Dragon Age : The Masked Empire - le dossier

Natara - - 1 commentaire - News
image
The Masked Empire est sorti au début du mois d'avril et nous conte le début de la guerre civile d'Orlais, peu avant celui de la guerre des mages.

Les romans Dragon Age avaient jusqu'ici été écrits par David Gaider, mais avec l'arrivée du prochain jeu, il n'avait pas la possibilité d'écrire celui-ci et l'a confié à Patrick Weekes. Patrick Weekes est un auteur confirmé des studios Bioware ayant majoritairement travaillé sur Mass Effect, il travaille cependant à présent sur Dragon Age Inquisition.
Dans The Masked Empire, on peut voir qu'il s'est bien approprié l'univers et les personnages, ce qui promet donc de bonnes choses pour le jeu.

Au niveau du roman, le style est assez proche de ce qu'on avait avec David Gaider, un roman d'aventure mâtiné de romance et intrigue politique, facile à lire et suffisamment prenant pour être lu d'une traite.
L'histoire elle même est assez simple et assez avare en "grandes révélations", le plus gros du contenu étant des descriptions de combats, ça laisse assez peu de place pour le reste. Les personnages présents n'ont pour la plupart jamais été vus dans les jeux (à part une brève apparition de Leliana) mais font parti de ceux qui pourraient être important à l'avenir : l'Impératrice, de Grand Duc qui s'y oppose, et d'autres dont on ne peut parler sans spoiler... Faire leur connaissance en avance est donc intéressant.

En résumé, le roman est agréable à lire et introduit des personnages plutôt important, mais le plus gros du contenu c'est des descriptions de combat, ce qui en diminue un peu l'intérêt.

Notre dossier vous permet d'en avoir une brève introduction et de découvrir les personnages les plus importants. Pour les non-anglophones, un résumé complet du roman figure en fin de dossier pour vous permettre de connaître les événements du roman (le plus important se trouvant dans l'épilogue). Pour les autres, je vous recommande de lire le roman plutôt que mon résumé qui ne lui rend tout de même pas vraiment hommage.

Commentaires

Excellent dossier, comme d'habitude Natara !

Je pense effectivement que nous allons croiser certains des personnages de ce livre dans Asunder, notamment Celene et son entourage -si tant est que Morrigan n'a pas fait le ménage autour d'elle.-
Ajouter un commentaire
© 2017 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ