Dragon Age : Inquisition - le plein de nouvelles informations !

Gilthonniel - - 16 commentaires - News
image
www.gamergen.com/  et www.neogaf.com/ ont relayé les informations du numéro spécial de Gameinformer, voici un résumé

Des informations que nous supposions ont donc été confirmées, et d'autres surprises ont été révélées!

Contexte:

Les cercles n’existent plus, les templiers, les chercheurs de vérité sont indépendants de la Chantrie. Il y a une guerre civile à Orlaïs et pour couronner le tout quelqu'un a provoqué une déchirure du voile et les démons n'ont plus besoins des mages pour venir dans le monde. On devra donc mener l'Inquisition pour mettre un terme au chaos ambiant. On ne sait rien sur le boss final du jeu, mais une seule personne (créature ? ) serait à l'origine de tout ça.



Notre héros :

Comme nous le savons déjà, nous incarnerons le chef de l'Inquisition. Cependant nous auront la possibilité d'incarner différentes races : elfe , nain ou humain seraient confirmés, quant aux Kossith, on ne sait pas encore. Comme dans Dragon Age : Origins, la race changera la perception des gens envers nous. Comme d'habitude nous choisirons notre sexe, notre prénom et notre classe : mage, voleur ou guerrier.  Les classes auront un rôle déterminant dans le gameplay, en effet un guerrier disposera d'un grappin qui permet d'attirer les monstres à proximité, les mages pourront restaurer un pont cassé ...
Le but est donc de lever une armée pour mener l'Inquisition, pour cela nous devrons gagner de l'influence par différents moyens : chantage, trouver des trésors, aider des gens, autant d'actions qui nous donneront de l'influence. Cette influence changera la réaction des pnj envers nous et certains lieux seront accessibles en fonction de celle-ci.
L'Inquisition est totalement indépendante des pouvoirs en place, et nous pourrons la mener à notre guise.
Ce qui est détruit peut être reconstruit, ainsi une bâtisse en ruine pourra servir d'avant-poste pour notre armée.
Evidemment comme cela a toujours été le cas chez Bioware, les choix auront un rôle déterminant dans le déroulement de l'histoire.
Le héros sera entièrement doublé.

Les compagnons :

Varric et Cassandra dont nous nous doutions fortement qu'il fasse partie de l'équipe ont été confirmés, ainsi qu'une petite nouvelle : Vivienne, mage inquisitrice qui aurait pu être première Enchanteuse du Cercle d'Orlaïs ou de Montsimmar s'il n'y avait pas eu la guerre civile. Fans de Morrigan, je suis dans le regret de vous annoncer que cette dernière ne fera pas partie de l'équipe de compagnons.
Les dialogues avec les compagnons seront importants : discuter avec eux vous permettra d'apprendre certaines de leurs capacités.

Les combats : 

Ils seront plus  lents ceux de Dragon Age 2 car plus orienté sur la tactique et l'analyse.
Chaque personnage aura des capacités complémentaires et les dégâts environnementaux seront pris en compte. Un exemple de scénario de combat possible : combat contre un dragon portant une armure, le joueur peut envoyer un guerrier qui enlèvera l'armure sur une patte du dragon , puis le voleur empoisonnera la jambe et le mage pourra envoyer ses sorts sur cette partie vulnérable.
Enfin, les contrôles seront adaptés à la plateforme : un joueur pc aura des contrôles pensés pour clavier/souris.

L'exploration :

La map s'étendra à l'est jusqu'à Ferlden et à l'ouest vers Orlaïs.  Une vaste étendue que l'on pourra parcourir à cheval!
L'équipe a toujours souligné sa volonté de monde ouvert inspiré de Skyrim, ils se seraient aussi inspirés de ce qu'ils ont fait par le passé sur Baldur's Gate concernant le système d'exploration.
Le niveau des monstres ne dépendra pas du niveau de notre équipe mais du degré d'exploration : plus vous allez loin dans les zones inexplorées, plus vous risquez de tomber sur du gibier trop gros pour vous.
Il y aura un cycle jour/nuit ainsi qu'un système de météo qui influera non seulement sur les combats, mais aussi sur l'exploration : en effet, certaines zones seront inaccessibles en fonction du temps. Les environnements seront variés, allant de la montagne au désert en passant par les marécages.

Customisation :

On pourra récupérer des matériaux pour fabriquer son armure et son équipement. Les compagnons bénéficieront d'un système qui leur permettra de changer d'équipement tout en gardant un design charismatique ( cf dossier : http://www.dragonagesaga.com/personnalisation-des-compagnons-newsmf-5.html)

Alors, que pensez vous de toutes ces nouvelles informations croustillantes ?

Sources : http://www.gamergen.com/actualites/dragon-age-inquisition-personnages-histoire-gameplay-details-gameinformer-122820-3
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=645743


Commentaires

mrlawyer - 07/08/2013 15:43
"guerrier disposera d'un grappin qui permet d'attirer les montres à proximité"
hoho ce système pourrait être celui de amalur reckoning?
un monde aussi semi ouvert comme reckoning ? ca m'en as tout l'air puisque dans ce même jeu ( bien sympathique et qui rivalise bien avec skyrim de mon point de vue) plus on avançait dans les zones plus on rencontrait des ennemis coriaces.

combat plus lent.... système adaptée au clavier souris. bon et pour les consoles. parce qu'il serait bien de permettre de jouabilité moins casse burne que celle d'origin :o. enfin à voir.
si le combat est en temps réel : c'est à dire qu'il faut pas cliquer 40 mille fois sur A pour que Alistair donne un coup d'épée ... mais au zut il est mort... que les potions sont assimilables rapidement ... j'en suis.
oui je sais j'ai adoré DA origin mais j'ai haï son gameplay. ( et c'est un euphémisme). 

"combat contre un dragon portant une armure, le joueur peut envoyer un guerrier qui enlèvera l'armure sur une patte du dragon , puis le voleur empoisonnera la jambe et le mage pourra envoyer ses sorts sur cette partie vulnérable".
A voir ce que cela donne la tactique ne rend pas la phase de jeux lourde. cela peut être faisable sur pc mais sur console la encore point ?

si morrigan n'est pas avec nous rien nous dit que nos actions n'aient  pas des conséquences sur la relation avec elle.
Peut être on pourra espérer qu'elle fasse mention de son amour avec le garde des ombres ou la verra-ton avec lui ?

Je suis sur téléphone alors c'est compliqué de transmettre mon excitation mais... AAAAH PURÉE!
Je suis ravie de ses infos, le fait que l'on puisse choisir plusieurs races, que l'on ne soit en aucun lien avec la chantrie aussi. Tout ça c'est bien sympa!
Ravie pour les compagnons! J'ai hâte d'avoir plus d'infos sur l'elfe. Quant à Morrigan, je m'y attendais, ça aurait fait beaucoup qu'elle fasse partie des compagnons.
Je suis contente de toutes ces news appétissante en tout cas! Merci!
Vraiment content des infos, ce que j'espérais en gros!
Cependant, l'open worl par équipe, il n'y a que moi qui ai du mal à visualiser? Car on monte difficilement à 4 sur un poney ^^ chacun sa monture?
Dans les elder scroll le(s) compagnon(s) sprinte(nt) pendant qu'on galope sur notre cheval, c'est super drôle :p
Dans beaucoup de J-RPG seul un personnage de l'équipe est visible, les autres sont là pour les dialogues et les combats. C'est donc un choix possible.
Dans certains jeux, tel Red Dead Redemption ou Assassin's Creed, ce ne sont pas vraiment des "compagnons" qui sont à cheval avec nous, mais il est possible de faire du cheval en groupe (chacun sur son poney :p ).

A voir ce qu'ils choisiront, on a déjà prévu de poser la question à la gamescom :) Personnellement, je préférerai l'option 3 et celle qui me plait le moins c'est la 2...
Anothis - 08/08/2013 1:23

A voir ce qu'ils choisiront, on a déjà prévu de poser la question à la gamescom :) Personnellement, je préférerai l'option 3 et celle qui me plait le moins c'est la 2...


Donc avoir Varric qui sprint derrière le cheval t'irait?! Sadique! ... Hmmm, en fait ce serait pas mal tout bien réfléchi.
Gilthonniel - 08/08/2013 13:57
J'espère qu'ils seront à cheval aussi, c'est plus cohérent que de les voir courir comme des tarés derrière nous ^^". 
Au fait, nos amis de Dragon Age univers ont commencé la traduction de l'article complet de GameInformer, pour ceux que ça intéresse : http://www.dragonageunivers.fr/2013/08/dragon-age-inquisition-article-de-game.html ;)
Justement, dans elder scrolls, c'est souvent que je tombe sur un dragon par hasard parce que j'ai un peu coupé à travers la montagne, sauf que le compagnon s'arrête à la vue de deux champignons, car il arrive souvent après la bataille souvent rude. Donc si ca pouvait ne pas être le cas, ca serait plutôt bien!
J'ai trouvé cela si c'est toujours d'actualité cela peut être intéressant :

Les futurs compagnons de DA 3



J’ai choisi aujourd’hui de vous parler des compagnons probables de notre héros dans Dragon Age 3.


Vous vous demandez sûrement pourquoi je dis probable ?

Et bien c’est simple, rien n’est encore officiel, mais cette image (venant du forum Neogaf) qui a fait le tour des sites et blogs reprend deux personnages présentés par Mark Darrah à la conférence PAX de 2012, donc on peut espérer que cela soit une fuite de BioWare. Ainsi, cet article est à prendre avec des pincettes et beaucoup de « si » même si les personnages en eux-mêmes paraissent très réalistes et colleraient à l’univers Dragon Age.

http://u.jimdo.com/www62/o/sb7b93f90197a7029/img/i759bcea7ae999520/1360015201/std/image.jpg


1)    Le garde des Ombres, venant d’un groupe de valeureux guerriers dont faisaient partie Alistair et notre personnage principal dans Dragon Age Origins : les seuls guerriers pouvant arrêter l’Enclin et étant reliés à l’archidémon.



2)      Ce personnage ressemble fortement à Cassandra Pentaghast, Chercheuse de la Chantrie, guerrière émérite. Cassandra Pentaghast est un personnage secondaire de Dragon Age 2. Ce personnage non joueur est celui qui interroge Varric



3)      Ce personnage serait sûrement Dorian Pavus : un inquisiteur. Le titre évoque la peur des maîtres des arcanes qui ont une fois réduits en esclavage des nations. Dorian est capable d’exercer la puissance des inquisiteurs, mais il aime ne pas être ce que l’on attend d’un inquisiteur. Effronté et astucieux, ce paria est en croisade pour débarrasser son pays de sa corruption.



4)      Ce personnage pourrait être celui qu’on appelle Cole. Il ya longtemps, un jeune homme est mort d'une mort cruelle dans un endroit sombre. Et maintenant, d’une certaine manière, il y a Cole. Était-il l’esprit d'un démon? Est-il humain maintenant? Cole n'est pas sûr que cela soit important désormais. Poursuivi par des souvenirs qui ne sont pas à lui, invisible dans un monde qu'il peut traquer comme une ombre, le voleur doit choisir entre rejoindre les vivants ou s'attaquer à eux.



5)      Aucune information, ni rumeur au sujet de ce personnage (peut être une Archiviste ? Une mage ?)



6)      Il ressemble étrangement à notre cher Cullen vous ne trouvez pas ? ;) Cullen est un templier qui peut être rencontré au cours de l'histoire des Mages dans Dragon Age Origins et plus tard au cours de la quête du cercle brisé. C’est d'abord une personne un peu timide, mais il acquiert plus tard, un préjugé profond envers tous les mages, après une certaine série d'expériences. Il devient un chevalier-capitaine à Kirkwall avant les événements de Dragon Age II. Ce sympathique et courageux templier sera-t-il un futur compagnon de notre héros ?



7)      Pas d’informations non plus au niveau de ce personnage malheureusement. (Un chasseur ? Un rôdeur ?)



8)      Une elfe, ce serait donc Sera ! Sera est jeune, frénétique, et une gamine dans toute sa splendeur. Elle se complaît dans les qualités athlétiques que procurent le fait d'être un elfe, d'être différente. Mais sa culture n'est pas elfique, ou, d'ailleurs, strictement humaine. Elle représente les bas-fonds de la ville. Dans sonréseau de voleurs, ce que vous faites est plus important que d'où vous venez, et les amis ouvrent plus de portes que des titres. Voler les riches permet de survivre.



Il nous reste un personnage dont nous n’avons pas parlé et qui n’est pas présent sur l'image de base mais que l'on peut peut être imaginer grâce à l'illustration ci-dessous : Iron Bull

http://u.jimdo.com/www62/o/sb7b93f90197a7029/img/ia6881f8c63f13b16/1360099534/std/image.jpg

Iron Bull est très loin de sa maison, et il préfère cela ainsi. L’exemple parfait et typique du Qunari sans humour, il aime boire, tuer, et piller mais pas nécessairement dans cet ordre. Il est le chef d'une troupe vicieuse de mercenaires, il est connu pour rémunérer grassement mais aussi donner des châtiments brutaux. Cette vie de mercenaire a duré dix ans, mais Bull pourra se rendre compte que des anciennes loyautés ont la vie dure.

Voilà, tirer d'un site dont j'ai perdu le lien mais cela m'a l'air intéressant, après comme c'est dit, c'est à prendre avec des pincettes.




vince-44 - 12/08/2013 13:01
Pour le moment ma plus grande interrogation c'est la place que vas prendre le "héros de ferelden"(si il est toujours vivant) ,Morrigan et garrett hawke dans Dragon age 3 peut être seront-ils jouable ???? et bien sur f flemeth nous livreras peut être quelque secret ...
Il a été annoncé récemment que l'on verra Morrigan mais qu'elle ne ferait pas parti des compagnons, elle aurait un rôle plus "secondaire". Quant à Hawke et au héros de Férelden, on ne sait encore rien, mais il y a très peu de chance qu'ils soient jouable, au mieux on les croisera, au pire on entendra parler d'eux sans les voir.
En parlant de Morrigan, j'ignore si ça été relevé, mais GameInformer a posté quelques informations la concernant. Rien de bien neuf sur la première page, les informations sur DA:I se concentrent surtout dans la deuxième.
J'ignore si ça peut paraître spoilant pour certaines personnes, mais dans le doute ne lisez pas la deuxième partie.

http://www.gameinformer.com/b/features/archive/2013/08/12/dragon-age-inquisition-s-morrigan-past-and-present.aspx?PostPageIndex=2
Oups j'aurais du poster ici aussi, reprise de la micro-news qu'on a fait sur Facebook :

Une nouvelle image toute fraiche tirée de Dragon Age : Inquisition, Morrigan dans ce qui semble être un robe de bal, mais que complote-t-elle encore ?
Dans une entrevue accordée à GameInformer, David Gaider assure que même si elle ne fera pas parti des compagnons, elle ne sera pas qu'un simple cameo, elle aura un rôle important à jouer dans l'intrigue de DA:I. De même, il est confirmé que tous les états dans lesquels elle peut se trouver (avoir ou non accomplis le rituel, avec le garde des ombres ou pas...) seront pris en comptes.

image

Petit complément d'info en voyant l'image en plus grand... Il semblerai qu'elle se trouve dans un palais Orlésien, voire le palais impérial. En effet, il est possible de voir le portrait de l'impératrice au plafond (qui est aussi l'image de couverture du prochain roman ! )
Ajouter un commentaire
© 2017 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ