Auteur Sujet: Débutant  (Lu 158 fois)

sazioa@hotmail.com

• Dragonneau
  • **
Débutant
« le: 12 janvier 2017 à 10:56:20 »
Bonjour,

Comme je le précisais plus haut je suis débutant sur DAI, mais pas forcement sur les RPG, grosse xp sur WoW en HL, je me suis baladé sur The Witcher 3 (en difficile avec le level des mobs qui scale à celui du perso etc). Tout ça pour dire que j'ai des notions et pourtant : ma parti sur DAI (pour le moment niveau 5) est avec l'avant dernier niveau de difficulté et une bonne partie des épreuves activées, je joue un Rogue et j'ai choisi un groupe avec Cassandra en spé Tank optimisé défense, Solas en spé Barrier et Varick DPS distance (que je trouve faible si joué par l'ordinateur mais pour le moment je n'ai pas le choix). Voilà pour établir le contexte.

Donc la plupart du temps ça se passe sans trop de problème, le rogue envoi le steak mais régulièrement je me fais péter en deux sans prévenir et je me retrouve à fuir parce-que 2 des 4 compagnons ce sont fait oneshot. Donc ma question est la suivante : est ce qu'il est obligatoire de passer en vue tactique à ce niveau de difficulté et est ce que passer sur un groupe tous accès DPS est viable?

Merci pour vos réponses!

Morga

• Modérateur Global
  • Ancien dieu
Re : Débutant
« Réponse #1 le: 12 janvier 2017 à 11:34:30 »
Bonjour,

Je ne pourrai répondre à ta question, vu que je ne joue pas dans cette optique d'optimisation sur les Dragon Age, ça me rappelle trop les MMO.

Quant à la vue tactique, je ne m'en sers jamais.

Après tu n'es que niveau 5, il est possible que tu sois allé trop vite dans un zone plus haut niveau et sans t'en rendre compte, c'est très probable. Prend le temps de bien faire les quêtes secondaires et revient dès que tu auras pex un peu plus, un meilleur équipement et des nouveau sort/talent. C'est sur que si au niveau 5 tu vas vers le dragon des marches solitaires, tu vas te faire démonter.

Édit: je sais pas si tu as vu mais tu peux "paramétrer un peu" les actions de tes compagnons pour qu'il fasses tel ou tel skill plus souvent ou non.
« Modifié: 12 janvier 2017 à 11:41:45 par Morga »
Cullen : "Il faut que je vous laisse. Je dois encore calibrer nos trébuchet."
Josephine : "Quoi encore mais vous l'avez déjà fait des centaines de fois."

sazioa@hotmail.com

• Dragonneau
  • **
« Réponse #2 le: 12 janvier 2017 à 11:43:16 »
Oui je comprends, je me suis penché un peu sur l'arbre des talents et il y a de super synergie à créer mais j'ai peur qu'il faille forcement utiliser la vue tactique pour que ça fonctionne correctement. Donc je pense que j'ai deux choix je descends d'un cran la difficulté et je pourrais me permettre de me balader tranquillement dans les zones mais des récompenses un peu moins bonne j'imagine? Ou sinon me mettre vraiment dans la vue tactique mais je trouve ça un peu moins fun. Du coup ma question suivante, qu'est ce que ça apport concrètement dans le jeu de jouer en difficile? Mise à part le challenge?

Morga

• Modérateur Global
  • Ancien dieu
« Réponse #3 le: 12 janvier 2017 à 11:55:28 »
Je connais peu le mode vue tactique car tout comme toi, je trouve ça moins fun et moins immersif.

Je joue en difficulté normal et mes autres parties sont même en difficulté facile, car je joue pour tester les différents options de scénarios, pour l'histoire et que j'ai pas envie de passer trop de temps pour chaque combats.

Je n'ai pas entendu, ni remarqué que le niveau de difficulté donnait plus ou moins de meilleurs loots. Je pense que c'est plus du challenge.

Nyark

• Drake
« Réponse #4 le: 12 janvier 2017 à 12:14:43 »
Salut,

C'est un jeu solo donc mis à part quelques succès ça ne t'apportera rien de jouer en cauchemar. Souvent y a deux écoles :

_ Soit tu te focalises sur l'histoire, les combats t'intéressent moyen, ou tout simplement tu n'aimes pas le système de pause tactique pour planifier les actions de tes persos et tu joues en mode facile/normal. En rogue, ça peut être sympa car c'est un perso dynamique et stopper toutes les 5 secondes pour une pause tactique peut être frustrant pour certains.

_ Soit tu aimes en c***r, surtout en rogue dagues (en mode "kikoo chuis fufu full life, je suis mal placé, jme fait OS, au revoir merci d'être passé", bref la classe où t'as une marge d'erreur extrêmement réduite en cauchemar) et là t'es obligé d'user et d'abuser la pause tactique, c'est impossible sans.

Concernant la composition de l'équipe, je suis pas sûre que même en facile/normal tu puisses jouer sans un tank (voire un mage barrière), j'ai peu joué en ce mode là mais il me semble que t'es pas à l'abri de prendre une tartine par un mob un peu plus coriace.

Donc à mon avis, soit tu montes d'un cran, soit tu descends. ;)

Bon courage.

sazioa@hotmail.com

• Dragonneau
  • **
« Réponse #5 le: 12 janvier 2017 à 12:25:45 »
Ha ha ouais je vois bien ce que tu veux dire. Etant donné que hier j'ai étant la console après un wipe sur des araignées géante je pense pas être fait pour le mode cauchemars, surtout si aucun loot supplémentaire. (même si je dois avouer que je sens un picotement dans l'ego ha ha). Du coup troisième question : ça existe des parties en multi en difficile ou intermédiaire en partant de zéro?

Nyark

• Drake
« Réponse #6 le: 12 janvier 2017 à 12:29:14 »
J'ai jamais testé le mode multi mais Morga pourra peut-être te répondre. ;)

Du mode facile au mode cauchemar (pis si t'es encore un peu plus taré tu peux même activer le friendly fire :D), c'est vraiment des expériences de jeu très différentes donc ça permet de contenter un max de monde.

Natara

• Rédacteur
  • Administrateur
  • Ancien dieu
    • Dragon Age Saga
« Réponse #7 le: 12 janvier 2017 à 13:16:11 »
Le mode multi n'a rien à voir avec le mode solo, il s'agit de petites missions où l'on abat des mobs dans des couloirs en réalisant quelques objectifs annexes. Il y a bien plusieurs niveaux de difficultés, mais l'expérience de jeu est très différente. C'est tout de même bien rigolo et on organise quelques parties de temps en temps avec la communauté du forum :)

Sinon, comme morga, je joue plus pour le scénario que pour la difficulté des combats... du coup ma première partie était en normal (et à l'époque il n'y avait pas les "épreuves"), les suivantes dans le mode le plus facile juste pour profiter du scénar.

Il me semble que les épreuves (et peut-être le mode de difficulté) augmentent le loot et l'xp, mais franchement, même dans les modes les plus simples on ne ressent aucun manque vis à vis du loot et on se retrouve bien souvent surchargé d'objets (pis bon, c'est pas vraiment le cœur du jeu, le loot, dans dragon age). A noter que les équipements très rares/uniques sont liés à un ennemi et pas à la difficulté donc les plus belles pièces d'équipements peuvent être obtenues quel que soit le niveau de difficulté.

D'après les retours que j'ai eu et mon expérience, la vue et pause tactique sont :
- superflues en mode facile
- utiles uniquement sur les très gros combats ou si on s'est aventuré dans une zone clairement au dessus du niveau de l'équipe en mode normal
- quasi indispensable dans les modes de difficulté supérieurs. C'est le seul moyen de pouvoir donner précisément ses ordres à chaque personnages, choisir les déplacements... et la précision est de rigueur car le moindre faux pas peut mener à la défaite.
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

sazioa@hotmail.com

• Dragonneau
  • **
« Réponse #8 le: 12 janvier 2017 à 14:08:42 »
D'ac je vois, pour ma part j'aime bien me balader découvrir le monde. Je vais faire un essai avec le mode tactique mais je pense que ça va très vite me fatiguer, donc pourquoi pas passer en mode normal. Et concernant l'équipement, en fouillant un peu dans les fofos j'ai lu que le meilleur était bien souvent celui des crafts, du coup il faut que je me mette en quête des schémas?

Morga

• Modérateur Global
  • Ancien dieu
« Réponse #9 le: 12 janvier 2017 à 15:16:41 »
J'utilise beaucoup le craft pour ma part. Déja parce que maintenant c'est "personnalisable au niveau des couleurs" '(oui c'est très important pour moi d'avoir une tenue qui ne fasse pas ressembler mon perso à un arlequin!).

Je trouve que le stuff crafté est de loin bien mieux que les loots, il arrive cependant qu'un objet soit super en loot, les truc nommé par exemple que l'on chope sur les mobs particulier.

Mais honnêtement, essaye le craft c'est pas compliqué (système de craft assez simple et ne demandant pas trop d'effort pour la recherche de mats surtout si tu aime te balader) et rentable.

Pour le multi, Natara a tout dit.

alain

• Drake
« Réponse #10 le: 12 janvier 2017 à 18:07:52 »
Après tu n'es que niveau 5, il est possible que tu sois allé trop vite dans un zone plus haut niveau et sans t'en rendre compte, c'est très probable.

+1
Surtout au début dans les marches solitaires, c'est là ou c'est le flagrant à mon avis. Autant à faible niveau tu peu faire sans problème toute la zone est, voir centrale, de la carte (tant que tu évite la zone du dragon ;D), autant la zone des cascades au nord et la zone ouest vaut mieux avoir un bon niveau avant de si frotter (les failles niv12 qui te balancent des démons de feu ou de glace... :o).

du coup il faut que je me mette en quête des schémas?

Au début du jeu, le nain sur les quais de Golefalois dans les marches solitaires vent des schémas correct. Si tu as les DLC (apparemment oui vu que tu as les épreuves), les schémas d'armures Qunaris sont bien aussi.
Tu peu récupérer une très bonne armure pour guerrier en tuant le chef des bandits dans la forteresse au sud-ouest des marches solitaires (bon, niveaux 7-8 recommandés).

Après, les meilleurs équipements se trouvent surtout dans les zones des DLC (hakkon et treffonds) et en tuant les dragons (et puis le nom des armures... :D).
"Non mais c'est quoi ce bordel, les aventure de l'inquisitrice Lavellan !"

© 2012/2013 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ