Les romances

Natsumi - - Avant la sortie (interview, preview...)

Bioware a récemment dévoilé la liste des romances de Dragon Age : Inquisition. Le studio a conscience que certains joueurs préfèrent découvrir les romances en cours de jeu et ne pas être influencé à l'avance, néanmoins, le studio a craqué et préfère les annoncer. Leur argument principal est que le jeu est très riche, vaste et long (80h au total d'après les dernières estimations de Patrick Weekes), et que certains joueurs pourraient chercher à entamer une relation avec un personnage pour finalement finir bredouille car ledit personnage ne serait pas romançable ou pas compatible. Si vous cherchez à éviter les spoilers, nous vous conseillons de fermer cette page.

Pour Dragon Age : Inquistion, Bioware a voulu faire des romances pour tous, peu importe le type d'Inquisiteur incarné. Nous avons ainsi des romances hétérosexuelles, des romances homosexuelles, des romances bisexuelles, et des romances race-gated, c'est-à-dire réservées à une race en particulier. Chaque joueur ne trouvera peut-être pas romance à son goût, mais le studio a voulu offrir un panel de personnage très varié.

Tous les personnages ont eu une écriture aboutie, avec un arc scénaristique, des buts personnels, des opinions propres... et les choix du joueur auront un impact sur leur affection. Les joueurs n'étant pas intéressés par les romances peuvent ainsi se rassurer, chaque personnage est approfondi et la romance n'est qu'un "plus" dans le développement du personnage. Mais pour beaucoup (et probablement vous lecteurs si vous êtes en train de lire cet article), les romances sont les épices qui relèvent un jeu, qui ajoutent de la saveur et en font une expérience unique. Pour certains, les romances sont mêmes la marque de fabrique de Bioware et sont l'une des raisons de relancer une partie.

D'après les développeurs de Bioware, les romances dans DAI sont les romances les plus abouties jamais réalisées dans les jeux Dragon Age. Elles se développent sur le temps, et l'affinité grandit en fonction des choix de l'Inquisiteur et de la relation qu'il/elle choisit d'avoir avec son/sa LI. Le studio nous promet des romances complexes, qui se construisent dans la durée. Elles doivent être l'aboutissement d'avoir passé du temps avec un personnage et d'avoir appris à le connaître, à tisser une intimité avec lui, jusqu'à développer des sentiments amoureux. Enfin, étant donné qu'entre la haine, et l'amour il n'y a qu'un pas, il y aura aussi une possibilité d'avoir des romances de type "amour interdit chargé de haine" avec un personnage que l'on déteste, mais qui nous attire malgré tout. Tout ceci promet donc des étincelles.

Sans plus attendre, voici les personnages qu'il sera possible de romance dans Dragon Age : Inquisition.

min

Cliquez pour voir l'image en grand

Voici donc les 6 romances principales, disponibles pour chaque race d'Inquisiteur :

- Cassandra : pour les Inquisiteurs

- Blackwall : pour les Inquisitrices

- Joséphine : pour les Inquisiteurs et les Inquisitrices

- Iron Bull : pour les Inquisiteurs et les Inquisitrices

- Sera : pour les Inquisitrices

- Dorian : pour les Inquisiteurs

Deux romances additionnelles ont été ajoutées grâce au temps de développement additionnel dont DAI a bénéficié (le jeu devait à l'origine sortir en décembre 2013, et sortira finalement presque un an plus tard, le 21 novembre 2014). Ces romances sont limités par races de par l'histoire personnelles des personnages :

- Cullen : pour les Inquisitrices elfes et humaines

- Solas : pour les Inquisitrices elfes

Les personnages restant ne sont donc pas romançables :

- Varric

- Vivienne

- Cole

- Léliana

Ainsi donc, la grande gagnante dans la possibilité des romances est l'Inquisitrice elfe, qui se voit offrir 6 romances (Blackwall, Iron Bull, Joséphine, Sera, Cullen, Solas). De notre côté, nous regrettons seulement qu'un effort n'est pas été fait pour les nains, qui sont les seuls à ne pas pouvoir avoir de romances, hétérosexuelles ou homosexuelles, avec une personne de la même race.

Nous connaissons à présent l'identité des LI potentiels, reste maintenant à savoir comment leur romance va se dérouler... De votre côté, votre coeur penche-t-il déjà pour un compagnon en particulier ?


© 2017 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ