Rencontre exclusive avec Jonathan Perry

gilthonniel - - Avant la sortie (interview, preview...)

        

Lors de L'évènement de présentation du jeu Dragon Age Inquisition à Londres  nous avons eu le plaisir de rencontrer Jonathan Perry, directeur des cinématiques, et lui avons posé beaucoup de questions à propos du jeu.

This interview is also available in English! 

Dragon Age Saga : Jonathan Perry, vous êtes le directeur des cinématiques de Dragon Age Inquisition, est-ce que vous pouvez expliquer à nos lecteurs quel est votre travail chez Bioware ?

 Jonathan Perry :  - Je travaille de près avec le directeur artistique, le lead designer et scenariste en chef, on concentre notre travail sur une histoire et comment nous voulons la raconter visuellement au travers des cinématiques.  Alors je travaille avec une équipe de designers et animateurs cinématique et ensemble nous créons toutes les cut-scenes intéractives et conversations du jeu.

Avant de travailler comme directeur cinématique sur DAI, quel était votre précédent travail ? 

- Chez Bioware, j'ai commencé comme cinématique designer, j'ai travaillé sur  Mass Effect 1 et 2 et tous les jeux Dragon Age, et puis j'ai été le cinématique designer en chef sur DA2 et maintenant je suis directeur cinématique sur DAI. Auparavant j'ai fait quelques jeux flash intéractifs. J'ai beaucoup expérimenté avec ça, en réalisant des petits films à l'intérieur d'un moteur de jeu vidéo. J'avais de l'expérience dans les films que je peux utiliser dans les cinématiques maintenant.

Vous connaissez bien l'univers de Dragon Age, je pense.

- Oui, il y a tellement de choses avec les livres et les comics, et il y a tellement de façons différentes de tenir une conversation dans tous nos jeux.

J'ai quelques questions à propos de la présentation de ce matin, ce que nous avons vu était très abouti, quand pensez vous avoir une démo jouable ?

- Très bonne question, je ne suis pas sûr…j'aimerais pouvoir donner aux fans une démo, dans une prochaine convention, malheureusement je ne suis pas au courant des plans pour ça.

Les cartes avaient l'air très grandes dans la présentation, à quel point sont-elles plus grandes que les cartes de Dragon Age: Origins ?

- Enormément plus grande que les cartes de DA:O. La seule chose que je voudrais dire c'est, tout d'abord, tous les niveaux que nous avons vu, le second également, sont considérés comme medium. Chacune de ces cartes sont plus grandes que tous les niveaux de DA2 réunis. Elles sont donc très très très grandes, la nouvelle technologie nous a permis de faire des zones encore plus grande que dans tous  les autres jeux Bioware. Nous avons beaucoup de ces cartes, et nombre d'entre elles encore plus grandes.

Quel genre d'environnements allons nous voir dans le jeu ? Quels pays?

- Bonne question, malheureusement je ne peux pas donner beaucoup de détails. Vous allez voir encore plus de choses que ce que nous avons déjà montré, je le sais par Mark Darrah notre producteur exécutif, qui a confirmé que nous allons voyager dans cette zone entre Orlais et Ferelden. Et une des choses que nous voulions faire : au lieu de donner juste une seule grande zone à explorer, nous voulions donner plusieurs grandes zones éparpillées dans le monde de Thedas. Vous allez donc voyager dans plusieurs régions. Vous aurez une variété de lieux, des marais pleins de cadavres, des sommets enneigés peut êtres dans les Dorsales de Givre, ou des déserts comme dans les Western Approach [ndlr: pas d'équivalent français encore, se situe au sud-ouest d'Orlaïs] et plus, des forêts et des jungles, et beaucoup d'autres mais je ne peux pas vous donner plus de détails

.

J'ai vu un ennemi que je ne connaissais pas dans la vidéo, un templier rouge, est-ce que vous pouvez nous dire ce qu'ils sont?

- Hum, c'est une bonne question, eh bien, ce sont des templiers et il leur est arrivé quelque chose, mais je ne peux pas donner les détails de l'histoire pour vous expliquer comment ils sont devenus comme ça..

Peut être comme Mérédith dans Dragon Age 2, quelque chose comme ça ?

-Hmmm, peut être, en effet ils avaient une sorte de cristal rouge qui brillait, qui a pu peut-être les corrompre.

J'ai quelques questions à propos des personnages et de l'histoire, beaucoup de gens aimeraient savoir ce qu'il adviendra des anciens compagnons, des autres personnages comme Cullen, Connor le petit garçon de Golefalois …

-Les choix qu'a fait le joueur dans DA:O et DA2 sont vraiment importants pour lui et pour nous. Nous voulons réagir sur ces choix, et le ferons dans DAI. Nous portons vraiment attention à ce que les fans aiment, surtout lorsqu'il s'agit des compagnons. Autant que possible nous essayons de les faire revenir, nous avons déjà montré que Varric est de retour, Cassandra aussi, il y aura beaucoup plus de personnages qui vont revenir, mais malheureusement nous ne pouvons pas confirmer qui ils seront, nous espérons pouvoir vous donner plus d'information bientôt.

Est-ce que vous pouvez nous dire ce qu'il est arrivé au Garde des Ombres et à Hawke ?

- Oh…Il se pourrait bien que le Garde des Ombres soit mort…Encore une fois, nous tenons à réagir aux décisions que vous avez prises et comment elles ont affecté le monde de Thedas. Nous avions prévu un DLC additionnel pour DA2. Beaucoup de fans ont senti que du fait que nous portions notre attention sur DAI, que nous avions laissé l'histoire de Hawke non résolue, c'est quelque chose dont nous sommes conscients. Je pense que nous allons chercher un moyen de laisser savoir aux joueurs ce qu'il est arrivé à Hawke, et au Garde des Ombres . Mais oui, nous souhaitons finir leurs histoires.

L'enfant de Morrigan doit être grand maintenant, nous avons vu Morrigan dans le trailer de l'E3, est-ce que nous verrons son enfant aussi ? Mon Garde étant le père, donc j'aimerais beaucoup savoir.!

- Malheureusement je ne peux pas répondre, c'est quelque chose dont les gens sont très curieux, il se peut que cette histoire revienne, mais je ne peux confirmer aucun détail.

Qui seront nos compagnons ? J'ai vu Cassandra et Varric, et un nouveau personnage Vivienne je crois, est-ce qu'il y aura d'autres personnages que nous connaissons à travers les anciens jeux, les livres ou les comics?

- C'est possible, je ne peux rien confirmer en ce moment, j'aimerais beaucoup parler de qui va rejoindre votre aventure parce que nous avons beaucoup de très bons compagnons! Je pense que nos fans ont hate de les découvrir, mais je ne peux révéler aucun détail.

Qui est vraiment Flemeth ? Elle ne peut pas juste être une sorcière, elle doit être très importante, elle sait absolument tout. 

- Oui, je ne peux pas en dire beaucoup sur son histoire, il y a beaucoup de points intéressants . Elle ne cesse d'apparaître partout, on ne peut pas dire pourquoi, mais au fil des jeux Dragon Age, nous ne saurons jamais vraiment ce qu'elle est.

A propos du gameplay, nous savons que l'inquisiteur voyagera à travers Thedas à cheval, est-ce qu'il y aura plusieurs type de montures, est-ce qu'on pourra voyager à dos de dragon, ou d'autres créatures ?

-En ce moment le cheval est la seule monture confirmée, j'aimerais pouvoir vous en dire plus.

Comment fonctionneront les dialogues et romances dans DAI, quelles seront les nouvelles caractèristiques?

- Je pense que la façon dont nous développerons les relations avec les compagnons et les romances potentielles sera très similaire aux autres jeux. Malheureusement nous ne pouvons pas dire qui vous pourrez romancer et comment ni ne pouvons  vous dire comment les relations vont marcher. Mais comme dans les jeux précédents, vos compagnons réagiront aux décisions que vous prenez. Comme vous avez pu le voir dans la démo aujourd'hui Varric est très en colère contre ce que vous avez décidé de faire, au contraire si vous aviez décidé d'aider les villageois, donc ça a vraiment influencé sa relation avec vous et ça peut avoir d'autres conséquences comme les options qu'il y aura dans le futur.

Est-ce que la classe du personnage aura un impact sur ses relations avec les PNJ ?

- Nous essaierons réagir autant que possible à vos choix de races et de classes , que ce soit par le contenu ou par la façon dont les personnages vous parle, il peut y avoir du contenu que vous n'aurez qu'avec une classe ou une race et que vous n'aurez pas avec une autre. Mais malheureusement je ne peux pas vous en dire plus. Nous voulons que vous offrir une expérience unique basée sur la façon dont vous construisez votre personnage.

Est-ce que DAI est la conclusion de la saga, ou est-ce que vous avez des idées pour ce qui va suivre  ?

- Mass Effect a toujours été une sorte de trilogie, et ça n'a jamais été prévu pour  Dragon Age. il y a tant de choses dans le monde de Thedas qui reste à être explorées .Je sais par le biais de D.Peter qu'il y a beaucoup d'histoires à raconter sur l'univers de Dragon Age. Je ne vois donc pas Inquisition comme la conclusion de Dragon Age.

Avez-vous prévu un mode multijoueurs pour DAI ?

- Beaucoup de gens nous ont demandé, on a vraiment été impressionné par celui de Mass Effect 3, mais nous n'avons pas vraiment parlé de plan pour un mode multijoueur sur DAI jusqu'à aujourd'hui.

        

Interview de Dragon Age Saga par Gilthonniel. Traduction de Tearexx

Remerciements à EA, au Community Manager Florian Vogel et bien sur à Jonathan Perry, merci encore ;)


© 2017 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ