Dragon Age Keep est en beta ouverte

Natara - - 19 commentaires - News
image
Dragon Age Keep, l'éditeur en ligne permettant de créer des sauvegardes à importer dans Dragon Age Inquisition, vient d'entrer dans une phase de beta test ouvert.

Il ne s'agit évidemment pas d'une version définitive (dont la date de sortie n'est pas annoncée), mais elle permet à tous ceux qui le souhaitent d'essayer cet outil.

Cette version n'est pas exempte de bug, les plus connus sont répertoriés sur le forum officiel de la beta de Keep, qui vient de s'ouvrir au public pour l'occasion et devrait donc permettre aux beta-testeurs d'en parler plus librement.
Le plus gros manque à l'heure actuelle reste l'absence de localisation dans toutes les langues pour les joueurs non-anglophones.

Si vous voulez essayer Keep, c'est par ici : https://dragonagekeep.com/

Commentaires

garrus_tali - 30/10/2014 16:53
Je l'avais annoncé hier mais bon  :P Sinon oui effectivement, j'ai remarqué le bug qui fait que le monde qu'on sauvegarde ne reste pas comme il a été sauvegardé (dans toutes mes sauvegardes le warden est vivant, hors là, il est indiqué comme mort par exemple). J'ai déjà fait remonter mais je n'ai pas eu de nouvelles dessus.

Sinon contente car il y a quand même des propositions que j'ai fais qui ont été respecté. (vous pouvez entre autre me remercier pour les sous titres.  ;D ) même si je me doute que je n'ai pas dû être la seule à le proposer.

Sinon je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je trouve le système vraiment sympa. Avec la petite histoire et la tapisserie ensuite où on peut changer des choix un peu plus petits. Bien entendu, certains choix n'auront probablement aucune incidence (notamment de tuer ou nourrir le prisonnier à Ostagar par exemple.)
Zut, faut que je reprenne mes sauvegardes une par une pour remettre mes choix :(

Vu qu'on avait accès à la beta fermée, c'est news n'est pas celle que j'attends avec impatience... j'attends la version française pour enfin regarde le film de ma sauvegarde ^^
Ha zut,désolé de ne pas t'avoir citée,  garrus_tali, j'avais vu ton message pendant que je rédigeais le dossier et il m'est sorti de la tête quand j'ai fait cette news. Merci à toi d'avoir relayé l'information aussi vite :)

J'ai vu quelques améliorations sur keep depuis qu'on est sur la version open beta : plus de messages d'aides (même si c'est déjà très intuitif), la synchro dao qui a plutôt bien marché pour moi...
Je suis entrain de me demander si les bugs avec les saves de DAO ne seraient pas dus aux éventuels mods installés. Je remarque que toutes les parties que le Keep n'a pas importée sont celles auxquelles j'ai joué après avoir installé des mods.

C'est pareil pour vous ou c'est juste une coïncidence ?
garrus_tali - 31/10/2014 15:11
Je peux te certifier que non car je n'ai pas de mod installé mais j'avais le même problème. Par contre aujourd'hui j'ai crée un nouveau monde (en passant par la petite icône de "monde") et ensuite j'ai "modifier ce monde" en faisant ma sauvegarde via la tapisserie, puis j'ai sauvegarder de nouveau et mes choix sont bien sauvegarder cette fois.

Donc je ne sais pas s'ils ont juste résolu le problème ou si c'est ma manière de faire qui fonctionne.
Heureusement que ce c'est pas une version définitive; déjà rien que pour Origins, ils ont oublié l'ermite fou et le sylvan de Bréciliane et le dragon-sire du tombeau d'Andrasté; et il en reste :P
Tous les choix ne seront pas présents. Dans le cas contraire on risque de mettre pas mal d'heures à faire notre tapisserie vue le nombre de quêtes secondaires et choix dans DAO, DAA et DAII :x
Il y a bien un problème avec les mods, il est recommandé de désactiver ses mods et de synchroniser la partie ensuite pour pouvoir la récupérer dans Keep.
Alors pourquoi avoir conservé des choix aussi mineurs que le prisonnier d'Ostagar, l'Ecorce de Fer et les quêtes de mercenariat ? ça n'a pas beaucoup de sens, à mon humble avis. Des quêtes comme Irrestreint (qui trouvait un écho très intérêssant dans Dragon Age 2) avaient bien plus de chance d'avoir un impact dans Inquisition.
Après avoir désinstallés les mods, je confirme que cela n'a aucun impact sur les sauvegardes dans DA Keep.

Pour ce qui est des choix à faire dans le Keep, il me semble que c'est toujours une version non-définitive. Et puis bon, si certains choix faits dans DAO ne sont pas répertoriés dans le Keep, c'est sûrement qu'ils n'ont aucune incidence sur le jeu, donc, ça ne sert pas vraiment à grand chose de les mettre dans le Keep.
(J'avoue que je ne comprends toutefois pas bien l'utilité du choix du soldat prisonnier à Ostagar, je l'avais même complètement zappé.)
Tout simplement pour faire plaisir aux beta-testeurs qui ont demandé à ce que des choix soient rajoutés afin que tout le monde puisse faire, avec exactitude, la partie parfaite à leur yeux. Il y a beaucoup de choix ici qui ne servent à rien et il est fort probable (sûr et certains, même) qu'ils en rajoutent d'autres... mais pas tous.

M'enfin je ne vois pas dans le futur, c'est possible qu'ils rajoutent les choix dont tu parles... On verra en temps et en heure, pour l'instant il n'y a de place que pour l'espoir, la spéculation et l'attente.
Il y en a qui doivent aussi permettre de déterminer le caractère du personnage : autant pour DA2 il est possible de dire si le héros était plutôt sarcastique, brutal ou juste (je me rappelle plus vraiment les termes), autant dans DAO ce n'était pas vraiment possible. Cela dit, nourrir ou non le prisonnier et la manière de le faire donne des indices sur la manière dont se comporte le GdO... Ce qui peut avoir son intérêt si un jour il vient dire coucou dans un jeu.
Ajouter un commentaire
© 2017 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ