19 avril 2018 à 15:42:38

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]


Une nouvelle tête de plus !

Démarré par Nyark, 10 janvier 2017 à 20:30:14

« précédent - suivant »
En bas
avatar_Nyark

Nyark

Coucou,

Me refaisant DAO de fond en comble, j'ai décidé de passer par ici. Je suis fana des la saga DA (comme beaucoup de monde ici je présume ;) ) depuis ses débuts. Je trouve le background absolument fantastique et je tourne en rond comme un lion en cage en attendant la suite.

J'ai une grosse préférence pour le gameplay du voleur corps à corps, le mage un peu moins et le guerrier c'est no way !

J'ai dû épuiser à peu près toutes les quêtes et une grosse partie des collections et j'ai même relancé quelques parties retenter d'autres romances (pour certaines j'aurais mieux fait de me casser une jambe :p).

Par contre je n'ai jamais testé le mode multi, ça ne m'attire pas. Faut dire aussi que je joue déjà à beaucoup de jeux multi à côté, ça doit pas aider.

Voilou !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! A bientôt !

Nyark

avatar_Morga

Morga

Hello et bienvenu sur le forum de DAS.  :)

N'hésite pas à participer aux différents topics si tu le souhaite, on aime bien avoir les avis des nouveaux. D'ailleurs on aime bien aussi avoir l'avis des anciens, mais eux ils savent deja qu'ils peuvent déterrer à loisir les vieux posts :D

Ma question (oui je sais je pose toujours la même, d'où le "ma" devant le mot "question"):
Quelles sont tes romances favorites dans chaque opus (DAO, DA2 et DAI) et pourquoi?


Question bonus: Et à contrario quelles sont celles où tu aurai mieux fait de "te casser une jambe" et pourquoi?

- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

avatar_Nyark

Nyark

11 janvier 2017 à 01:46:17 #2 Dernière édition: 11 janvier 2017 à 01:48:01 par Nyark
Merci de ton accueil. ;)

Alors pour te répondre, dans DAO, j'ai uniquement fait Alistair, voilà qui regle la question. Là je suis en train de tester Zevran mais c'est pas encore suffisamment mûr pour que je puisse donner un avis. C'est plus trop neuf dans ma tête, faudrait que je revois les scènes sur YouTube.

DA2 : le premier ça a été Anders mais j'ai vite recréé un perso car je ne le supportais tout simplement pas. Et au bout des dizaines d'heures où j'ai farmé le jeu, il me filait de l'urticaire dès qu'il ouvrait la bouche !
Ensuite j'ai romancé Fenris car j'aimais bien le côté un peu torturé du personnage et même si l'histoire piétine un peu c'est clairement la romance préférée de DA2. D'ailleurs pour le côté signification elfique, mon chien s'appelle Fenris, mon "petit loup". ;)
Et j'ai fini par Sebastian mais alors là ça a été la déception complète tellement c'est vide. Ils auraient mieux fait de ne pas le rendre romançable plutôt que de faire ça...

Et enfin DAI : une première partie sur une humaine voleuse CAC avec Iron Bull car j'adore le personnage tout simplement, son humour, son côté brut de décoffrage.
2e partie avec une humaine mage en romance avec Cullen. J'ai bien aimé malgré un petit côté "Barbie et Ken", toujours au carré, jamais un cheveux de travers... mais ca reste une jolie romance.
Et ayant fini ma deuxième partie avec la sortie de trepasser, je me devais de romancer Solas, c'était IM-PE-RA-TIF ! J'ai donc remonté une elfe archère, et là j'ai vraiment adoré. Une belle histoire meme si je pense que beaucoup ont dû être déçus par la tournure qu'elle prend. Solas est dans l'Inquisition pour une raison bien précise et dans chaque scène, on sent qu'il est à deux doigts de s'abandonner complètement dans cette relation. De toutes les romances, tous les DA confondus, c'est finalement celle-là que j'ai trouvé la plus belle, sans aucune hésitation.

En fait je viens de m'apercevoir que j'ai romancé que des mecs ! :p


avatar_Morga

Morga

Merci pour ta réponse. :)

Ah Sebastian, je l'avais oublié celui là... Pourtant il n'y a pas si longtemps que j'ai eu le DLC... C'est pas faute de m'avoir prévenu... Mais qu'il est... Inutile...Oui c'est le mot je crois!

Pour ma part, dans DA2, j'ai du mal à avoir une romance favorite, qui se détache parmi les autres. Chacun sait ici que mon perso favori et chéri est Alistair puis vient Cullen (dans DAI). J'ai également beaucoup aimé la romance de Bull et beaucoup ri. Mais dans DA2, je ne retrouve pas de romance qui me touche autant et que j'ai irrésistiblement envie de refaire à chaque partie. Je romance Fenris généralement, mais c'est plus par défaut.

- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

avatar_Nyark

Nyark

DA2 est vraiment à part par rapport aux deux autres opus. Il est moins bien noté et c'est légitime car il manque de profondeur. Et forcément les romances sont à l'image du reste. Je ne le trouve pas assez immersif et un RPG pas immersif, c'est un peu la loose. :p

J'espère que ça leur a servi de leçon et qu'ils ne feront pas la même chose pour le 4. PITIEEEEEEE BIOWARE § FAITES PAS DE LA M***E ! :'(

Ah mais Bull, c'est vraiment un perso que j'adore. Bull et Dorian, c'est mes chouchous ! J'ai été ravie de pouvoir retrouver dans DAI des compagnons que j'appréciais vraiment. Solas je ne l'ai apprécié qu'après le dernier DLC. Avant ça, il me faisait à peu près le même effet que Vivienne. :/

T'as romancé d'autres persos à part Bull et Cullen dans DAI ?

avatar_Morga

Morga

Citation de: Nyark le 11 janvier 2017 à 13:04:54

T'as romancé d'autres persos à part Bull et Cullen dans DAI ?


Non je n'ai fais que deux parties complètes et une en cours (j'en suis encore au début).
En même temps le seul que j'ai envie de romancer (hormis Cullen), c'est Dorian, mais j'ai pas envie de faire un perso mec. Du coup, je suis un peu freinée. Un jour peut être.

J'aime beaucoup Dorian et j'ai des souvenirs très drôle de dialogues entre lui et Bull. :D
- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

avatar_Nyark

Nyark

11 janvier 2017 à 13:41:00 #6 Dernière édition: 11 janvier 2017 à 13:45:11 par Nyark
Bienvenue au club des têtes de mules "je suis une nana, je suis hétéro donc je créé que des nanas et je romance que des mecs sinon c'est trop pas RP" ! 8)

PS : Solas est vraiment à tester si tu refais une partie. Avant le DLC, ça n'en valait la peine mais depuis y a une vraie profondeur je trouve.

avatar_Morga

Morga

Il n'y a que dans dragon age que je fais que des filles.

Je joue à bien d'autre jeu où je joue un mec que cela soit parce que tu n'a pas le choix (The Witcher, Deus ex pour ne citer qu'eux) mais aussi où tu as le choix comme les Mass effect où je joue toujours le shep'mec. Il faut que le perso mec ai un charisme de fou pour que je le choisisse.

C'est à la création des perso où je vais essayer de jouer un mec mais après de longs moments de "personnalisation", je me rend compte que j'ai pas envie de jouer un mec car les options de personnalisation ne me plaisent pas et du coup, je vais pas aimer le jouer. Pour les perso fille, c'est pas pareil, j'arrive à peu près à me faire un perso qui me plait en y passant des heures. Dans la plupart des jeux, j'y arrive.

Édit: En relisant, je me rend compte que c'est pas forcement très compréhensible ce que je raconte, pardon ,je dois être fatiguée.
- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

avatar_Nyark

Nyark

Nan nan t'inquiète, je pense avoir tout compris ! Enfin... je crois ! Hahahaha ! :p

avatar_mrlawyer

mrlawyer

11 janvier 2017 à 16:11:07 #9 Dernière édition: 11 janvier 2017 à 16:24:58 par mrlawyer
Hello ,
Tiens une nouvelle tête ( putain bordel de cu de canard .... message tronqué .... )
Question est ta map préférée ? Moi c est la Dalatie et plus particulièrement la prise du lion.

Sinon comme toi j adore Vivienne elle est touchante, altruiste, plein d humour, respectueuse de morrigan
Sinon du peu être au syndrome 5eme élément je fais que des filles. Ça plus de gueule. Hormis qques exception je dois faire un mec oblige dans la trilogie mass effect ... miri c est ma pelote de laine et moi je suis le chat ... je suis gaga dommage qu elle était laissée au oubliette dans le 3... j y suis plus attachée que liara ..

Les mecs il faut vraiment qu il soit immersif comme Gege pour les faire....
Bioware je veux jouer une qunari avec plus de personnalisation.et armures .... pleeaseeeeeeeee ou permettre des mods du nexus

avatar_Morga

Morga

Citation de: mrlawyer le 11 janvier 2017 à 16:11:07
Hello ,
Tiens une nouvelle tête ( putain bordel de cu de canard .... message tronqué .... )



Lawyer, il y une autre nouvelle tête aussi je te met le lien de sa présentation : http://www.dragonagesaga.com/forum/index.php/topic,532.0.html

Citer... je fais que des filles. Ça plus de gueule. Hormis qques exception je dois faire un mec oblige dans la trilogie mass effect ... miri c est ma pelote de laine et moi je suis le chat ... je suis gaga dommage qu elle était laissée au oubliette dans le 3... j y suis plus attachée que liara ..

Les mecs il faut vraiment qu il soit immersif comme Gege pour les faire....


Mais comme c'est clair!
Enfin je te laisse Miri perso, mes Shep'mec n'ont d'yeux que pour Tali, heu celle du jeu, pas la notre, hein je me permettrai pas..). Mais oui dans le 3 j'aurai bien aimé voir Miranda un peu plus.

- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

avatar_Karyah

Karyah

Bienvenue ! :)

Je vois que tu as bien été accueillie ! J'espère que tu te plairas par ici.
Ravie de faire la connaissance d'une personne qui a adoré la romance avec Solas ! Pour ma part je n'ai pas été déçue. La romance est géniale et bien faite (voir le topic où j'en parle en détail), j'ai été triste, mais ça semble logique n'est-ce pas.

avatar_Nyark

Nyark

Merci ! ;)

J'ai pas encore regardé le topic où tu en parles, j'irai y faire un saut dans la soirée, ça m'intéresse. :)

avatar_Natara

Natara

Bienvenue sur nos forums !

Comme je suis un peu le seul dans le coin à m'y être intéressé mais que je ne désespère pas de trouver quelqu'un d'autre qui l'ait fait : t'es-tu penchée sur l'univers étendu (romans, bd, artbook, encyclopédie...) ? :)

Sur ma première partie j'avais romancé Solas, je suis ravi de voir une autre personne qui admire le génie d'écriture qu'il y a eu sur cette romance :)
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

avatar_Nyark

Nyark

Merci pour ton accueil !

J'ai pas eu le temps de faire tout l'univers étendu malheureusement. Mais je lis beaucoup donc j'ai pris le temps de lire World of Thedas (1&2), Asunder et The masked Empire. Mais si tu en as un autre incontournable à me conseiller maintenant que ma vie IRL est un peu plus calme, je prends. ;)

Par contre, je crois que j'ai lu la quasi intégralité du wiki DA anglais. De tous les univers de jeux, c'est vraiment celui qui me passionne le plus (à tel point que j'ai pour projet de me faire tatouer le dragon de DAO cette année).

A propos de Solas :

Solas, c'est vraiment le perso qui a bénéficié de l'année de développement supplémentaire. A la base, il ne devait pas être romançable et avait une personnalité beaucoup plus machiavélique. Or ce qui lui confère son côté intéressant, c'est justement que c'est quelqu'un de profondément bon qui cherche à réparer l'erreur de sa vie. Il pensait restaurer son monde et libérer des "apaisés" de leur calvaire, et a vu la beauté de ce nouveau monde au fur et à mesure, ce qui le torture encore plus. Il dit bien qu'il espère se tromper "encore une fois". Bref, la conclusion de tout ça, c'est que les méchants les plus charismatiques sont les gentils qui ont juste des projets allant à l'encontre de l'intérêt général. CQFD. Merci Solas ! :p

En haut