Explorer les Plaines Exaltées de la Dalatie

Natara - - 3 commentaires - News
image
Après avoir mis en avant le personnage de Vivienne, Bioware a décidé de nous présenter un territoire particulier : les plaines exaltées de Dalatie.

Dans un premier court texte, on nous présente ces plaines comme un territoire magnifique mais ayant été également l'un des plus grand champ de bataille dans les guerres entre humains et elfes. C'est à présent le terrain de la guerre civile Orlésienne.

Le second texte aborde un aspect plus technique : comment ils ont essayé de rendre ce territoire vivant en introduisant un écosystème, en montrant l'impact de la guerre. C'est aussi l'occasion d'aborder certaines améliorations notables dues au moteur frostbite : l'eau est extrêmement plus réaliste et peut mieux être utilisée, et les terrains sont bien plus détaillés grâce à une technologie nommée "displacement mapping".

Voici ces deux textes (et leurs illustrations) :

image

Les Plaines Exaltée de Dalatie sont caractérisée par une proportion égale de beauté et de guerre. C'est ici, il y a des siècles, que la nation elfe connues sa chute. Dans ces champs, les résistants de l'armée elfique firent face aux forces humaines de la Chantrie et périrent, défendant leur terre promise jusqu'au dernier souffle. Cet héritage de conflit a perduré, et une fois encore les batailles font rage en Dalatie.

Les Plaines Exaltées sont désormais le champs de bataille contesté dans la guerre civile Orlésienne, et des soldats se battent et meurent ici en grand nombre. Comme les limites de la réalité s'affaiblissent à travers Thedas, la mémoire des injustices passées et présentes attirent l'attention des esprits qui n'ont pas trouvé le repos et il prennent possession des cadavres, pourchassant les vivants sur ces terres gorgées de sang.


En Dalatie, les Plaines Exaltées sont un grand territoire ravagé par la guerre civile et propice à l'exploration dans DAI.
Chaque zone différente des Plaines Exaltées a son propre écosystème, créer une physique d'espace dans le jeu pour les Plaines n'a pas été facile.

image


"La première chose que nous avons fait, c'est d'essayer de montrer l'impact de la guerre civile sur l'environnement et les habitants de la région", déclare l'artiste Andrew Farrell responsable de la conception des environnements. "Dans ces zones, nous essayons de fournir des occasions pour que l'Inquisition arrive et laisse son empreinte sur la région. Puis les gens présents à cet endroit se mobilisent pour l'Inquisition."

L'Inquisition arrive aux Plaines Exaltées pendant un cessez-le-feu entre deux armées en guerre. Les corps des soldats tombés au combat reviennent mystérieusement d'entre les morts et ont forcé les deux armées à battre en retraite dans leurs châteaux respectifs.

Vu que nous sommes en Dalatie, on peut se demander: qu'est-il arrivé aux elfes dalatiens ?

"Ils sont partis dans une région plus sécurisée loin de tout combat," explique Farrell. "Bien évidemment, ils ont leur lot de problème bien à eux."

Le Crow Fens (ndlt: possible traduction -> marais des corbeaux) est une partie des Plaines Exaltées. A l'inverse des vastes collines situées ailleurs dans cette région, le Fens possède une atmosphère claustrophobe, créant une tension lorsque vous vous demandez ce qui peut bien vous attendre à chaque recoin. Selon Farrell, le Fens était l'endroit parfait pour laisser libre court son imagination.

image


Utiliser l'eau dans les niveaux en se servant de la puissance du moteur Frostbite 3 et la technologie next-gen est une réussite dont notre équipe est particulièrement fière.

“L'interactivité avec l'eau est un des objectifs clé que nous avons ajouté à la next-gen,” déclare Ben McGrath concepteur en chef des environnements , “L'eau a des reflets réalistes, elle ondule et éclabousse lorsque vous marchez dedans.”

Tout ceci est rendu possible grâce à un avancement technologique appelé le "displacement mapping" (ndlt : désolée pas d'équivalent pour nous pauvres français). MacGrath explique les avantages que cette technologie apporte au jeu :

"Le displacement mapping ajoute une nouvelle couche de réalisme à l'environnement. Avant les cartes (dans les technologies previous-gen) apportaient beaucoup de détails aux surfaces, mais le displacement mapping met en avant ces détails de façon à ce qu'on puisse les voir dans les ombres. Là ou cette technologie est la plus visible est probablement sur les terrains. Le gravier, les vagues dans le sable, les chemins pavés, et d'autres détails ressortent tous des terrains et les rendent plus détaillés que jamais."

Une fois qu'une région est construite, son écosystème lui insuffle la vie. Pendant que vous explorerez les Plaines Exaltées, vous aurez la chance de croiser des hahls, des oiseaux, des loups qui y ont élu domicile. Frayez vous un chemin dans le Crow Fens, et vous y trouverez des dragons, des dragonneaux, et autres grand dragons.

Toutefois, ne laissez pas le danger qui vous guette vous décourager de l'aventure !

"Sortez des sentiers battus !" dit Farrell. "Comme l'exploration dans la vraie vie, regardez sous tous les rochers, sous tous les ponts, dans tous les sombres recoins de la carte. Prenez la route la moins pratiquée et vous trouverez peut être quelque chose d'intéressant...Ou de surprenant."

Aussi grandes que soient les Plaines Exaltées, Farrell et McGrath s'accordent sur le fait que vous ne devriez pas trop vous inquiéter de manquer quoi que ce soit, étant donné que vous pourrez y retourner à tout moment.
"Il ne vous sera pas interdit de retourner dans une région," nous dit Farrell. "Nous avons beaucoup d'espace, alors vous n'aurez vraiment pas besoin d'essayer de tout voir lors de votre première partie."


source : http://blog.bioware.com/
traduction : Tearexx

Commentaires

Tearexx - 21/04/2014 0:23
C'est vrai qu'elle est magnifique cette eau ! :p
Gyapple - 21/04/2014 2:02
Han purée je suis tout bonnement raide dingue des screens. Puis ça m'a l'air tellement vivant!! J'ai vraiment trop hâte c'est frustrant là. J'ose espérer encore une petite vidéo pour l'E3? (a)
Il me tarde d'explorer la Map, il me TARDE!
Natsumi - 23/04/2014 3:20
Merci pour la traduction !! Effectivement, je suis moi aussi éblouie par la beauté des screens, il me tarde de pouvoir m'y promener.
Ajouter un commentaire
© 2017 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ