Dragon Age III : Inquisition - Ce dont nous sommes totalement sûr

Gilthonniel - - 10 commentaires - News
image
Grâce au trailer ainsi qu'aux informations du site officiel, voici un résumé de ce dont nous sommes totalement sur:

-Le jeu sortira en automne 2014 , cette sortie repoussée d'un an par rapport à ce qui avait été annoncé est plutôt une bonne nouvelle. Bioware semble avoir retenu les déboires d'une sortie prématurée, comme ce fut le cas pour Dragon Age 2. Alors certes, l'attente va être encore longue , mais si la qualité est au rendez-vous, faisons preuve de patience :)

- Il tournera bien sous le moteur Forsbite 3, le trailer montré à l'E3 a d'ailleurs été réalisé avec le moteur de jeu.
Au vu de la date de sortie annoncée, on peut supposer que le jeu sortira sur la génération de console actuelle et sur la nouvelle ( Xboxone et PS4)

-On le savait déjà on incarnera un humain et nous avons désormais la certitude que ça sera un inquisiteur.

- Le jeu sera un monde ouvert. Depuis le début Bioware nous dit avoir beaucoup jouer à Skyrim pour s'en inspirer. Ceci est à prendre avec des pincettes cependant, il y a monde ouvert et monde ouvert, est ce que DA:I sera aussi ouvert qu'un Skyrim? Ce n'est pas encore sur. En tous cas lors de la conférence EA à l'E3 l'équipe a voulu mettre l'accent sur la diversité d'environnements, nous pouvons donc espérer voir plus de pays que dans Dragon Age 2 , au moins autant que dans Dragon Age Origins sinon plus.

-L'intrigue se passera plusieurs mois voir plusieurs années après les événements du roman Asunder (lui même se déroulant 2 ans après les événements de Dragon Age 2) en pleine guerre entre les mages et les templiers et notre héros sera, comme d'habitude, chargé de mettre de l'ordre dans tout ce Chaos.

Commentaires

On est aussi quasi sur que la route du héros croisera celle de Varric, Cassandra et Morrigan ;) !

(et y'a une faute dans le titre, tu as oublié un i à Inquisition !)
Il me semble que pour la taille de la map, ils avaient indiqué à un moment que ce serait au moins 3 fois plus grand de celle de DA:O et DA:2 réunis... ça fait un territoire suffisamment important pour faire un open world.

La grande difficulté avec l'open world, c'est qu'il faut réussir à le rendre vivant, remplis, garder une bonne narration et éviter les quêtes "fedex", sinon l'ennuis s'installe... Pourvus qu'ils nous surprennent en bien avec ce nouveau concept :)
ça commence à faire bien trop d'années aprés Dragon Age: Origins ça..... Moi qui espérer que l'on pourrait revoir Morigan assez tôt (par rapport au héro de Férelden qui est selon moi et serat toujours LE héros de Dragon Age) et rencontrer son fils avant qu'il devienne adulte. :-{
Gilthonniel - 13/06/2013 14:41
Il ne faut pas voir les Dragon Age comme des suites directes. Plus qu'un personnage en particulier c'est tout Thedas que nous suivons. Donc oui, ça commence à faire beaucoup d'années écoulées depuis la fin de Dragon Age Origins, mais c'est aussi l'occasion de voir plus d'évolution chez les personnages, certains étant enfant lors de l'Enclin,( je pense notamment au petit Connor) j'ai hâte de voir leur évolution, ce qu'ils deviennent.
Oui mais le probleme c'est que quand les suites sont aussi étiré chronologiquement et qu'il s'est écoulé autant d'années ben du coup on se sent plus vraiment impliqué (émotionnellement) dans l'histoire étant donné que le joueur lui a était absent trés longtemps. :-{  Dur de se remmtre dans le bain quand on a raté autant d'évenements.

Sans parler que dans Dragon age 2 je n'avais pas aimé que le jeu se déroule 10 ans aprés les événements d'Origins. Et quand + on devait incarner un tout nouvelle héros avec sa propre voix, sa propre personnalité, et sa propre histoire déja toute fait et qui parle en +...:-{  Ce qui fait qu'on arrive moin bien à s'identifier à lui, et on se sent du coup + spectateur que acteur avec son Avatar.  :'(  C'est aussi pourquoi moi je préféré ne pas entendre sa voix ! comme dans Origins.  ;D
Le fait est que dans DA:O, le héros peut mourir... difficile du coup de continuer de l'incarner dans les suites (et le "haha ouais, je reviens d'entre les morts" dans Awakening, je trouvais ça vraiment dommage).

Dragon age se conçoit plus comme un monde vivant qui évolue, où l'on suit différents héros à différentes époques sur les événements les plus importants et qui se recoupent.
Chaque jeu peut être pris comme une aventure indépendante, même si toutes les faire aide grandement à la compréhension globale de l'univers.
Un peu à la Elder Scroll mais en moins pire. En effet, dans les elders scroll on a souvent une bonne centaine d'années d'écarts entre deux épisodes et on change complètement de territoire (Morrowind, Tamriel, Bordeciel...).
Dans Dragon Age, chaque épisode se déroule seulement avec une poignée d'année d'écart (DA2 commence juste après l'invasion de Lothering de DAO, même si par un effet de "tant d'année plus tard" on se retrouve vite quelques année plus loin).
Et entre DA2 et le futur DA3, il y a des romans qui comblent les quelques années de différences ("Asunder" et le futur "Masked empire")

Malheureusement pour nous, ils ne sont pas traduits. Heureusement pour les lecteurs de DragonAgeSaga non-anglophone, on vous fait des résumés avec tous les points clés :)
Perso j'aurais quand même préféré qu'ils fassent un peu comme avec Mass Effect. C'est-à-dire que l'on garde le même héros durant toute la trilogie.  ;D

Et quand tu dis que le héros peut mourir à la fin de Origins c'est vrai. mais il est trés facile de faire qu'il puisse survivre et je suis sur que de toute façon la majorité des joueurs ont accepté le rituel avec Morigan...



Qui nous dit que Dragon Age sera une trilogie ? Il y a fort à parier que grâce à ce format ils pourront aller bien plus loin qu'une trilogie (Les elder scroll en sont à 5 jeux + 1 en développement ). C'est en tout cas tout le mal que je souhaite à la licence Dragon Age :)
Gilthonniel - 13/06/2013 19:37
la richesse de l'univers et les intrigues déjà en place font que à mon humble avis ils ne s'arrêteront pas à trois jeux ;)
JohnDeuf - 14/06/2013 11:38
Je l'espere aussi sincèrement ! Sauf que si Bioware "foire" DA:I ca pourrait etre la fin de la licence, voir du studio !!! Donc je croise les doigts pour que le jeu soit une vrai réussite (en terme de jeu et aussi commerciale)
Ajouter un commentaire
© 2017 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ