Interview de Jessica Merizan

Tearexx - - 3 commentaires - News
image
Pendant l'E3 Jessica Merizan (Community Manager en charge des licences Dragon Age et Mass Effect) a accordé une interview à Chloe Dykstra (Skydart)



En voici la traduction :

Skydart : Dragon Age 1 et 2 sont des jeux très différents, à quoi peut-on s'attendre pour Dragon Age 3 en terme de style et d'atmosphère ?

Jessica Merizan : Nous avons pris beaucoup de bases de DA 1 et 2 pour les mettre dans Inquisition. Ce n'est pas un jeu où on attend que vous ayez joué au deux premiers pour pouvoir le comprendre, mais ce que nous voulons rappeler aux gens c'est que dragon age 2 était juste une très petite partie de Thedas. On espère en voir beaucoup plus dans Dragon Age 3, ce qui vient avec de nouvelles sortes de gens et d'art.

---Hors sujet sur Mass Effect ---

Skydart : Est-ce que vous avez décidé de l'époque à laquelle se passera Mass Effect 4 ?

JM : Oui, nous travaillons sur le prochain Mass Effect, mais ce n'est pas Mass Effect 4 parce que ça ne fait pas partie de l'histoire de Shepard, et ça se passe dans l'univers de Mass Effect, mais je ne peux pas dire quand ça se passe. Mais nous aimons la direction que ça prend. 

---

Skydart : Comment sera présenté le nouveau personnage dans Dragon Age, est-ce que ça ressemblera plus à Dragon Age 2, à Mass Effect  ou à DA:O ? Y aura t-il plus de customisation etc…

JM : Ily  a effectivement plein de choses intéressantes qu'on a hâte de partager lorsqu'il s'agit du personnage principal : L'Inquisiteur. En ce moment tout ce que je peux dire c'est que vous pouvez revoir le trailer et voir si vous trouvez les indices cachés. Mais nous savons parfaitement que la customisation et tout ça c'est vraiment important pour les joueurs et pour nous aussi.

Skydart : Comment la team Dragon Age va répondre aux critiques dans Dragon Age Inquisition ?

JM : Je suis en charge de la community team chez Bioware et  une partie de notre travail est de s'assurer que nous écoutons les remarques des joueurs, que nous les rassemblons pour les montrer aux équipes. Nous avons fait beaucoup de "question du mois" pour avoir des réponses sur certains aspects du jeu, et nous avons pris toutes ces informations pour les donner à l'équipe. Donc toutes vos critiques ont été entendues. Si vous jouez à certains DLCs, vous pouvez déjà le voir avec les customisations, les combats plus intelligents, l'exploration du LORE. Vous pouvez vous attendre à ce qu'encore plus de remarques soient prises en compte pour Dragon Age Inquisition.

Skydart : Avec le succès des projets Kickstarter qui sont plus old school, est-ce que Bioware cherche à créer un jeu RPG avec des codes et concepts plus anciens ?

JM : Je pense que la team dans le business development n'a pas oublié cette option, nous cherchons toutes les opportunités pour satisfaire nos fans, nous savons à quel point nos titres Legacy sont importants pour eux. Je n'écarterais pas définitivement cette option mais ce n'est vraiment pas dans nos projets en ce moment.

Skydart : Est-ce que Dragon Age 3 fait un lien avec l'histoire sous-entendue de Leliana à la fin de DA 2 ?

JM : (OMG, c'est du spoil !) Il y a définitevement des choses qui vont vous revenir en mémoire si vous avez joué aux autres jeux. Si vous cherchez vraiment tous les petits bouts d'informations je vous conseille de lire Dragon Age Asunder qui est pertinent, ou qui ne l'est peut être pas !

( Question hors sujet mais intéressante quand même : Nouvelle license en plus de Dragon Age et Mass Effect, Youpi !)

Skydart : A quelle époque se passe Dragon Age Inquisition ?

JM : Lisez Asunder, mais c'est après le déclin, après ce qui s'est passé avec Hawke, ça ne se passe pas du tout en même temps que ces évènements donc vous n'avez pas besoin de jouer aux autres jeux à moins d'être totalement fans comme nous. Je ne peux pas dire combien de temps après, mais lisez Asunder !

Skydart : Qu'est-ce qu'aura DA3 de plus que nous n'avons pas vu dans les autres franchises ?

JM : Il aura plus d'exploration. Vous pourrez voir beaucoup plus de lieux qu'avant. Avant, Dragon Age c'était juste Ferelden, puis Kirkwall, et maintenant il y a beaucoup plus d'opportunités. Je ne sais pas si vous avez vu le trailer, mais Morrigan porte cette magnifique robe de bal, tout ce que je veux dire c'est ; Ou est-ce que vous pensez qu'elle porte cette robe ? Ca ne peut pas être Ferelden.

Skydart : Je veux savoir : Quelle est la chose que tu veux dire mais que tu n'as pas pu dire parce que personne ne t'a demandé pour l'instant ?

JM : BEST QUESTION. Je veux que les gens sachent que nous les écoutons vraiment. Ça sonne tellement débile et cliché mais nous écoutons vraiment, c'est la moitié de mon travail de le faire. Nous travaillons sur tellement de choses que je veux vraiment partager, des choses qui je pense vont changer internet en quelque chose de mieux. 

---

Bla bla bla, le reste est pas très important, Skydart pensais à un MMO en ce qui concerne la dernière question, mais non désolée, pas de MMO :O !

Commentaires

Comme le dit si bien Jessica Merizan, lisez Asunder ! Ou notre dossier qui le concerne : http://www.dragonagesaga.com/roman-asunder-news-22.html :p

Pas grand chose de neuf, mais on sent l'enthousiasme qu'ils ont à travailler sur ce nouvel opus, c'est toujours ça de bien :)
Et puis elle confirme qu'on aura un vaste monde ouvert à explorer (à la Elder scroll ?) on devrait moins se sentir à l'étroit que dans DA2 !
Open wooooooorld. (J'aurai du mettre un compteur pour montrer à quel point ils ont abusé du mot.)
Ca sent une petite visite d'Orlais par rapport à la réponse sur la robe de Morrigan (d'ailleurs, Morrigan en robe de bal, heu  :o). Et si on passe par Orlais, Leliana ne sera pas très loin..
En tout cas, ce serait intéressant que l'open world ne se limite pas qu'à une seule contrée, on pourrait alors vraiment sentir les différences de chacune d'elles, mais je rêve peut être un peu trop là  :P


Excellente interview en tout cas, et j'aime vraiment les réponses que donne les gens de Bioware, pour une fois, c'est pas du "notre jeu va tout déchirer" et autre langue de bois. On a généralement des questions qui ouvre sur d'autre questions, mais qui traite directement du jeu quoi. C'est de plus en plus rare pour être souligné je trouve.
Ajouter un commentaire
© 2017 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ