Kirkwall

Natara - - Environnement

KirkwallDans les Marches Libres, sur le littoral, Kirkwall est aussi nommée “la cité des chaînes”.
Tout bateau arrivant à Kirkwall verra d’abord d’immenses falaises, dans lesquelles sont sculptées de gigantesques statues représentant les anciens dieux. Ces falaises forment un couloir étroit par lesquelles les navires se doivent de passer, mais si la cité décide de mettre des chaînes à l’entrée de ce passage elle est à même de réclamer un droit de passage.
Sa situation sur les voies commerciales navigables lui permet d’être prospère, mais certains quartiers ne se sont toujours pas remis des destructions subies lors de la chute de Tevinter.
Depuis l’occupation Orlésienne, la cité a acquis le statut de cité-état et est sous la gouvernance d’un vicomte. Si celui-ci vient à mourir sans laisser de successeur  la noblesse de Kirkwall doit élire un nouveau vicomte en le choisissant dans ses rangs.
Sous le règne du vicomte Threnhold, la cité tenta de bannir l’ordre des templiers de ses murs, mais la chantrie envoya une forte répression et la chevalier-Templier Meredith Stannard le détrôna. Elle nomma ensuite Marlowe Dumar au poste de vicomte, mais depuis elle reste la véritable détentrice de l’autorité.

Les docks

Les docks se trouvent hors des murs de la cité, au sud de la basse-ville. Depuis le port il est possible de voir la potence. Quand Hawke arrive à Kirkwall, une partie des docks à été “prêtée généreusement” à une délégation Qunari.

La basse-ville

La basse-ville est le quartier “populaire” de Kirkwall, lieux de résidence de la plupart des marins de passages et des personnes peu aisées. Les rues de ce quartiers forment un véritable labyrinthe. Dans ces méandres, se trouve le seul arbre du quartier autour duquel s’est formée l’enclave des elfes qui s’estiment heureux, car bien que pauvres, ils ne sont pas les plus à plaindre dans cette cité.
On y trouve également la taverne du pendu, alcool, ragots et trafics en tout genre y sont légion.

Résidences : C’est dans ce quartier que Hawke commencera son périple, dans la demeure de son oncle Gamlen. Vous trouverez les plus assoiffés des compagnons à l'auberge du pendu : Isabela au bar, Varric dans une chambre à raconter des histoires. Merrill, quant à elle, séjourne près du vhenadahl avec les autres elfes.

La haute ville

Lieux de résidence de la noblesse et haute société de Kirkwall, ce quartier est le plus calme et sa population se soucie peu du reste de la ville. On y trouve de magnifiques demeures, la chantrie et le domaine du vicomte. Mais c’est aussi ici que se déroulent le plus de vol, et la nuit, les gangs y font leur loi. Les nobles et autres dignitaires de Kirkwall peuvent également dépenser leur or en "réjouissances" à la "Rose en Fleur", palais de la vertue monnayable.

Résidences : Le domaine des Amell se trouve dans cette partie de la ville, bien qu'il fut vendu, Hawke fera tout ce qui est en son pouvoir pour que sa famille puisse à nouveau y vivre. Fenris réside dans l'ancienne demeure de Danarius, Aveline a ses quartiers avec la garde, dans le domaine du vicomte, quant à Sebastian, il prie Andrastée chaque jour à la chantrie.

Sombrerue

Les réfugiés sans le sous, les mendiants, les parias et criminels en tout genre trouvent refuge dans les bas-fonds de Kirkwall. Ici, il n’y a pas de garde et c’est donc la loi du plus fort qui règne. Des émanations toxiques baignent également ce quartier non reconnu de la ville, faisant de nombreux malades.

Résidences : Anders cherche à venir en aide aux nombreux miséreux et malades, quand il n'est pas avec Hawke, il travaille donc dans sa clinique, à Sombrerue.

La potence

La potence est une île située en bordure de Kirkwall, nommée ainsi car du temps de l’empire de Tevinter, elle servait à briser les esclaves et les exécutions y étaient quotidiennes. Les corps étaient alors pendus à des gibets, accueillant les nouveaux venus qui savaient donc ce qui les attendaient. Depuis, il ne reste que les statues faisant l’apologie de la tortures des esclaves. Ces dernières accueillent désormais les nouveaux mages destinées à être enfermés ici, parqués avec un bataillon complet de templiers.


© 2017 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ