'E3 2013


Lors de la présentation de Dragon Age: Inquisition à l'E3, un premier trailer a été montré . Nous constatons ainsi le retour de personnages emblématiques de la saga : Varric, Cassandra et la très attendue Morrigan.


Mais que nous apprend ce trailer ? 

La guerre des mages est lancée depuis un moment, suffisamment de temps pour que les champs de cadavres fassent leur apparition, on doit donc se trouver quelques mois voire années après les événements de Dragon Age : Asunder.

Varric s'effondre au milieux de cadavres, mais nulle idée du côté duquel il se tiens, une chose semble certaine, cette guerre lui déplait. (0:14-0:38)
Dans un second plan, on peut apercevoir un qunari, prêt à mener l'assaut, la pagaille de cette inquisition pourrait bien être l'occasion pour eux d'étendre leur influence. (0:40-0:46)
C'est ensuite au tour de Cassandra de faire son apparition, préparant un assaut avec ses troupes. (0:47-0:50).
Une porte d'un bastion de garde des ombres se fait défoncer (0:50-0:52), mais est-ce elle qui en est la cause ? On la retrouve dans le plan suivant, lançant l'assaut (0:52-0:54).
Puis nous avons le droit à un long plan où l'on vois une forteresse bombardée de puissants sorts, et le voile semble se déchirer au-dessus d'elle, faisant pleuvoir d'innombrables projectiles et démons. (0:55-1:12)
Enfin, on nous révèle que c'est Morrigan qui faisait la narration tout au long du trailer. (1:17-1:24).
Le dernier plan révèle un énigmatique personnage dans le désert... peut-être notre futur héros ?

 

Deux nouveaux Artworks 

  


On y voit un personnage flou portant des bagues réprésentant différentes factions de Thedas. Il s'agit probablement de notre futur héros et cela signifierait qu'on serait libre d'intégrer le camps de notre choix?

Site officiel du jeu:

http://www.dragonage.com/fr_FR


© 2017 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ