Gamescom, jour 3, présentation publique et 3ème test

Natara - - 2 commentaires - News
image
En ce 3ème jour de Gamescom, on vous en dit plus sur la présentation qui est faite au public sur le salon et sur une troisième session de test.

Aujourd'hui c'était le seul créneau de test qui était assuré d'avance (en compagnie d'Hadès de Mass Effect Saga ), mais j'ai également profité de l'"heure presse" (la convention ouvre une heure en avance pour la presse) pour aller voir la présentation que le public de la Gamescom peut voir (à partir de 11h, il y a 4h de file d'attente, au moins).

Si vous les aviez ratés, les résumés de la journée 1 et 2 sont disponibles par ici : journée 1 et journée 2.

Présentation publique

Cette présentation est clairement destinée au public allemand puisque tout y est dit en allemand, à l'exception d'une vidéo d'introduction où Mark Darrah et Mike Laidlaw nous disent que nous sommes des joueurs et des fans exceptionnels, et que Dragon Age Inquisition devrait répondre à nos attentes.

On n'apprends également pas grand chose de neuf, il s'agit surtout d'une version longue de la démo de gameplay montrée lors de la conférence de presse EA.

Parmi les détails supplémentaires que j'ai retenu :
- skywall, la forteresse de l'inquisition est un immense château où l'on trouvera des nobles, des paysans, des soldats, des artisans... Il y a de quoi y faire des réceptions, mais aussi une taverne pour se divertir et une écurie pour rendre visite à ses montures, par exemple.
- il est possible de fabriquer des potions/poisons dans les camps
- le guerrier Avvar qui parle à l'inquisitrice à la fin de la démo ne se contente pas de rejoindre l'Inquisition avec les survivants Avvar, il devient également un Agent de l'Inquisition que l'on pourra envoyer effectuer diverses missions
- il est important de refermer les failles, cela permet à l'Inquisition de gagner en renommée et de se faire de nouveaux alliés
- il ne sera pas possible de faire toutes les missions en une seule partie, en effet en fonction de celles qu'on réalise et de comment on les réalise, de nouvelles missions seront disponibles et ne l'auraient pas été si on avait fait d'autres missions ou les mêmes avec d'autres choix. Cela devrait assurer une bonne rejouabilité à Dragon Age Inquisition.
- les voix Allemandes ne sont pas mauvaises, même si je ne comprends rien à ce que les personnages disent...


Troisième session de test

Le contenu de la démo est vraiment taillé pour durer une demi heure, en trois session, j'ai donc vu presque tout ce qu'elle avait à proposer. Je me suis donc concentré sur le doublage, le look des armures et... les montures.

Doublage

Il y a très peu de lignes de dialogue dans cette démo, hormis le moment où l'on nous donne la mission, quelques remarques des compagnons et ce que veut bien nous dire le guerrier Avvar, si on lui parle.
Ce petit échantillon est tout de même de qualité, les personnages ont une intonation adaptée à la situation et à leurs répliques. J'ai eu un peu de mal à distinguer les voix de Solas et de Cole, mais je pense que c'est avant tout parce que je ne suis pas encore habitué à leurs voix.

Cela dit, ces remarques valent pour les voix anglaises, quid des voix francaises ?
Une des personnes en charge de présenter le jeu pour cette session m'a expliqué qu'un casting très sérieux avait été fait pour les doublages localisés (Francais, Allemand...). Des comédiens aux CV parfois impressionnant (doublures officielles d'Eddy Murphy ou Bruce Willis par exemple) leur ont été envoyés, et des équipes de différents pays valident les listes de comédiens de doublages afin de s'assurer que tous les personnages aient une voix qui leur correspond.

Bioware tient à s'assurer que dans aucun pays on ne puisse dire que le doublage était mauvais ou qu'une voix n'était pas adaptée à un personnage.
Reste l'aspect subjectif... aimer ou non une voix reste tout de même une affaire de goût.

Montures

Le build de la démo ne contient pas les montures, il m'était donc impossible de les voir en action... c'est pourquoi j'ai posé quelques questions.

Pour appeler sa monture, il devrait normalement y avoir une action disponible dans la roue d'actions rapides (la même roue qui permet de boire une potion ou donner des ordres). Le cheval arrivera alors en courant et l'Inquisiteur montera automatiquement dessus.

Lorsqu'on utilise une monture, les compagnons disparaissent, ils ne courent pas derrière, ni n'ont de monture... ils réaparaissent dès au'on descend de cheval. C'est dommage pour l'immersion et les développeurs présents trouvaient aussi qu'il aurait été génial de voir les compagnons chevaucher avec l'Inquisiteur... mais cela fait parti de ces choses qu'ils auraient faites s'ils avaient "2 ans de plus pour faire le jeu". Peut-être pour un prochain Dragon Age...

Le but des montures est uniquement de nous faire voyager rapidement d'un point A à un point B. On ne peut pas utiliser de sort ou compétence sur un cheval. Si on se fait attaquer on descend immédiatement du cheval, les compagnons apparaissent et le combat commence.

Look des armures

Quand on démarre la démo, il n'y a pas d'autres armures que celles déjà équipées (celles visibles dans la vidéo de la conférence de presse)... Les personnages sont niveau 10, on est donc à priori plutôt dans le premier quart ou début du deuxième quart du jeu.

Les vêtements et armures ont un design qui se veut réaliste (mais ne collant pas forcément avec une quelconque réalité historique), les armures lourdes ont vraiment l'air massives avec des assemblages d'écailles, de cuir pointé et de plaques de métal...

J'ai pu trouver 2 tenues et un casque en tissus, une armure et un casque lourds de garde des ombres, aucun objet n'avait le même look, il semble donc que quel que soit le niveau, on puisse avoir de la variété dans les équipement qu'on trouve.

Les modèles d'armures que j'ai vus sont bien réalisés et ils semble qu'il y ait réellement de la variété, chacun devrait donc pouvoir trouver chaussure à son pied.

Autres détails

Une des compétences spéciales de l'inquisiteur permet de faire apparaitre une faille envoyant les ennemis dans l'immatériel... un moyen efficace de se débarasser d'un groupe d'ennemis.

Le radar manque de précision : il est facile de tomber dans un cul de sac en suivant les directions qu'il indique, on ne sait pas forcément où se trouvent les membres de l'équipe dessus... Le problème a été remonté, espéront que d'ici le 20 novembre, la boussole soit un peu plus précise.

Dans l'inventaire, quand on veut changer d'équipement, un système de jauge permet de savoir assez préciséments les changement apportés aux stats (plus ou moins d'armure, une meilleure résistance aux flèches...)

Commentaires

on est donc à priori plutôt dans le premier quart ou début du deuxième quart du jeu.


Mon cerveau a lu : On est donc à priori plutôt dans le premier quart du début du deuxième quart de jeu :D

Plus sérieusement :

On en apprend pas beaucoup plus, mais le peu d'informations supplémentaires sur skywall me met de plus en plus l'eau à la bouche.

Ce qui me fait peur, pour le look des armures, c'est qu'on comprenne vite qu'elle est la meilleure armure et qu'on la mette tout le temps, à chacune de nos parties. Cependant je garde en mémoire le fait qu'on choisisse les matériaux pour la créer... je garde donc de grands espoirs de ce côté là.

mais cela fait parti de ces choses qu'ils auraient faites s'ils avaient "2 ans de plus pour faire le jeu"


Je leur répondrai bien : Je ferai sans les montures des persos ! Ne nous faites pas attendre le jeu plus longtemps :o

En tout cas merci de nous relayer toutes ces infos. Je suppose qu'on sautille tous sur nos sièges lorsqu'on voit un nouveau sujet de ta part ^^
Merci pour la réponse à ma question sur les armures, Nat :)
Ajouter un commentaire
© 2017 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ