Erratum pour le livre"World of Thedas"

Gilthonniel - - 0 commentaire - News
image
Un erratum a été publié sur le blog officiel de Bioware concernant le livre "The World of Thedas"

C'est avec humour que Bioware nous fait part de ces corrections par le biais du personnage le Frère Genitivi, le moine érudit qu'on rencontre en Ferelden dans Dragon Age Origins.
Voici la traduction du message du Frère Genitivi par Tearexx pour Dragon Age Saga ;)

"J'ai autrefois donné un cours à l'université d'Orlaïs sur le conflit entre la croyance et les faits.

-Rassembler des informations précises est un défi dans un endroit aussi vaste et fragmenté que Thedas, ai-je dit aux étudiants. Les sources peuvent se contredire énormément.

Cette partie de mon cours a été extrait d'une récente encyclopédie appelée "Le monde de Thedas". L'auteur de ce texte n'est pas mentionné, et préfère qu'il en soit ainsi. J'ai étudié avec lui. Et je peux parler de son obsession des détails et de l'objectivité, la dernière étant quelque chose avec laquelle j'ai un peu de mal.

On pourrait dire que son approche à l'égard de la justesse est impitoyable.

Mais, comme à Val Royeaux, notre monde est grand et compliqué. Il est peut être inévitable que quelques erreurs survivent aux nombreuses relectures et soient ensuite vouées à être imprimées.

Avec ceci en tête, voici quelques points dans le Monde De Thedas qui, basés sur mes recherches et voyages, méritent correction ;

Page 12 : Le texte principal dit que le premier enclin a duré cent ans. La plupart des autorités sont d'accord sur le fait qu'ils ont combattu pendant 192 ans. La frise chronologique du tome est correcte.

Page 12 : La frise chronologique stipule que les Anciens Dieux ont murmuré à l'humanité de la Cité Noire en -2800 Ancient. En ce temps là, la cité légendaire était encore connue comme la "Cité D'Or", vu qu'elle n'était pas encore souillée par la présence de l'Homme.

Page 126 : La frise montre aussi qu'en 8:45 Blessed, la noblesse de Ferelden continua à mener une "guerrilla contre l'occupant Orlesiens, conduite par la fille de Brandel, Moira". Bien que la Reine Rebelle Moira a éventuellement mené la guerre, elle est née après 8:45 Blessed.

Page 136 : La frise place la naissance de Celene en 9:6 et son ascension en 9:20, la rendant, en se référant à la frise, âgée de 14 ans lorsqu'elle devint Impératrice. Toutefois, le texte principal dit qu'elle avait 16 ans lorsqu'elle monta sur le trône. Le texte principal est correct. Celene est née en 9:4 Dragon.

Page 146 : La frise dit que Bhelen Aeducan était le fils cadet du Roi Endrin Aeducan. Il était en fait l'enfant le plus jeune du Roi Endrin.

Page 157 : Le texte principal dit que les engeances ont anéanti Minrathis en 1:31 Divine. Même s'il est vrai que Minrathis ait presque été détruite pendant le second enclin, l'infâme coeur de l'imperium n'a jamais été pris. Ceci est précisé ailleurs dans le livre.

Page 176 : Dans le glossaire, la définition d'Archon comme Monarque de Tevinter est techniquement incorrecte. Il serait plus juste d'appeler le Chef Archon.

Page 177 :  Le "Premier Garde des Ombres" est le dirigeant des Gardes des Ombres à Weisshaupt. Le glossaire indique de manière inexacte qu'il est le "Commandant de l'Ombre". Je ne suis pas sûr de ce que mes pairs buvaient lorsqu'ils ont écrit ceci.

Avec ces corrections, peut être que les fait ont été rétabli. J'espère que vous avez trouvé le tome aussi instructif que moi.

Bien à vous,

Frère Ferdinand Genitivi."


Source :http://blog.bioware.com/

Commentaires

Aucun commentaire Ajouter un commentaire
© 2017 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ