Dragon Age Keep est à son tour retardé

Natara - - 17 commentaires - News
image
Bien qu'aucune date officielle de sortie de Dragon Age Keep n'avait été dévoilée, on apprend via le blog officiel Bioware, qu'elle est, tout comme celle de DAI, reportée.

L'objectif visé reste tout de même d'ouvrir au public Dragon Age Keep au moins un mois avant la sortie de Dragon Age Inquisition.

Grâce à ce communiqué, à une FAQ et à des réponses sur le forum officiel, on apprend également que le beta test est en cours depuis fin décembre (nous savions qu'il était possible de s'y inscrire mais pas encore si des personnes avaient été invitées).
A présent que DA Keep se stabilise, ils vont pouvoir inviter de plus en plus de personnes pour la beta et ils nous invitent à surveiller un tout nouveau compte twitter (@Dragonagekeep) pour être informé des dernière nouvelles et dates d'invitations de beta testeurs.

Si vous aviez des questions sur DA Keep, voici toutes les réponses apportées par Bioware, traduites par nos soins :


Pourra-t-on importer directement des sauvegarde dans Keep ?
Malheureusement, il ne sera pas possible d'importer directement des sauvegardes. Par contre, il est déjà possible de faire plus de 300 choix dans Keep, vous pourrez donc recréer votre Univers Dragon Age dans les moindres détails.

Dois-je payer pour accéder à Keep ?
Non, Keep est uniquement online et gratuit pour tout le monde. Tout ce dont vous avez besoin est d'un login Origin (l'installation d'Origin n'est pas requise).

Que se passe-t-il si j'ai joué à tous les jeux et DLC sur la même plateforme ?
C'est pareil, il n'y a pas d'import direct. Mais, si vous avez jouez aux jeux et DLC sur différentes plateformes le but de Keep est de prendre en compte tous vos choix quel que soit le moment, le lieux ou le support avec lequel vous l'avez fait. Il n'est de plus pas nécessaire d'avoir joué aux DLC pour prendre des décisions dans Keep les concernant.

Puis-je avoir plusieurs états de l'univers ?
Oui, vous pouvez créer et sauver jusqu'à 5 mondes différents. Si vous avez envie de créer la plus sombre possible et tuer tout le monde, c'est possible.

Y a-t-il une création de personnage ?
Malheureusement non. Keep va essayer de reconnaître votre garde des ombres et Hawke de vos parties précédentes pour refléter leurs actions comme faisant partie de l'histoire, mais vous ne pourrez pas personnaliser leur apparence, ces informations n'étant pas transmises vers les prochains jeux.

Comment Dragon Age Inquisition saura les choix que j'ai fait dans Keep ?
Dans Keep, vous avez un gestionnaire d'"états de mondes" qui vous permet de marquer un monde pour l'import dans Inquisition. Quand vous démarrer une partie d'Inquisition, vous avez l'option d'importer un monde de Keep. C'est aussi simple que ça !

Keep fonctionnera-t-il sur tablette et smartphone ?
Oui ! Vous pouvez emporter Keep partout avec vous pour créer et modifier des mondes.

Dois-je obligatoirement utiliser Keep avant une partie d'Inquisition ?
Non, ce n'est pas obligatoire. Il y a un monde par défaut qui sera utilisé si vous n'importez rien depuis Keep. Mais si vous voulez que votre partie utilise les choix que vous avez fait dans vos précédentes parties, il faudra créer un monde dans Keep.

Est-ce que ce sera uniquement une liste de question géante ?
Non. Mais on n'en dira pas plus pour l'instant.

Est-ce que tous les choix dans keep ont un impact dans Inquisition ?
Tous les choix ne se verront pas forcément dans Dragon Age Inquisition, cependant, cela nous permettra de les utiliser pour l'import dans les futurs jeux. Le but est de capturer aussi fidèlement que possible les choix que vous avez fait dans les précédents jeux pour les restituer dans tous les jeux futurs.

Quelle est la date de sortie de Keep ?
Keep sera ouvert environs un mois avant la sortie de Dragon Age Inquisition. Certainement courant Octobre. La date exacte est encore à déterminer en fonction des retours de beta test.

Est-ce que keep prendra en compte la classe et spécialisation de mes héros ?
La classe, la race, le sexe et l'origine sont prises en compte, oui. Les spécialisations ne sont pas prises en compte. Ce sera peut-être ajouté dans le futur, mais pour l'instant nous nous concentrons sur les caractéristiques du héro qui ont un impact sur le monde.

Y a-t-il des explications, un contexte pour ces choix ?
Oui, il y aura un contexte et un résumé disponible pour les nouveaux venus ou pour vous rafraîchir la mémoire quand vous devrez faire des choix dans keep.

Est-ce que les choix fait au cours d'une partie de Dragon Age : Inquisition seront importés directement dans Keep ou faudra-t-il tout recréer nous même , encore une fois ?
Si vous êtes connectés à internet pendant votre partie (ou la prochaine fois que vous vous y connectez), vos choix seront envoyés dans Keep.

Pourquoi n'ai-je pas encore été invité à la beta ?
On aimerait pouvoir inviter tout le monde car il est génial de voir tant de monde prêt à participer. Mais il y a quelques raisons logistiques :
- on n'invite pas en fonction de la date d'inscription, être inscrit depuis le premier jour n'assure pas d'être invité.
- en fonction des critères qu'on souhaite tester, nous sélectionnons des candidats qui correspondent aux critères (aussi divers que votre niveau d'expérience avec les jeux Dragon Age que ce que vous avez écrit dans votre candidature)
-  dans cette sélection, on choisit un nombre d'utilisateur cible toujours en fonction des différents critères à tester.
- Plus on élargit les vagues de recrutement, plus on reçoit de candidatures. A l'heure actuelle, on peut estimer que seuls 3 à 5% des candidats ont été invités. Cela devrait s'améliroer, mais c'est le facteur le plus important qui explique que vous ne soyez pas invité - ou en tout cas pas encore.

DA keep n'utilisera pas de fichiers.
Il n'y a pas d'import (bien qu'on continue de voir ce qu'on peut faire de ce côté là, la priorité est de consolider ce qui est déjà en place), et il n'y a pas d'export sous forme de fichier. Vous n'avez pas besoin de copier de fichier ou d'utiliser une clé usb. Vous vous connectez sur DAI, acceptez de synchroniser depuis Keep et DAI récupère les informations dont il a besoin, et c'est finis. (vous pouvez d'ailleurs vous déconnecter à ce moment là et jouer à DAI sans avoir plus besoin de vous connecter à Keep).

Commentaires

Ça ne m'empêchera pas de jouer encore et encore (et encore (et encore (et encore))) à Dragon Age.
Mais du coup ça baisse l'intérêt des sauvegardes que je fais pour les autres :(
garrus_tali - 30/07/2014 17:59
Merci pour les infos. Pour le Keep, je ne sais pas pourquoi mais j'imagine une sorte de roman interactif pour pouvoir se rappeler des choix. Je trouve que ça le ferai bien.

Personnellement, je suis très satisfaite de leur idée du keep. Je trouve ça plus sympa que l'import de fichier. Et j'espère que je ferai partie des bêta même s'il y a quand même peu de chances, j'imagine.
Je ne me suis pas inscris... faudrait que je me penche là dessus. Moyen de faire la lettre de motivation en français ? ^^
Dans la mesure où il faut pouvoir faire des rapports de bugs et suggestions en anglais (pour que ce soit utilisable directement par les devs) il vaut mieux faire sa candidature en anglais. Il y aura peut-être une phase de beta test pour la localisation en français cela dit...

(et j'ai corrigé mes fautes de frappes...)
Il y a tout de même une différence entre écrire une lettre de motivation (enfin ce n'en est pas une, certes, mais je le prends comme tel) et faire des rapports de bugs.
Bah pour la lettre de motiv, tu dit:  "i'm motived"

Et pour les bugs tu dit "BUGGGGGG" et t'envoie une capture d'écran

ça suffit non?

Non?

Ah okok

Et sinon ils ont pas une version en français voir en espagnol, ça serai beaucoup plus simple pour moi...

Ah non plus :(
J'ai posté ma candidature avec le peu d'anglais que j'avais à disposition. Par contre impossible de cliquer sur "Save" :(
garrus_tali - 31/07/2014 0:00
Personnellement, dans ma "lettre de motivation" j'ai rajouté que j'étais française si jamais ça peut servir plus tard pour la version french. Mais j'ai effectivement tout remplis en anglais.

Pour ceux qui parlent anglais mais qui ne sont pas forcément sûre de leurs phrases, il y a reverso qui peut traduire mais il faut faire gaffe aux doubles sens parfois. (donc quand même connaître un minimum l'anglais).

Personnellement, dans ma "lettre de motivation" j'ai rajouté que j'étais française si jamais ça peut servir plus tard pour la version french. Mais j'ai effectivement tout remplis en anglais.


J'ai fait pareil. J'espère vraiment pouvoir faire partie des bêtas, même si je doute qu'ils prennent des français, ne serait-ce pour éviter de tomber sur des gens qui ne pipent pas un mot d'anglais et qui voulaient juste avoir la chance de faire partie des bêtas.

Bref, vivement le 21 Novembre.
Pas très étonnant ce retard, j'imagine que DA Keep doit être sacrément complexe pour prendre en compte tous les choix des joueurs le long des jeux et les DLCs.

Sinon, même si je m'y attendais un peu, je suis déçue que le DA Keep ne prenne pas en compte la personnalisation de nos héros, à savoir le Garde des Ombres et Hawke. Ca signifie donc que nous ne les verrons pas dans le jeu, car je vois mal Bioware imposer un GdO ou un Hawke par défaut à tous les joueurs qui les avaient personnalisés. Un peu déçue donc, mais j'imagine que nous en entendrons parler dans le jeu, même si nous ne les croisons pas.
Effectivement, ça me parait compliqué de faire revenir le GdO et Hawke sans avoir leurs données de personnalisation, (déjà qu'avec, ça n'aurait pas été évident suite au changement de moteur). Cela dit, il reste la possibilité de les faire intervenir avec une armure et un casque qui cache le visage... que des moddeurs s'empresseraient d'enlever pour voir le visage qui se cache dessous et lancer des scandales si le visage ne convient pas ou est absent ! Non, décidément, peu de chance que ça arrive.

NB : je ne me rappelle plus si c'est D. Gaider ou M. Darrah qui l'avait signalé sur un blog/twitter, mais il sera à priori compliqué de créer des mods pour Dragon Age Inquisition, le moteur frostbyte ne s'y prêtant pas vraiment.
Jouant sans mod, ça ne me gêne pas, mais vu qu'il y en a beaucoup qui changent le look des compagnons (au grand dam de D. Gaider que je comprends), cette information peut en attrister certains...
garrus_tali - 31/07/2014 16:17
J'aime bien effectivement jouer avec des mods. Ceci dit, Gaider peut effectivement ne pas aimer ça, mais c'est d'une part ce qui fait vivre plus longtemps un jeu (il y a toujours des mods qui se font pour DAO) et puis pour certains trucs, c'est aussi de leur faute.

Par exemple pour DAO, niveau coiffure/couleur/barbes etc. ce n'était pas la panacée.
Ajouter un commentaire
© 2017 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ