Focus sur les 12 compagnons

Natsumi - - 11 commentaires - News
image
L'avalanche de news sur Dragon Age : Inquistion hier, n'a pas manqué de faire exploser de joie la communauté. Dragon Age : Inquisition dévoilait en effet sa date de sortie : le 9 octobre 2014, sa cover, un trailer inédit et un nouveau site officiel.

Aujourd'hui, Dragon Age Saga va s'intéresser tout particulièrement aux personnages, avec les nouvelles informations dont nous disposons. En effet, le dernier trailer se clôturait avec la présentation de 12 personnages autour de l'Inquisiteur déclarant "Peu importe ce que nous étions. Désormais, nous sommes l'Inquisition".


Cliquez pour voir en plus grand
image


Ces 12 personnages sont, de gauche à droite :
- Cullen
- Vivienne
- Varric
- un voleur aux cheveux blancs (Cole ?)
- Solas
- Cassandra
- Iron Bull
- le mage moustachu (Rhys, Dorian Pavus ?)
- Léliana
- Sera
- la Scribe
- le Garde des Ombres

Bioware avait annoncé il y a longtemps déjà qu'il y aurait 9 coéquipiers au total dans DAI, et que pas un de plus ne viendrait grossir les rangs (comprenez qu'il n'y aura pas de personnage DLC).
On peut ainsi affirmer que parmi ces 12 personnages entourant l'Inquisiteur, 9 sont des compagnons, et 3 sont des PNJs. Et comme de par hasard, alors que 9 de ces personnages arborent tous fièrement leurs armes, 3 d'entre eux sont désarmés : Cullen, Léliana et la Scribe.

EDIT : Cameron Lee a confirmé dans une interview que Cullen, Léliana et la Scribe ne sont pas des coéquipiers mais les conseilleurs / experts de l'Inquisiteur. Cullen régit les forces militaires, Léliana mène le côté obscur et organise la cohésion des espions et des assassins, et la Scribe est la conseillère politique/socio-économique.
"All throughout the game you will slowly build up the Inquisition to be in a position of power, people recognise you for who you are and what authority you wield. The Inquisition has three main pillars right, they have a military force lead by one particular character, you've got a secret facet with spies and assassins lead by Leliana from DAO and then you've got a political pillar, which is all about the politics, the backroom deals and the connections you have... not just through nobles but also through merchant houses and stuff like that."

Ce serait l'équilibre parfait pour entourer l'Inquisiteur :
- 3 mages : Vivienne, Solas, Dorian
- 3 guerriers : Cassandra, Iron Bull, le Garde des Ombres
- 3 voleurs : Varric, Sera, Cole
- 3 conseillers : Cullen, Léliana, la Scribe

Retrouvez de plus amples informations sur les coéquipiers et les conseillers dans notre dossier exclusif !


*********


Concernant les nouveaux personnages... On connaissait déjà le mage moustachu, et nous avions spéculé sur le fait que ce dernier soit Rhys, personnage du livre Asunder -Bioware ayant affirmé qu'un acteur du roman Asunder viendrait rejoindre les rangs de l'Inquisition-.
Or, il semblerait que nous ayons fait fausse route, car le personnage provenant de Asunder serait le nouveau coéquipier, le voleur aux cheveux blancs. La communauté spécule sur le fait qu'il s'agisse de Cole.

Ainsi, le mage moustachu (ou DHMG en VO, pour Dramatic Hands Moustache Guy), se serait autre que Dorian Pavus. Les fuites d'il y a quelques mois présentaient ce dernier comme un mage de l'Epire Tévintide maîtrisant une grand puissance, préfèrant s'infiltrer et se faire passer pour ce qu'il n'est pas plutôt que d'utiliser la force. Audacieux et rusé, et a entrepris une croisade personnelle pour libérer Tevinter de la corruption.

Bien évidement, il nous tarde que Bioware nous donne plus d'informations sur ces perosnnages, notamment les noms des présumés Cole et Dorian Pavus, ainsi que de la Scribe et du Garde des Ombres.

********


Enfin, alors que nous connaissons enfin les visages des compagnons de l'Inquisiteur, il est temps de nous intéresser aux romances du jeu. Lors de la PAX EAST 2014 qui s'est déroulé le 12 et 13 avril dernier à Boston, Bioware est revenu sur les romances :
- le système de romance devrait être beaucoup plus développé dans DAI : adieux les options de romance "coeur" et la condition d'avoir la barre d'amitié/rivalité suffisamment pleine.
- Cassandra et Cullen ont été confirmés en tant que LI (Love Interest).

Quant à Léliana, elle ne devrait pas être romançable d'après les déclarations de Mark Darrah, pour éviter les dissonances avec les joueurs qui l'ont déjà romancé dans DAO avec leur Garde des Ombres : "If you’ve had a character in a previous game that was a romance option typically we won’t bring them back because they carry a lot of extra baggage with them. You’re not going to have a romance option come back and certainly not have them be a romance option again because there’s a lot of baggage that comes with that."

Commentaires

Il y a de forte chances pour que le blond soit effectivement Cole, il est présenté comme "un jeune homme dans une tenue de cuir"... ce que semble être ce blondinet :p
Ce que je me demande c'est comment il a réussi à prendre une forme physique visible de tous, mais avec la déchirure du Voile... c'est peut-être pas si improbable, mais j'aimerai bien en savoir plus XD
mrlawyer - 23/04/2014 11:51
humm lélianna il en as qu'ils vont râler parce que dans DAO il l'avait tuée.
juste une question... je divague peut être, mais " vous avez surgi de l'immatériel ....{...} " moi ca me fait penser au fil de Morrigan mais l'âge et la temporalité de cette épisode me contredit... enfin bizarre
sinon le scribe ? il est où sur l'image je la vois pas
que que du bon ... en collector celui là en espérant que j'ai bien misé sur le futur bébé de bioware
Je pense également que le voile a quelque chose à faire avec la "matérialisation" de Cole. En tout cas, au vu de sa représentation sur la quatrième de couverture de Asunder et les fanarts qui ont suivi, on peut voir une similitude (le visage fin, les cheveux blancs, le fait qu'il possède deux dagues...):

image
image

Sinon mrlawyer, la Scribe est l'avant dernière à droite, entre Sera et le Garde des Ombres. Pour ma part, j'avais pensé jusqu'ici que c'était Vivienne sans sa coiffe (même peau métisse et même styles de vêtements bouffants et extravagants, mais que nenni).
image


A ce propos, Cameron Lee s'est exprimé aujourd'hui sur les 3 conseillers de l'Inquisiteur :
All throughout the game you will slowly build up the Inquisition to be in a position of power, people recognise you for who you are and what authority you wield. The Inquisition has three main pillars right, they have a military force lead by one particular character, you've got a secret facet with spies and assassins lead by Leliana from DAO and then you've got a political pillar, which is all about the politics, the backroom deals and the connections you have... not just through nobles but also through merchant houses and stuff like that

Ainsi nous avons Cullen expert militaire, Léliana qui représente les voleurs et les assassins, et la Scribe est ainsi la conseillère politique. Cette annonce me plaît vraiment, j'apprécie le fait que Bioware soigne autant les personnages non coéquipiers et surtout que l'Inquisiteur soit épaulé d'experts dans leurs domaines pour le conseiller quant aux choix à suivre.

Quant à Léliana.. Effectivement ça ne va pas plaire à ceux qui avait hurlé en la revoyant bien vivante dans DAII, mais Mark Darrah a exprimé la volonté de Bioware de plus s'attarder sur cet opus sur les faits de sa résurrection si le Garde des Ombres l'avait décapitée dans DAO.
Bon j'avais pas eu le temps de réagir hier, j'ai maté tout ça sur FB vite fait mais...
PUREE CA ENVOIE CLAIREMENT LA JE N'EN PEUX PLUS D'ATTENDRE JE VEUX JOUER.
Le 9 octobre? Ah! Ça fait loin! Mais le gros de l'attente est déjà pas mal passé!! AH JE VEUX.

On va avoir des compagnons très différents et c'est ce qui fait la richesse de Dragon Age, me tarde d'en savoir plus sur eux!
C'est clair que là, on a vraiment un beau panel de personnages ! Et je pense que l'on va avoir droit à des party bander assez magiques quand je vois la diversité des origines, styles vestimentaires et surtout classe.

Car s'il s'avère que les 2 derniers compagnons sont bien Cole et Dorian Pavus, ça promet d'être assez mouvementé entre les compagnons : j'imagine très mal la réaction de Cullen face à Cole par exemple.

Au passage, j'ai mis à jour le dossier sur les compagnons avec les nouvelles informations dont nous disposons ;)
mrlawyer - 24/04/2014 14:13
http://www.dragonage.com/#!/fr_FR/classes

faites un petit tour sur le site officiel : on apprend une chose : il aura deux spécialisations par classes. elles ne sont pas encore mises. ainsi donc le système sera bel est bien comparable a DA II
Il y a en fait 3 spécialité par classes :

Par contre, de vraiment neuf, il y a la présentation des classes. On retrouve donc nos classiques guerriers, mages et voleurs, mais les spécialités changent. Toutes ne sont pas encore présentée, mais si l'on regarde les noms des images, on a quelques indices et certaines spécialités semblent assez inédites (surtout chez les mages).
- Guerrier : héraut, templier et saccageur.
- Mage : chevalier-enchanteur, nécromancien et mage de la faille.
- Voleur : artificier, assassin et "tempête".


cf : http://www.dragonagesaga.com/nouveau-site-nouvelle-video-et-date-de-sortie-newsmf-316.html
Un article excellent ;)

Je ne peux m'empêcher de faire un rapprochement entre le fait (même si on reste dans l'expectative) qu'il y ait trois compagnons sur chaque classe et trois spécialisations... une chacun ?

- Vivienne -> chevalier-enchanteur (Par élimination)
- Varric -> Artificier (Basé sur les connaissances que l'on a du personnage)
- un voleur aux cheveux blancs -> Assassin (basé sur les armes qu'il a dans le dos)
- Solas -> Mage de la faille (basé sur les connaissances que l'on a du personnage)
- Cassandra -> Templier (basé sur les connaissances que l'on a du personnage)
- Iron Bull -> Saccageur (Par élimination) // (j'ai cru lire "psychomancien" sur d'autres sites)
- le mage moustachu -> Nécromancien (Physique + il ne me restait plus que ça)
- Sera -> Tempête (Il ne me restait plus que ça)
- le Garde des Ombres -> Hérault (Physique + Il ne me restait plus que ça)

* Vous l'aurez sûrement compris mais je précise : J'ai mis entre parenthèses la raison pour laquelle je leur donnerais cette spécialisation.

Un peu trop tôt pour que mon avis soit exact. Lorsque je ne me base pas sur l'histoire d'un personne, je me base sur son physique (même si je ne vois pas trop quel physique irait avec "Tempête" ^^).
C'est fort probable que ce soit ça, si on se réfère à DAO, plusieurs compagnons avaient leurs spécialités qu'ils pouvaient nous apprendre. Ils ont peut-être repris ce système.

Pour le "saccageur", j'avais traduit directement le nom de l'image (ils ont changé les noms depuis en "coming-soon", mais c'était déjà trop tard :p ) Mais il me semble effectivement que c'était traduit en "psychomancien" dans les autres jeux.
Effectivement, ça serait un bon équilibre d'avoir 3 classes de 3 spécialités différentes... Et dans ce cas précis je suis d'accord avec tes attributions.

Mais personnellement, je pense plutôt que chaque personnes aura une spécialité propre, comme dans DAII (par exemple : Cassandra : Seeker, Varric : Bianca, Léliana : assassin/barde...)
Ça pourrait être très intéressant que nos compagnons soient uniques, j'aime l'idée.

Mais pour Leliana je reste d'accord sur le fait qu'elle ne sera qu'une conseillère. Pour reprendre les mots de J.Perry lors de son interview :
Le voir ensuite arriver vers Hawke (l'inquisiteur, dans le cas présent) et dire "Hey, j'ai un peu traîné avec le Garde des Ombres, mais il est mort maintenant donc je vous accompagne dans votre quête" -rire-.


Il parlait d'Alistair mais l'idée reste la même avec n'importe lequel de nos compagnons de DA:O, à mes yeux.

Après il reste à voir ce qu'est réellement un conseiller ^^
Ajouter un commentaire
© 2017 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ