Interview - Shenzi, gagnante du concours "Imagine ton inquisiteur"

Natara - - 8 commentaires - News
image
Lors de notre concours "Imagine ton inquisiteur", Shenzi a impressionné le jury avec son inquisitrice humaine et a décroché la première place.

Nous aimons connaitre nos vainqueurs qui sont toujours de remarquables artistes et, à l'instar de Darkent, vainqueur des deux précédents concours, nous lui avons donc posé quelques questions auxquelles elle a aimablement accepté de répondre.



Parle nous un peu de toi, ton âge où tu vis, tes passions, tes occupations ?

Bonjour/Bonsoir, je m'appelle Cynthia (Plutôt Cyn ou Shenzi, c'est toi qui vois), j'ai 24 ans et observe le quart de siècle en approche, je vis dans le Nord de la France près de la frontière Belge, mais c'est temporaire. En vérité je viens du Sud, clairement j'ai grandit les pieds dans l'eau.
Dans la vie je suis graphiste et illustratrice, j'ai étudié le plus de choses possibles pour avoir plusieurs cordes à mon arcs dans ce milieu, j'ai récemment été contacté par une boite pour du comics (une belle opportunité !) et je commence le mois le prochain. J'espère sur le long terme pouvoir poursuivre une carrière dans le jeu vidéo où j'y ai déjà un bon nombre de contact. Je fais surtout du concept art, (chara-design, speed painting) et de l'illustration jeunesse. Avec ce métier, je suis amenée à bouger professionnellement, ce qui est peu stable mais diablement enrichissant. Un peu comme le garde des ombres qui parcours le monde et fait des rencontres extraordinaires. En dehors, je bouquine des bd, je branche mes consoles et fais du cosplay.
J'aime : l'odeur des centres équestres, faire des listes, traumatiser le chat.
J'aime pas : les concombres, les toilettes sur l'autoroute, le générique de chapi chapo.

image


Parle nous de ton dessin : technique utilisée, ce que tu voulais exprimer, difficultés rencontrées ?

On m'a parlé de ce concours assez tard, mais j'y suis allé franco en fonction de mes goûts, sans vraiment me souvenir de ma partie dans les jeux.
Je fais toujours un croquis, puis un crayonné propre que je scanne ensuite pour traiter sur Photoshop, j'ai beaucoup travaillé la peinture dans mon parcours, mais l'ordi c'est ce que je préfère car j'y apporte ce que je ne peux pas faire en traditionnel. J'ai posé mes couleurs, travaillé rapidement (trop rapidement en fait :/) mes ombres et mes lumières. Au final je me suis plus attardée sur le personnage que tout le reste. Mais dans un sens c'est pas plus mal puisque c'est elle qui nous intéresse. Pour son armure, je me suis inspirée de l'équipement de Hawke en la personnalisant évidemment. J'aime partir de l'existant et le transformer à ma guise, même si pour un œil avertit, on peut toujours reconnaître mes bases et inspirations.
Sinon stop la barbarie, oublions le sang et les tripes un instant et posons la barbare sur un petit muret qui savoure le vent frais de l'aube sous le doux son de l'écume qui vient se briser sur les contrebas de la ville ….  En fait... Oubliez cet instant niais et développez plutôt ce que ça vous inspire. Je n'ai pas cherché à imposer quoi que ce soit sur l'histoire et le caractère de mon inquisitrice, je préfère que ça soit les autres qui s'imaginent l'histoire de mes illu'. C'est aussi ça qui est intéressant en dessin, c'est d'offrir la possibilité aux gens de se projeter dans un univers avec ce qu'il voit.

image


Quels sont tes artistes préférés ?

Sérieusement?! Tu veux une liste ? Sans te mentir va falloir que j'aille les rechercher, parce que j'ai une mémoire extraordinaire * ironique * pour retenir les noms, par contre je reconnais les styles sans problème, tu sais je suis de ceux que les profs du lycée détestent parce que je retiens un graphique mais pas le nom de la ville du trou cul du monde sur ce graph. * Je suis sur que toi dans le fond, tu me comprends … * et c'est la même chose en musique, film tout ça. Donc alors, déjà on va commencer par mentionner l'unique Dieu, c'est à dire Guarnido. Pour les autres, je pense à Canepa, Barbucci, Neyret, Bessadi, Henninot, Loish, Lefèvre, Brittney Lee, Garrett, Stanley Lau, Odd Busters, Otto Schmidt, Miramon, Consigny … Ouais bon il y en a beaucoup en fait que j'adore, et tous très différents, et je suis sur que certains vont faire chauffer google pour les trouver sur Internet et voir leur boulot. ;)

image
image


Comment as-tu connu les jeux dragon age ? As tu joué à d'autres licences Bioware ?

Je joue beaucoup, ou en tout cas je jouais beaucoup, maintenant quand je mets en route un jeu, j'essaye de le finir dans la journée dès que je l'achète pour ne pas qu'il m'appelle les prochains jours (exemple avec Beyond : two souls sortie hier (7/10/2013) fini dans la nuit, 12h) j'adore jouer mais ça me bouffe trop de temps. En ce moment j'essaye de refaire les Mass Effect avec les dlc  car je n'avais pas eu l'occasion d'en faire un seul auparavant.  ME c'est pas un jeu qu'on fait en 2h, en tout cas pas moi …
Mais venons en au sujet de la question. J'ai découverts Dragon Age que très récemment en réalité, bien que j'ai tout un réseau de copains passionnés et que j'en ai  donc forcément entendu parlé. J'ai découvert les jeux Bioware par Mass Effect premier du nom et c'est naturellement que je me suis intéressée à leurs autres œuvres. Prochainement, je compte me pencher sur KoTOR et Jade Empire... Et dans 10 ans quand j'aurai le temps, Baldur's Gate haha!

image


Au vu des informations déjà connues, que pense tu de l'Inquisiteur ? As-tu déjà une idée de l'histoire et de personnalité que tu souhaiterais lui donner?

Étrangement, même si je vais me faire taper car c'est le sujet de fond abordé par Dragon Age, le conflit templiers/mages ne m'intéresse que très peu et je n'ai aucune affinité avec l'un ou l'autre camps. Ils peuvent s'étriper, je ne me sens que moyennement concernée même si la sœur de Hawke était une mage, on ne la voit pas assez pour s'y attacher. Et bien que j'ai adoré Anders dans Awakening, inutile de dire que dans le 2 ... Quant à Morrigan ma seule sympathie pour elle était quand elle trollait Alistair!

Bref, jouer une inquisitrice... on verra comment c'est amené et quel est notre degré de liberté vu que je me demande comment ils vont gérer une histoire forte à la Bioware dans un monde ouvert.
Concernant mes choix, je verrai sur le moment, ce genre de jeu j'aime bien les faire selon mes humeurs, si je suis de mauvais poil, j'irai joyeusement couper des membres et faire pleurer la gamine à la robe rose fleurie qui trotte avec les poneys. C'est libérateur.
Habituellement, je joue des personnages à fort caractère et indépendants -mercenaires, voleurs au grand coeur-, qui suit sa propre ligne de conduite et ne se laisse pas dicter ses actes.
Pour ce qui est des romances, je suis un peu plus difficile et je n'ai pour l'instant pas trouvé chaussure au pied de mes personnages dans les deux premiers Dragon Age. Entre des Elfes à la FF (anti-charisme total, du moins selon mon point de vu), une pirate gros nibards à la Miranda (ME), un Anders fort intéressant dans le premier mais qui n'a plus rien à voir dans le second et faire la nounou avec Alistair pour qu'il m'envoie chier parce que je l'ai encouragé à prendre ses propres décisions >,< !! Mon personnage doit être trop exigent sur ce jeu là …

image


Quelles sont tes attentes pour Dragon Age Inquisition?

Je n'en ai pas de particulière si ce n'est avoir une cohérence dans l'univers. Je reproche à Bioware d'être trop peu rigoureux sur leurs contextes. Je ne parlerai pas de Mass Effect car c'est assez flagrant par rapport au premier opus, mais par exemple, pour Dragon Age 3 il me semble avoir lu qu'on pouvait incarner une Qunari... Mais pourquoi?! Si je me rappelle bien de mes discussions avec Sten dans Dragon Age Origin, leur espèce est très patriarcale et les femmes restent à la maison... Il avait d'ailleurs du mal à respecter ma garde des ombres à cause de son sexe alors je vois mal une guerrière qunari. Même si évidemment on peut trouver des justifications, vont-il faire l'effort de la trouver? Ou pour rester sur les Qunaris, pourquoi leur avoir mis des cornes dans le 2 par rapport au premier? Bref, ce sont des détails mais j'avoue que ces petites choses me crispent.
Après que peut-on souhaiter ? Une aventure épique, des dialogues bien écrit, une bonne liberté ? Un Gameplay intéressant ? J'espère qu'ils ne vont pas mettre tous leurs arguments dans leur moteur frostbite d'ailleurs car déjà les voir parler des environnements destructibles n'est pas pour moi forcément un gage de qualité.
J'espère aussi qu'ils sauront donner un ton bien mature et plus Dark Fantasy car c'était leur volonté à la base dans Dao. Mais je trouve qu'ils restent encore trop « propre ». Espérons que le passage entre temps de la série Game of Thrones les aura inspiré!
Bref, beaucoup de craintes mais beaucoup d'espoir de voir Bioware se sortir de sa mauvaise passe et qu'ils ne vont pas simplement comme à leur mauvaise habitude juste céder aux sirènes du fan-service, qu'ils vont réussir à nous surprendre, prendre des risques pour être original. Même si ça n'a pas grand chose à voir j'attends également Witcher 3 qui lui aussi propose une histoire riche dans un monde ouvert, j'ai bien hâte de voir comment les deux studios vont s'en sortir et aborder la chose. Vivement 2014!

image


As-tu un site web ou un blog où on peut suivre ton travail?

J'en ai pas assez, mais ça devrait suffire :

http://cynshenzi.deviantart.com/
https://www.facebook.com/cynthiabellicard
https://www.facebook.com/pages/Shenzi-Cosplay/346511148727074

image


Nous savons que tu fais de superbes cosplays de Mlle shepard, comptes tu t'attaquer à l'Inquisitrice prochainement?

Non. J'y ai pensé, mais pour le moment elle ne fait partie ni de mes projets ni de mes envies. Actuellement je réfléchis et bosse sur : le sergent Calhoun du film Les Mondes de Ralph, la varia suit de Samus Aran de Metroid Prime corruption, Astrid de How To train your Dragon 2 (prévu pour Japan Expo Belgium, le mois prochain, si tout va bien) et surement un autre. Faut dire que comme j'ai accepté un boulot que je commence en Novembre et qui va me prendre du temps, ça va drastiquement réduire mes moments consacrés au cosplay.

image


Sinon en ce moment je travaille sur un fanart d'un jeu que j'ai cité (à vous de deviner lequel) et je bosse de temps en temps sur mes cosplays, alors n'hésitez pas à venir papoter sur mes pages (J'avoue que je ne suis pas très forum :/) et tenez moi au courant si vous vous rendez à Japan Expo Belgium ;)


Nous remercions chaleureusement Shenzi d'avoir accepté cette interview et la félicitons une fois de plus pour sa très belle prestation lors du concours !

image

Commentaires

Rikki-gear - 14/10/2013 13:33
Une interview intéressante :)
Contente de voir que tu as terminé ce fanart commencé en décembre ( il me semble)  pour ce concours, le résultat est vraiment bien!
Gilthonniel - 14/10/2013 18:50
Super interview :)  merci d'avoir pris le temps de nous faire de belles réponses bien complètes, c'est un plaisir à lire ^^
Super interview et encore bravo pour ton Inquisitrice !

PS : ton prochain fanart ça sera Metroid Prime ;) ?

Super interview :)  merci d'avoir pris le temps de nous faire de belles réponses bien complètes, c'est un plaisir à lire ^^


Oui j'ai pris le temps qu'il faut, mais je suis contente que le contenu te plaise :)


Super interview et encore bravo pour ton Inquisitrice !

PS : ton prochain fanart ça sera Metroid Prime ;) ?


Merci ! Et non bien tenté mais ce n'est pas metroid ! ;)  J'ai bien entamé le dessin mais j'ai tellement de chose à faire en ce moment que je jongle un peu avec tout.
Une vraie personnalité se dégage de tes réponses. Très plaisant à lire.

Une vraie personnalité se dégage de tes réponses. Très plaisant à lire.


Parfois c'est un défaut selon ce que je dois rédiger, merci en tout cas Jaqen :)
mrlawyer - 15/10/2013 17:21
ho un dessin de blacksad sur le site de DA
Guarnido en tout cas on aime le même dieu ( qui sort d'ailleurs son nouvel épisode de blacksad en novembre ::)
j'aime beaucoup ta façon de voir le dessin.  qui sait un jour je reconnaitrais ton coup de pinceau sur une des bd d'un libraire ;D

ho un dessin de blacksad sur le site de DA
Guarnido en tout cas on aime le même dieu ( qui sort d'ailleurs son nouvel épisode de blacksad en novembre ::)
j'aime beaucoup ta façon de voir le dessin.  qui sait un jour je reconnaitrais ton coup de pinceau sur une des bd d'un libraire ;D


Ah ah oui peut être, on verra comment se construit l'avenir :)
Ajouter un commentaire
© 2017 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ