Du multijoueur coopératif dans Dragon Age Inquisition

Natara - - 20 commentaires - News
image
Longtemps resté à l'état de rumeur, on pensait même l'idée abandonnée, il y aura bien un mode multijoueur dans Dragon Age Inquisition.

C'est le site IGN qui a eu la primeur de l'information et ils ont même pu tester ce mode dont quelques images sont visibles dans une vidéo sur leur site.

Le mode multijoueur est complètement distinct du mode solo (à l'inverse de Mass Effect où l'efficacité de nos troupes était impacté). Il permet à 4 joueurs de parcourir 3 campagnes coopératives, il n'y a pas de pvp.

Les 3 campagnes représentent des histoires distinctes de celle du mode solo, mais le scénario y est plutôt sommaire . On incarne une équipe sous les ordres de l'inquisiteur. Les différents personnages ont une personnalité bien à eux et ils peuvent échanger des mini dialogues.
Point de vue gameplay, on est plus dans du "Diablo-like" : on parcourt de vastes donjons, massacre des monstres et ramasse de l'or et de l'équipement.
Les cartes sont générées aléatoirement en piochant parmi une liste de salles prédéfinies extraites pour la plupart du jeu solo.

image


Les classes disponibles seront les mêmes que dans le jeu : mage, guerrier et voleur... Cependant, il y a en fait 9 personnages disponibles (3 par classe) avec un archétype et une apparence précis. Chaque personnage a son arbre de compétence et ne peut pas utiliser les compétences d'une autre classes.
Si on joue un mage et ramasse un arc, il faudra créer un nouveau personnage niveau un pour utiliser cet arc. Comme dit précédemment, le mode multijoueur est complètement distinct, il ne sera pas possible d'envoyer les objets trouvés dans ce mode vers la partie solo.

image


La coopération est importante, certains trésors ne pouvant être trouvés que par une classe particulière (ex : un trésor caché derrière un mur pourra nécessiter un guerrier pour casser le dit mur).
Dans les trésors on peut trouver des packs d'équipements, mais s'ils ne nous plaisent pas, on peut les détruire pour fabriquer un objet qui nous intéresse.

image


La campagne solo de Dragon Age inquisition devrait déjà pouvoir occuper les joueurs pendant des centaines d'heures mais ce mode multijoueur rajoute encore du temps de jeu possible.

Qui dit multijoueur dit aussi assez souvent DLC, et parfois ils sont payants. Bioware se veut rassurant à ce sujet, tout est faisable gratuitement dans le mode multi et les ajouts de contenu seront gratuits. Cependant, pour ceux qui voudraient progresser plus vite, il est possible d'acheter du "Platinum" qui permet de le faire (le montant n'a pas été communiqué).

Le mode multijoueur vous attire-t-il ? L'essaierez-vous ?

Source : IGN, toutes les images proviennent de leur site.

[edition]
Une vidéo de gameplay et une FAQ ont fait leur apparition sur le site officiel : http://www.dragonage.com/#!/fr_FR/news/multiplayer-faq



Commentaires

J'avais lu l'info hier soir avant de dormir et je dois dire que je ne sais quoi en penser. L'idée peut être intéressante et c'est un contenu supplémentaire qui nous permettra de diversifier un peu l'expérience de jeu... cependant j'ai un peu peur que mon intérêt n'y soit pas tellement capté puisque je suis fan de l'histoire plus que des combats.

Tant que je ne l'ai pas dans les mains je préfère attendre avant de donner mon avis définitif. Par contre si ça me plait je ferai une campagne de pub ici pour jouer avec les autres utilisateurs du site :D
garrus_tali - 27/08/2014 10:10
Le mode multi peut être sympa pour se faire des parties ici. Mais sinon, ça ne m'intéresse pas des masses. Il en était de même avec le multi de mass effect. C'est trop répétitif pour moi.
De même, je ne suis pas super fan des mode multi et en général je ne les utilise pas... Un ajout un peu inutile à mon sens, mais il est vrai que ça permet de fédérer un peu plus longtemps la communauté sur le jeu.

Heureusement, il n'est pas question de devoir jouer au multi pour avoir un "taux de préparation" suffisant pour débloquer de meilleures fins... *syndrome mass effect*
mrlawyer - 27/08/2014 13:30
bah moi contrairement cela m'enchante bien. on pourra bien rigoler autour d'une partie de multi a refaire les choix qu'on a fait et s'amuser comme des fous. Car sans révolutionner le genre c'est tjs autant jouissif de jouer au multi de mass effect ( pas toute l'après midi quand même).

A voir comment cela est fait mais ca me plait j'ai tjs rêvé de faire de la coopération à la fuse ( jeu moyen mais dont le système de coop était sur très bien pensé) .. ce mode coupe la poire en deux
Personnellement, ce n'était pas quelque chose que j'attendais pour DAI et je m'en serais volontiers passé (j'espère qu'ils ont pas retardé la sortie d'un mois et demi pour ça) mais comme il est là, je testerais probablement ce mode mais sans grande conviction. Ca ne me paraît pas forcément cohérent et comme le dit Tenkaï, je joue davantage à la franchise DA pour le côté scénario que pour le côté baston.

Bref en résumé, je testerais avec mes amies mais je n'y passerais clairement pas des heures...contrairement au jeu en lui même. Je ne boude pas mais...j'suis pas franchement certaine que ce soit cohérent avec l'idée que je me faisais de DAI.
(Comme d'habitude je relis plusieurs fois les news et y réagis en plusieurs fois :D)

En fait, pour que ça me plaise, il faudrait que que le "scénario sommaire" soit quelque chose d'assez poussé pour être intéressant à suivre.

Je jouerai au mode multi pour cette raison mais je crois que j'en attends beaucoup trop pour que mes espoirs soient à la mesure de ce que j'aurais entre les mains ^^
Petit ajout dans la news : lien vers la faq et vidéo de démo gameplay.
Personnellement, je ne suis absolument pas emballée par ce multi. Celui de Mass Effect était sympathique mais n'apportait pas grand chose, et je crains que ça soit le même pour celui-ci : une extension assez creuse, sympa en ligne avec ses copains, mais sans grand intérêt quand on joue seul. Et puis, le fait de devoir payer pour jouer en ligne est très réfractaire pour moi, joueuse de 360 (et c'est là que vous me dites "rejoins-nous sur PC"  ;D)
Exactement ! Rejoins-nous sur PC, c'est le bien :p
(Même si pour le coup, l'interface console de DAI est plutôt pas mal pensée... bien que j'ai regretté le fait qu'on aie que 8 compétences facilement accessibles)
Rejoins nous sur PC ! Regarde tout ce qu'on peut faire, c'est génial ! On est bien bien bien bien bien ! Allez, viens !
Parmi les PCistes : ça intéressera des personnes de se faire une partie à plusieurs membre du site ? :D

Pour l'interface c'est commun pour toutes les plateformes ? Même avec clavier et souris nous n'aurons accès aux sorts que via ce cercle en bas à droite ? Et est-ce qu'on sera aussi limités en nombre de sorts ? Ou c'est juste pour manette ?
Normalement, l'interface manette et l'interface clavier sont différentes, par contre je ne peut rien dire sur l'interface clavier car elle n'était pas implémenté dans le build de démo de la gamescom... j'espère bien qu'on aura plus de 8 compétences dispo dans la barre de skill...

L'interface manette pc est normalement équivalente à celle des consoles (c'est certainement pour ça qu'elle est mise en avant puisque c'est la même pour xbox, ps et pc... alors que l'interface clavier ne concerne que les joueurs pc)


Parmi les PCistes : ça intéressera des personnes de se faire une partie à plusieurs membre du site ? :D



Ça pourrait être intéressant :)
Ajouter un commentaire
© 2017 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ