Les compagnons

Natsumi - Natara - - Personnages

Les personnages qui accompagnent le héros au cours de son aventure est l'une des marques de fabrique des jeux Bioware. Le protagoniste peut nouer des relations spécifiques avec chacun, allant de l'amitié à la haine en passant par la neutralité...  Ou même se rapprocher suffisament pour entamer des liens intimes et une romance.

Aujourd'hui, nous vous proposons une petite présentation des 9 compagnons qui pourront être recrutés par l'Inquisiteur : "Whatever we were before, we are now the Inquisition" (Peu importe ce que nous étions avant, maintenant nous somme l'Inquisition)

Les compagnons

*

Blackwall

min

Auteur : Sheryl Chee (voir l'interview)

Race : Humain (Garde des Ombres)

Classe : Guerrier

Territoire d'origine : non communiqué

Romance : hétérosexuel

Doublage : à venir

Kit de personnage : à venir

Déjà vu dans : jamais, c'est un tout nouveau personnage

Blackwall s'est engagé dans la Garde des Ombres par conviction et dévotion. Il choisit la voie de la bravoure, là où la plupart des mortels ne voient que la souffrance, l'isolement et le sacrifice. Véritable vétéran de guerre, il connaît le prix des conflits et la dureté des combats. Il a conscience que les personnes influentes abusent de leur pouvoir pour arriver à leurs fins. Il sait qu'en temps de guerre, ce sont souvent les soldats innocents qui meurent, alors que les responsables sont bien à l'abri dans leurs châteaux.
Il survit à l'Enclin de Férelden, qui a lieu 10 ans auparavant des événements de Dragon Age : Inquisition. Après la fin de l'Enclin, les tâches de la Garde des Ombres déclinent : le royaume est en paix et il n'y a plus d'engeances à pourfendre. Mais Blackwall veut que la Garde des Ombres embrasse un nouveau statut : devenir le bouclier de Thédas contre le mal, et assurer la protection du peuple. Les démons et les engeances ne sont pas les seuls maux de l'époque : "Pour que le mal triomphe, seule suffit l'inactivité des hommes de bien."
Blackwall est un être solitaire qui aime agir par ses propres moyens. Néanmoins, il voit en l'Inquisition le seul espoir pour Thédas d'échapper au chaos, et rejoint les rangs de l'Inquisiteur, estimant être plus utile à ses côtés qu'en parcourant seul le monde.

*

Cassandra Pentaghast

min

Auteur : David Gaider (voir l'interview)

Race : Humaine

Classe : Guerrière

Territoire d'origine : Nevarra

Romance : Hétérosexuelle

Doublage : Miranda Raison

Kit de personnage : cliquez ici

Déjà vue dans : Dragon Age II (c'est elle qui interroge Varric), Dragon Age : Dawn of the Seeker (héroïne)

Issue d'une noble famille de Nevarra, Cassandra Pentaghast renie ses privilèges pour entrer au service de la Chantrie. Elle intègre l'ordre des Chercheurs de la Vérité, qui a pour but d'anéantir les déviances liées à la magie.

Après les événements de Kirkwall puis ceux de la Flèche Banche, son ordre s'écroule et les membres abandonnent leurs postes pour entrer en guerre contre les mages. Cassandra ne prend pas part au conflit et devient une traîtresse aux yeux de ses anciens collègues. Fidèle à ses convictions, elle retourne auprès de la Divine Justinia V, et devient la Main Droite de la Divine. Ce choix lui permettra de devenir l'un des membres fondateurs de l'Inquisition.

Cassandra est quelqu'un de très pragmatique, elle est déterminée à faire son devoir et à protéger les innocents. Elle peut paraître froide et dénuée d'émotion, mais essaye juste d'être à la hauteur de ses devoirs et convenances. Elle fait ce qu'elle estime être juste, en dépit des lois et des ordres : elle n'hésitera pas à se rebeller contre la tradition pour éviter au monde de sombrer dans le chaos. Elle s'investit corps et âme dans l'Inquisition.

*

Cole

min

Auteur : Patrick Weekes (voir l'interview)

Race : Humain / Spectre / Esprit de la pitié

Classe : Voleur

Territoire d'origine : Orlaïs / Immatériel

Romance : non

Doublage : James Norton

Kit de personnage : à venir

Déjà vu dans : Asunder (un des personnages principaux)

Cole est un esprit, mais lui même n'est pas sûr de qui il est ni même de savoir s'il existe vraiment. La plupart des gens ne le voient pas, et quand ils l'aperçoivent, ils l'oublient à la seconde même où ils ne le regardent plus. Cole se croit humain et son apparence est celle d'un jeune homme vêtu de cuir, mais pour les chasseurs de démons, c'est une autre affaire.

Au cours des événements de la Flèche Blanche qui provoquèrent la guerre des mages, Cole faisait partis du groupe de Rhys, Evangeline, Wynne, Shale et Leliana, essayant entre autre d'apporter les preuves de l'inutilité de l'apaisement et de sauver les mages persécutés par les templiers et chercheurs de vérité. Il s'est depuis séparé de ses compagnons qui font tout leur possible pour essayer de se souvenir de lui, même si sa nature les en empêche.

Cole est l'allié de ceux qui aspirent à la justice et à aider les nécessiteux, même si ses méthodes peuvent paraitres étranges. Ceux qui usent de leur pouvoir pour persécuter les autres ne le reverront jamais... pour peu qu'ils se souviennent qu'il existe.

*

Dorian Pavus

min

Auteur : David Gaider (voir l'interview)

Race : Humain

Classe : Mage

Territoire d'origine : Tevinter

Romance : Homosexuel

Doublage : à venir

Kit de personnage : à venir

Déjà vu dans : jamais, c'est un tout nouveau personnage

Né d'une lignée noble et fière de Tevinter, Dorian est doté d'un don inné pour la magie qui fait bien des envieux. Charmant, vif d'esprit, un rien prétencieux, il a étudié sous la tutelle du Magister Alexius.

Tout aurait pu lui réussir à Tevinter, s'il n'était pas dégouté par les valeurs de son pays où les mages dirigent et les non-mages n'ont pas ou presque de droits. Personne à Tevinter ne semble vouloir faire changer les choses et il estime qu'il est de son devoir de le faire.

Il souhaite redorer l'image de son pays qui passe pour un Empire où pullulent les mages du sang et l'esclavage, et c'est pourquoi il rejoint l'Inquisition.

Iron Bull

min

Auteur : Patrick Weekes (voir l'interview)

Race : Kossith (Qunari)

Classe : Guerrier

Territoire d'origine : Par Vollen

Romance : Bisexuel

Doublage : Freddie Prinze Jr

Kit de personnage : à venir

Déjà vu dans : jamais, c'est un tout nouveau personnage

Iron Bull est un Qunari très charismatique, à la tête d'une célèbre troupe de mercenaires nommée "la Charge du taureau". Ses mercenaires lui sont entièrement dévoués et le suivent dans toutes les batailles... ou toutes les tavernes.

Mais cette troupe de mercenaire est une façade, Iron Bull est un ancien membre des services secrets Qunari, le Ben-Hassrath, qu'il a servi loyalement jusqu'en 9:40 du Dragon. L'espionnage, la traque de déserteurs et rebelles l'ont épuisé et il se fait assigné à la surveillance d'Orlais. Sous couvert de diriger une troupe de mercenaire, il espionne en réalité la noblesse Orlésienne et envoie régulièrement des rapports au Ben-Hassrath.

Après de nombreuses années à la tête de sa troupe de mercenaire, loin des terres du Qun, Iron Bull se demande tout de même s'il est encore un Qunari ou s'il ne préfère pas tout simplement la vie de mercenaire.

C'est avec joie qu'il se fait recruter par l'Inquisition pour tuer des démons, mais aussi envoyer en secret des rapports à Par Vollen sur la brèche et l'Inquisition.

Sera

min

Auteur : Luke Kristjanson (voir l'interview)

Race : Elfe

Classe : Voleuse

Territoire d'origine : membre du groupe "Les amis de Jenny la Rousse" qui oeuvre un peu partout à Thedas, rencontrée à Orlaïs par l'Inquisition.

Romance : Homosexuelle

Doublage : Robyn Addison

Kit de personnage : cliquez ici

Déjà vue dans : jamais, c'est un tout nouveau personnage

Sera est du genre impulsive, si une opportunité se présente, elle la saisie, si quelque chose la gêne, elle l'élimine. Elle aime s'amuser et au sein de la troupe de voleurs "Les amis de Jenny la Rousse", elle prenait un malin plaisir à détrousser les nobles et autres puissants.

Mais l'heure n'est plus aux rigolades, la brèche qui s'est ouverte dans l'immatériel est terrifiante avec le flot de démons qui s'en déverse, et les puissants de Thedas, aveuglés par leur seuls intérêts ne pensent qu'à se faire la guerre, ajoutant toujours plus de victimes dans un monde ne proie au chaos. Sera et ses "amis" usent de leur forces pour tenter de protéger autant d'innocents que possible, et ce même si ça signifie d'assassiner quelqu'un.

Quand Sera se voit offerte la possibilité d'intégrer l'Inquisition pour rétablir l'ordre à Thedas, elle s'empresse de le faire : une fois le calme revenu, elle pourra à nouveau s'amuser.

*

Solas

min

Auteur : Patrick Weekes (voir l'interview)

Race : Elfe

Classe : Mage

Territoire d'origine : Inconnu, loin de la civilisation

Romance : hétérosexuel - elfe seulement

Doublage : Gareth David-Lloyd

Kit de personnage : à venir

Déjà vu dans : jamais, c'est un tout nouveau personnage

Solas est un elfe étrange, ni citadin, ni Dalatien, ni même membre d'un cercle des mages, c'est un apostat qui a passé toute sa vie loin du monde civilisé perfectionnant sa magie en autodidacte, et passant le plus clair de son temps à méditer pour explorer l'Immatériel.

L'Immatériel, il en est devenu un expert, très peu de mages et d'érudit peuvent se vanter d'en savoir autant que lui sur sa nature et ses habitants. Sa vie solitaire le satisfait et le met hors de danger d'une quelconque traque, mais la brêche qui s'est ouverte menace de détruire aussi bien Thedas que l'Immatériel.

Face à un tel fléau, il met sa sécurité de côté pour apporter son aide et son savoir à l'Inquisition qui semble être la seule organisation bien décidée à apporter le salut à Thedas.

*

Varric Tethras

min

Auteur : Mary Kirby (voir l'interview)

Race : Nain

Classe : Voleur

Territoire d'origine : Kirkwall

Romance : non

Doublage : Brian Bloom

Kit de personnage : cliquez ici

Déjà vu dans : Dragon Age II (compagnon), Comics Dragon Age (Those who speak, Until we sleep, The silent Grove : recruté par Isabella, elle-même recrutée par Alistair pour partir à la recherche de Marric)

Aventurier et conteur, Varric est un nain né à la surface qui n'a aucun intérêt particulier pour ce qui se passe sous la surface. Se mêler aux nobles ou aux crapules de la surface à la recherche d'informations et histoires en tout genre l'intéresse bien plus. C'est ainsi qu'il restera pendant des années à Kirkwall au côté de celui qui deviendra le Héraut de Kirkwall.

Retrouvé par Cassandra qui estime qu'Hawke est à l'origine de la guerre des mages, Varric rétablira la vérité... puis se retrouvera à nouveau au coeur d'un des événements les plus importants qui ait secoué Thedas en rejoignant l'Inquisition.

Plutôt bon vivant, il est fidèle à ses amis et n'aime pas trop la violence, même s'il sait en faire usage quand il n'y a plus le choix... et face à une brèche dans l'immatériel, sa fidèle arbalète Bianca risque d'avoir du travail.

*

Vivienne

min

Auteur : Mary Kirby (voir l'interview)

Race : Humaine

Classe : Mage

Territoire d'origine : Orlaïs

Romance : non

Doublage : Indira Varma

Kit de personnage : cliquez ici

Déjà vue dans : The Masked Empire (une très brêve référence)

D'origine Rivenienne, c'est à Orlais qu'elle s'est fait un nom. Reconnues parmi les mages, elle est Enchanteur de la cour Impériale et conseillère personnelle de l'Impératrice où elle est connue sous le nom de "Madame de de Fer". Il était prévu qu'elle devienne le Premier Enchanteur du Cercle de Montsimmard, mais la guerre civile Orlésienne et la guerre des mages auront raison de son statut.

Son sens de la mode, ses manœuvres politiques et son absence totale de scrupules lui ont valu son surnom mais aussi sa position théoriquement impossible dans l'Empire Orlésien où les mages n'ont pas le moindre accès au pouvoir politique.

Le chaos qui règne à Thedas et surtout Orlais lui sont néfaste et c'est pourquoi elle aspire à le faire cesser... et si elle peut s'en sortir avec une position encore meilleure, ce sera avec plaisir.


© 2017 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ