Freddie Prinze JR, voix de Iron Bull

Natsumi - - 2 commentaires - News
image
Après Alix Wilton Regan -qui prêtera sa voix à l'Inquisitrice-, Bioware vient de dévoiler l'identité d'un nouveau doubleur. Freddie Prinze Jr incarnera Iron Bull, le Qunari mercenaire.

Freddie Prinze était un acteur populaire de films de qualité douteuse dans les années 2000 (Elle est trop bien, Scooby-Doo...)  et est également connu pour avoir épousé Sarah Michelle Gellar, alias Buffy.
Mais pour nous, Freddie Prinze JR est surtout un doubleur de Bioware, qui a donné sa voix au personnage de James Vega dans Mass Effect 3 et dans le film Mass Effect : Paragon Lost.

Dans la vidéo suivante, il nous parle d'Iron Bull, revient sur l'expérience James Vega, et nous parle avec passion de Mass Effect et Dragon Age.



D'après lui, Iron Bull est un personnage incroyable. C'est un Qunari très complexe, différent de tous les Qunaris que l'on a pu rencontrer dans les jeux précédents. Il est très émotionnel, et n'a peur de rien... Sauf des démons, car ils ont le pouvoir de les posséder. Malgré sa phobie, il les combat tout de même avec force et rage.

Il n'a pas de code moral, il suit uniquement sa propre voie, faisant tout ce qu'il doit pour survivre. Tel un ronin (samourai sans maître), il fait ce qu'il veut, avance dans sa direction, et s'il trouve une cause juste et noble à défendre, il l'embrasse, couche avec tout le monde et continue sa route. D'après Freddie Prinze JR, c'est un peu le James Bond des Qunaris.

Le doublage d'Iron Bull est très différent de celui de Vega par leur personnalité. Vega est militaire, un personnage droit qui exécute les ordres. Au contraire, il ne faut donner d'ordres à Iron Bull.

Freddie Prinze JR se dit grand fan de jeux vidéos, il n'a jamais trouvé cette ampleur dans les films ou les séries. Mass Effect 3 était sa première expérience de doublage, et ça a était une superbe expérience pour lui.

Enfin, il parle de la force des jeux Bioware, de la psychologie des personnages et de la profondeur des personnages. Dans Mass Effect, les joueurs étaient véritablement connecté à Shepard, car ce sont les choix les joueurs qui ont bâti le personnage. Dans Dragon Age, on ne donne pas juste le pouvoir au héros, mais également aux compagnons, la force des relations : Qui le joueur va-t-il suivre ? En qui va-t-il accorder sa confiance ? Qui va-t-il prendre à ses côtés sur le champ de bataille ?

Personnellement, je pense que Freddie prinze JR est un choix judicieux. Il a un timbre de voix rauque qui sied parfaitement à la carrure d'un Qunari, et à en croire les extraits vidéos, il est complétement rentré dans le personnage. Et vous, si vous comptez faire DAI en VO, qu'en pensez-vous ?

Commentaires

garrus_tali - 21/06/2014 14:34
J'ignorai que c'était lui qui faisait la voix de James en tout premier lieu. Mais je suis d'accord avec toi. C'est une voix qui colle parfaitement au personnage de Iron Bull. J'espère que le choix sera convainquant aussi pour la VF.
Et un autre de connu qui a déjà travaillé avec Bioware ! ;D

Donc la voix de James Vega pour Iron Bull. J'avoue qu'au début, j'étais pas trop chaud, mais quand j'ai vu la vidéo, j'étais rassuré. Il nous tape quelque chose de totalement différent et ça c'est génial. Un peu comme Mark Meer qui nous jouent des tonnes de persos avec des voix différentes, un travail formidable.

Maintenant, est-ce qu'ils vont nous fournir la même voix française, et si c'est le cas, va t-elle fournir les efforts pour modifier un peu les intonations ?

Réponse en octobre...
Ajouter un commentaire
© 2017 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ