Heroes of Dragon Age - nouveau jeu mobile

Natara - - 9 commentaires - News
image
Lors de la gamescom 2013, nous avons pu rencontrer Jerferson Valadares, producteur exécutif de Heroes of Dragon Age, un jeu mobile qui sortira cet automne.

Heroes of Dragon Age est un jeu de stratégie gratuit pour téléphones mobiles et tablettes. Au lancement, on pourra y retrouver une centaine de personnages de l'univers Dragon Age, connus ou non. D'autres seront ajoutés par la suite, notamment à la sortie de Dragon Age : Inquisition pour inclure ceux de cette aventure.

Si le jeu n'est pas toujours très scrupuleux avec la lore puisqu'on pourra faire une équipe avec disons, Meredith, Flémeth, un dragon et un loup-garou, il présentera tout de même une petite fiche de présentation pour chaque personnage et des explications sur les dates clés de l'Histoire de Dragon Age. L'un des buts du jeu étant de fournir un codex simple mais complet aussi longtemps que la licence Dragon Age existera.

Nous avons demandé, hors caméra, si à l'instar de Dragon Age Journeys et Dragon Age Legends (les deux webgames sortis précédemment) ce jeu permettrais de gagner des bonus pour Dragon Age : Inquisition. La réponse est "probablement". Du côté de l'équipe mobile ils sont prêts et souhaitent vraiment le faire, tout dépendra du fait que l'équipe de Dragon Age : Inquisition aie le temps d'ajouter ces objets ou non.

Nous remercions Jeferson Valadares pour sa présentation et la gentillesse avec laquelle il a répondu à nos questions, et voici sans plus attendre sa démonstration :


Commentaires

Pour ma part, j'ai pas un téléphone qui me permet d'avoir un tel jeu, mais si je me le procure, ça sera plus pour le côté codex - extension de l'univers que le gameplay.

Merci néanmoins pour cette belle exclusivité ;)
Je trouve ça hyper sympa! Je me le prends dès sa sortie. Un petit codex de poche DA... Que demander de plus?
Oui le gameplay est assez simpliste, même si du coup ça permet de jouer dans des situations où on est pas forcément très concentrés. L'intérêt c'est vraiment d'avoir un codex de poche avec toutes les dates et fiches de personnages essentielles connues et à venir. Même si j'ai déjà l'encyclo, à la fin de la présentation et avec les petits détails que j'ai pu avoir en plus, je me suis dit "neeeeeeed!"
Gilthonniel - 10/09/2013 10:57
Moi c'est clair,je le prend dès sa sortie, sur telephone si c'est pas trop gourmand en place sinon sur tablette  8)
D'après un article récent relayé sur la page facebook officielle, ce n'est pas à 100 personnages qu'il faut s'attendre mais 400 ! J'avais du mal comprendre pendant la présentation... faut dire qu'il a beau être très sympa, il n'a pas un accent facile à comprendre :)
400? Mais je trouve ça génial!! C'est énorme! Je pense qu'ils seront payants pour la plupart malheureusement, mais ça apporte une dimension encore plus riche au codex!
Non, non, non ! Il a bien insisté sur le fait qu'on n'est absolument pas obligé de mettre la main à la poche pour avoir l'ensemble des personnages. Tout peut être obtenu gratuitement, en jouant.
Cela dit, payer permettra d'avoir tous les personnages plus vite et plus facilement.

Il y a 2 systèmes de monnaie dans le jeu : les pièces d'or, qu'on obtient à chaque combat, et les gemmes, qu'on peut acheter ou obtenir en refaisant les combats. Les gemmes permettent d'acheter le pack qui a le plus de chance de donner un personnages rare (Morrigan, Hawke, Oghren...), mais les deux autres pack, achetables en pièces d'or, peuvent aussi en donner.
Autant pour moi, avec la reprise des cours, je suis fatiguée comme une vieille archiviste. Dans tous les cas, c'est super! Merci pour les précisions, je repars boire mon bon vieux café!
Le forum officiel -donc en anglais- a ouvert ses portes à cette adresse : Heros  of Dragon Age.
Ajouter un commentaire
© 2017 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ