Heroes of Dragon Age - le dossier

Natara - - 10 commentaires - News
image
Sorti mondialement il y a tout juste quelques jours, nous vous dévoilons tout sur Heroes of Dragon Age.

Pour rappeler le contexte, Heroes of Dragon Age est un jeu destiné aux mobiles et tablettes sous iOS et Android, créé par EA Capital Game, filiale spécialisée dans les jeux mobiles d'EA Games. Les équipes de Bioware, notamment l'équipe scénaristique, ont apporté leur soutient pour assurer que ce jeu colle avec l'Histoire de Dragon Age.

Nous vous détaillons le jeu et ses mécaniques dans un tout nouveau dossier qui lui est consacré.

Si le jeu est gratuit, il n'en demeure pas moins qu'EA Games souhaite quand même gagner de l'argent avec. Si on veux s'assurer de gagner les héros les plus emblématiques, il faut se procurer des gemmes. Il est possible d'en gagner en jouant, mais également d'en acheter.
Un pack qu'il n'est possible d'acheter qu'une fois pour 2$ permet également d'avoir un héros légendaire à coup sûr.

Il n'est en théorie pas indispensable de dépenser quoi que ce soit pour jouer : l'or se gagne facilement et permet d'acheter les deux principaux packs et on gagnera assez vite suffisamment de gemmes pour acheter le pack "rare".
Cependant, en mode scénario, les groupes qu'on va devoir affronter deviennent vite très fort et si on n'a pas une équipe pleine de héros rare ou épique bien boostés, il est difficile d'avancer. Il peut donc être frustrant d'être bloqué et de ne plus pouvoir débloquer les nouveaux articles de codex... et la tentation de sortir la CB arrive.

image

Le jeu est clairement orienté pour jouer de courtes sessions : les combats sont rapides et peuvent même être zappés, et le joueur n'a aucunes actions à faire. Seule la constitution de l'équipe importe.
De ce coté là, si on est atteint de la "collectionnite aigüe", on a l'embarra du choix, le jeu proposant pas moins de 100 personnages dès son lancement.

En résumé, le jeu n'est pas forcément le plus amusant qui soit (assez vite répétitif et on est assez passif), mais permet de collectionner des héros de Dragon Age, de s'occuper quand on a un peu de temps à perdre (dans un bus par exemple...) et nous permet d'en apprendre plus sur quelques événements de Thedas.
Il est dommage que la progression en mode quête soit assez vite trop difficile pour avancer sans dépenser ou sans faire 100 fois les première quêtes. C'est pourtant l'intérêt majeur du jeu : en découvrir un peu plus sur certains événements de Thedas.
La tentation d'utiliser sa CB est du coup présente si on veut progresser plus vite. Cela dit, si on n'a pas peur de passer un peu plus de temps dessus, alors tout est accessible gratuitement.

Commentaires

Natsumi - 09/12/2013 7:08
Merci pour ce dossier Natara !

Pour ma part je n'ai ni smartphone ni tablette, du coup je ne risque pas d'y jouer. Néanmoins, je trouve dommage que l'on soit inactif durant les combats (ça aurait pas été très difficile de donner deux attaques à tout le monde, une attaque arme et une attaque spéciale pour rendre le tout plus vivant).

Mais je sais que le but premier de Heros of Dragon était d'en apprendre plus sur l'univers. Et justement, as-tu appris des choses inédites sur Thedas ou les personnages ? Tu parles de 100 personnages à "collectionner" qui sont-ils ? Y a-t-il le Garde des Ombres et Hawke parmi eux ou sont-ils absents car ils ne sont pas personnalisables ?
On en apprend effectivement un peu plus sur l'univers, comme indiqué dans le dossier il y a 10 événements qui sont détaillé dans le jeu. Malheureusement, à mi-parcours, il devient difficile de progresser et de voir le reste.

Je pensais qu'on aurait des petites fiches explicatives sur les personnages, malheureusement ce n'est pas le cas :(

Pour les héros, on a du générique (guerrier garde des ombre, guerrier mystique, apostat en cavale...) et des héros venus des jeux, comics et romans.
Dans ma collection j'ai : Duncan, Sébastian Vael, Yavana (comics), Carver en garde des ombres, Bethany en mage du cercle, Aveline et Cassandra.
J'ai également croisé des Anders, Orsino, une Merril (elle est plus rare que les épiques), Fiona en Grande Enchanteresse (même rareté que Merril, roman "asunder" et "the calling"), Carver en templier, Bethany en garde des ombres, l'Arishak, l'Architecte, Morrigan (comme Fiona et Merrill, ultra rare), un Dragon Sire, un Sten (mais pas "LE" Sten), Flemeth, Alistair, Vengeance, Justice, Fenris, la reine de Noirmarais... bref y a du monde !

Je n'ai pas vu Hawke ni "LE garde des ombres". Dans la mesure où ils étaient personnalisables et qu'on ne peut pas personnaliser les personnages de Heroes of Dragon Age, il y a fort peu de chance qu'on puisse les voir.
Gilthonniel - 14/12/2013 17:20
Bon, maintenant que j'ai pas mal joué, je peux donner mon avis.

Ce jeu est hyper frustrant car mal équilibré au possible. Je sais que c'est pour nous faire payer,( ça doit marcher vu le nombre de pigeons que j'ai croisé en pvp avec leur 5 persos légendaires alors qu'ils sont niveaux 4 -__-' ) Mais le joueur intelligent qui aime progresser par ses skills et non par la force de sa CB va vite enrager.
Les très bons héros ( épique ou légendaire) sont hyper chaud à chopper avec le pack guerrier ( 1500 pieces, les pièces on les gagne relativement facilement)  , et même avec le pack hérault qui se gagne à coup de gemmes ( qui elles sont un véritable chemin de croix à récolter) tu n'as aucune garantie.
On pourrait se dire : " ce n'est pas grave, mes héros sont pas mauvais et en les boostant bien il devraient concurrencer une lelianna/ Morrigan/ autres héros connus". Que Nennie! Certains niveaux du cycle " quête " sont impossible à passer sans ce fameux héros épique ou légendaire car point de vue stat ils sont complètement abusé. La progression dans ce jeu ne repose pas sur  vos skills mais sur votre chance insolente ou votre porte monnaie.

Alors oui, c'est comme ça que marche le free to play , je le sais bien , mon chéri est game designer pour ces type de jeu. ( et il ira en enfer pour ça XD) Le problème c'est que la difficulté monte trop vite et trop tot.  La frustration lié à cette impossibilité d'avancer devrait nous pousser à l'achat, mais le problème c'est qu'on est pas encore assez accro au jeu pour passer à l'acte . Candy Crush est un des meilleurs exemples de monétisation réussi à ma connaissance car le besoin arrive assez tard et se présente comme une nécessité et non l'impression d'être pris en otage !
Ici,  A partir de la 3ème carte la difficulté fait un bond et là, j'en suis à la 4 ème map et je ne peux pas validé la dernière quête de cette map ( qui me ferait gagner 10 pu**in de gemmes XD ) car mes héros sont justes " rare" ( socle or) ou singulier ( socle argent) et ça ne fait pas une semaine que je joue à ce jeu!

Bref, c'est dommage , ils ont une license forte , un système de jeu basé sur les meilleurs rpg mobile ( je pense à bloodbrother par ex) mais l'équilibrage foireux gache le potentiel du jeu.

{edit} il suffit que je fasse ma mauvaise langue pour que je choppe une Dame Sylve en battant un ptit ours tout pourri à l'instant XD
Suite à une mise à jour récente, il y a un système de "succès" qui a été ajouté. Chaque succès donne un bonus en pièce d'or ou en gemme. Certains succès ont des paliers et des récompenses qui vont croissant.
Directement après la mise à jour j'ai pu valider tous les succès que j'avais débloqué en jouant pour faire le test, je suis ressortis avec 25700po et 11 gemmes bonus.

C'est une bonne idée et ça aidera certainement à faire évoluer les personnages... et avec un peu de chance en débloquer des bons.
Merci pour vos retours et vos explications, maintenant je saisis mieux le concept du jeu.

Sinon j'ai trouvé en farfouillant, il date de 2 mois donc ça n'est peut-être plus vraiment d'actualités, mais ça permet de se faire une petite idée de la rareté des personnages.
Sinon j'ai trouvé en farfouillant, il date de 2 mois donc ça n'est peut-être plus vraiment d'actualités, mais ça permet de se faire une petite idée de la rareté des personnages.


Mais qu'as-tu donc trouvé ? (je suppose qu'un lien n'est pas passé)
Gilthonniel - 19/12/2013 13:58
Bonne trouvaille Natsumi! :)

La mise à jour dont parle Natara vient d'arriver sur l'app Store IOS. Ce système de récompense des succès équilibre un peu mieux le jeu, ça m'a permis de gagner d'un coup 27000 pièces et une dizaine de gemme et donc dans la foulée d'obtenir un ours vicié ( bestiole géante rare) et Bethany mage du cerle (rare) . Ca m'a bien débloquée X) .
Mais je persiste à dire que ce jeu a été équilibré par un koala, il a ya bon nombre de fois où mon équipe se fait rétamer alors que statistiquement je suis au dessus de l'équipe inverse. ^^"
J'ai eu droit à une nouvelle mise à jour sur Android :
- nouveaux succès (donc des sous et des gemmes en plus) Ca m'a permis de gagner Orsino ! (un des héros les plus forts à l'heure actuelle :p )
- bonus d'or en fin de bataille de 50 po.

Sur une bataille où j'ai eu pas mal de chance, j'ai eu droit à 210po bonus.
Gilthonniel - 24/12/2013 18:40
Petit cadeau de noël de la part du jeu Heroes of Dragon Age. En ce moment et ce jusqu'au 8 janvier, obtenez gratuitement un créature massive rare! ( socle or) Celle ci sera différente selon que vous jouez sur Android ou sur Ios.

Bon réveillon à tous!
Ajouter un commentaire
© 2017 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ