Film - Dragon Age : Dawn of the Seeker

Natara - - Autres médias

Dragon age dawn of the seeker - jaquetteFiche Technique

Titre original : Dragon Age : Blood Mage no Seisen
Réalisateur : Fumihiko Sori
Auteur : Jeffrey Scott
Animation : Oxybot
Musique : Tetsuya Takahashi
Générique : "Until the Last Day" de Gackt
Sortie Japon : 11 février 2012
Sortie US : 29 mai 2012
Sortie France : 5 décembre 2012
Bonus DVD/Blu-ray : VOST, artworks, making of, visite des studios Bioware.

Retrouver toutes les critiques et avis de la communauté sur nos forums.

Synopsis

"On l'appelle l'Âge du dragon.
Un temps de conflits politiques, de bêtes sauvages et de puissante magie. Mais aussi un temps de foi. De foi en la Chantrie d'Andrasté, un ordre religieux dominant, guidé par sa sainteté la Divine.

Ses guerriers templiers contôlent d'une main de fer les mages et leur sorcellerie puissante mais dangereuse. Mais certains mages se sont soustraits aux templiers. Ceux qui se livrent aux arts occultes deviennent des mages du sang, qui pratiquent une magie nettement plus mortelle.

Alors que les tensions font rage dans la Chantrie, les templiers sont toujours plus suspicieux, et leur brutalité augmente au point de s'étendre contre le fidèle Cercle des Mages. La corruption infeste les rangs des templiers tandis que ses dirigeants passent du contrôle et de la protection à la suppression. Mais pousser les détenteurs d'un tel pouvoir trop loin est un jeu dangereux.

Si l'équilibre est maintenu, c'est uniquement grâce aux Chercheurs, les plus purs et les plus loyaux des templiers, choisis par la Divine elle-même. Ces guerriers intrépides éradiquent la corruption d'où qu'elle vienne, que ce soit des mages rebelles ou la Chantrie elle-même."

Dans Dragon Age : Dawn of the Seeker, nous sommes amenés à suivre l'histoire de Cassandra Pentaghast, jeune membre des Chercheurs de la chantrie ayant déjà largement fait ses preuves en tant que guerrière hors pair. Les Chercheurs sont sur la piste d'une réunion de mages du sang qui, dirigés par un dénommé Frenik, s'apprêtent à faire un rituel sur une toute jeune elfe, kidnappée au Cercle des mages d'Orlais. Cassandra sera l'héroïne du jour en éliminant un grand nombre des mages et en pourfendant le dragon qu'ils gardaient captif, son sang étant nécessaire au rituel.

Mais cette gloire sera de courte durée, Frenik n'a pas dit son dernier mot et des complots se trament à quelques jours seulement du Rassemblement des Dix Ans, grand rassemblement de la Chantrie vers lequel se dirigent des milliers de pèlerins.

Bande-annonce :

Personnages principaux

Cassandra

Cassandra Pentaghast

Alors qu'elle n'était qu'une petite fille, elle vit sa ville brûler et son frère, Anthony, se faire décapiter par des mages du sang. Elle est la descendante d'une famille de tueurs de dragons, et les mages du sang avaient besoin d'un dragon pour leurs rituels. Anthony était le meilleur mais il refusa de collaborer, ce qui lui valut son destin funeste.
Depuis lors, Cassandra voue une haine féroce envers tous les mages, apostats comme membres du cercle.

Regalyan

Regalyan D'Marcall

Regalyan, ou Galyan, comme il préfère qu'on le nomme, est un mage du cercle d'Orlais. Fidèle à la Chantrie, il se spécialise dans la magie curative.
Byron, le mentor de Cassandra chez les Chercheurs, lui fait confiance et Cassandra devra faire équipe avec lui pour déjouer les plans des mages du sang.

Frenik

Frenik

Frenik est un puissant mage du sang. Il cherche à renverser le pouvoir de la Chantrie, et pour cela il kidnappera Avexis, une jeune elfette et mage du Cercle ayant la capacité de contrôler les créatures sauvages.
Il cherche à accomplir un rituel pour prendre le contrôle de la fillette et par là même celui de son pouvoir, qu'il souhaite utiliser pour manipuler des dragons.

Liens avec les jeux

Nul ne saurait ignorer Cassandra Pentaghast, dont on fait la connaissance dès le début de Dragon Age 2. Elle est alors la main de la Divine et mène une enquête pour en savoir plus sur les événements de Kirkwall, mais on ignore tout de son histoire. Dragon Age : Dawn of the Seeker, nous permet d'en savoir plus sur elle et il fait peu de doute qu'on la retrouvera dans le futur Dragon Age 3 : Inquisition.

Une très brêve référence aux événements précédents l'arrivée d'Hawke à Kirkwall (le soulèvement du vicomte Perrin Threnhold) est faite au cours d'un dialogue.


© 2017 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ