Le mois "Vivienne"

Natara - - 2 commentaires - News
image
Sur le blog officiel de Bioware, c'est le mois de Vivienne, l'occasion d'en savoir plus à son sujet et de faire le plein de nouvelles images !

Au cours du mois de mars, et peut-être encore un peu en avril, Bioware a décidé de mettre en avant Vivienne, le premier des compagnons "inédit" de Dragon Age : Inquisition.

Cela avait commencé avec le kit de personnage qui permettait de la voir en haute résolution et sous tous les angles, tout en découvrant comment elle s'habille et pourquoi.


Cette semaine, nous avons le droit à deux articles supplémentaires :

  • une petite présentation rapide avec une capture d'écran

  • des commentaires de l'équipe qui lui a donné vie, accompagné d'une planche d'artwork sur l'élaboration de son costume




Présentation de Vivienne

image

Aussi appelée "Madame de Fer" (ndlt : en français dans le texte), Vivienne fait honneur à son titre. Une leader parmi les mages et enchanteur officielle à la court Impériale, elle est réputée pour être une femme terrifiante qui a atteint son rang par la ruse et des manœuvres politiques habiles. Vivienne n'autorise à rien ni personne de se mettre en travers du chemin de ce qu'elle désire - que ce soit ceux qui la traite d'arriviste, ceux qui souhaitent réduire son pouvoir, ou encore les autres mages qui souhaitent l'embarquer dans une rébellion avec laquelle elle n'est pas d'accord. Vivienne se bat pour restaurer l'ordre dans un monde devenu fou... tant qu'elle a l'assurance de se retrouver parmi ceux encore vivant une fois que tout sera fini.



Créer un enchanteur impérial


Donner vie à un personnage de Dragon Age : Inquisition requiert un travail de longue haleine et beaucoup d'essais de la part d'une équipe d'experts. Après plusieurs étapes initiales de visualisation, le personnage est affiné dans un processus collaboratif jusqu'à ce que tous les détails soient parfaits.

Ce mois est consacré à Vivienne, et nous avons interrogé l'équipe en charge de sa création.
image


"Vivienne a vraiment été un personnage intéressant à fabriquer", déclare l'artiste senior Rion Swanson. "J'ai  accroché dès le début quand j'ai vu le premier concept."

D'après Swanson, le travail des concept-artist de Bioware a été la clé pour finaliser le design final de Vivienne. En particulier, il se souvient d'un nombre incroyable d'aller-retour pour s'assurer que son personnage respecte les standard de haute-qualité du studio.

"A la fin, je pense qu'on a obtenu un look assez impressionnant pour ce nouveau personnage fort," dit Swanson. "La combinaison de formes puissantes et brillantes avec l'or et de fines étoffes donnent à Vivienne une apparence assez unique."

Maintenant que le travail sur Vivienne est terminé, que pense Swanson de la lâcher dans le monde de Thedas ?

"La voir bouger dans le monde avec son tissus qui s'envole et utilisant ses capacités de mage est un joli contrepoids avec certains des autres compagnons qui seront lourdement armés. Profitez-en !"


Si d'autres articles venaient s'ajouter, nous les publierons à la suite de cette news alors, restez à l'écoute !

ps : n'hésitez pas à cliquer sur les images pour les voir en plus grand !
Source : http://blog.bioware.com/

Commentaires

Bioware continue sur sa lancée et donne cette fois la parole à Mary Kirby, auteur en charge de Vivienne.

"Vivienne a été amusante à écrire car elle me laissait jouer avec les différentes possibilités pour un personnage d'être puissant. Tout mage peut détruire ses ennemis avec du feu ou de la glace, mais Vivienne peut également achever ses adversaires verbalement, politiquement, socialement - et donner l'impression que la glace était l'option la plus sympathique. Elle tire beaucoup de fierté de son travail, et ses interactions avec un certain mage anonyme de l'Inquisition sont un peu... explosives. Dans le bon sens. En général."


image


Suit une lettre écrite par Vivienne, permettant de connaître un peu mieux sa façon de manier les mots et son tempérament.

Mon cher Ambassadeur,

Je ne crois pas que nous nous soyons déjà rencontrés, alors permettez moi de me présenter. Je suis le Premier Enchanteur Vivienne, Enchanteur de la Court Impériale d'Orlais, conseillère personnelle de l'Impératrice.

Une rumeur à atteint mes oreilles selon laquelle vous prévoyez de vous rendre au salon tenu à la résidence d'été du duc dans trois semaines. Je suis certaine que cette rumeur est un scandaleux mensonge, Ambassadeur, car ni vous ni personne d'autre de l'ambassade de Nevarra n'a reçu d'invitation. En tant qu'hôte de la fête, j'espère que vous ne comptiez pas la perturber comme un ouvrier crasseux et alcoolique après trois chopes de bières et une provocation.

Je sais que vous êtes seulement le soixante treizième en ligne pour le trône de Nevarra, mais ce n'est pas une position si basse qu'elle vous relègue à traîner derrière la Comtesse Montbelliard dans l'espoir qu'elle ait la moindre pensée pour votre costume. Elle ne le fera pas, très cher. Elle n'aime que les hommes avec de l'amour-propre. Peut-être devriez-vous dégriser un peu et en acquérir un peu ?

Je suis certaine que je n'ai pas besoin de vous le dire, Ambassadeur, mais le monde est devenu dangereux. Des guerres dans tout le continent, les cieux déchirés, et beaucoup disent que la fin du monde arrive. Dans des temps aussi chaotiques, il appartient à nous qui dirigeons d'aider à la restauration de la paix et d'établir l'ordre. Des vies ont déjà été perdues; ne devrions-nous pas sauver celles que nous pouvons ? Dans cet esprit, je vous donne un conseil d'ami : je ne suis pas de celles à prendre à la légère. Je ne chercherai pas à hâter ma propre mort si j'étais vous, mon cher. Si les démons ont leurs manières, ils viendront bien assez tôt.

Très sincèrement,

Madame de Fer


Merci pour toutes ces infos et leurs traductions parfaites Natara !
Dès les premiers concepts arts, Vivienne a été un personnage qui me plaisait beaucoup, mais plus j'en apprends sur elle, plus elle me plait.

Et sa lettre à l'ambassadeur est juste délicieuse, plein de malice et de méprise, j'ADORE !
Ajouter un commentaire
© 2017 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ