Le plein d'info sur Inquisition !

Natara - - 6 commentaires - News
image
Jaldaris93, un utilisateur des forums Bioware, a récemment résumé le contenu d'une preview/interview présente dans l'Official Xbox Magazine concernant Dragon Age : Inquisition.

Se procurer le magazine en France étant particulièrement difficile (impossible d'obtenir l'édition numérique, et la version physique doit faire le trajet depuis les Etats Unis), nous miserons donc sur la bonne fois de cet utilisateur et sur le fait qu'aucun membre du staff Bioware ne soit venu faire un démenti. Mieux encore, Allan Schumacher (Analyste en assurance qualité chez Bioware) est venu teasé sur le système de craft dans ce sujet, prouvant un peu plus la potentielle véracité de ces propos.

Mais que révélait donc cette interview ? Voici le fameux résumé :


  • Il y a aura 5 régions dans Dragon Age : Inquisition : Férelden, les marches libres, Orlais, Nevarra et les terres dalatiennes.

    • 2 des zones que vous pouvez vous attendre à rencontrer sont une région en proie à la guerre à Orlais et un tombeau elfe connu sous le nom de "Tombe d'Emeraude"

    • La "Tombe d'Emeraude" est, d'après Mark Darrah (producteur exécutif), le lieux où les Elfes Dalatiens plantent un arbre pour chaque soldat tombé au cours des Marches Exaltées.

    • Le niveau des ennemis ne s'adapte pas à celui de nos personnages, mais il est possible de modifier l'environnement pour influencer radicalement sur les installations présentes, établir des routes commerciales, capturer des territoires et perturber l'écosystème

    • La faune et la flore sauvage est utile pour le craft et peut être chasser jusqu'à l'extinction (ou presque) permettant à d'autres espèces de proliférer.

    • Battre des ennemis intelligents comme les bandits ou dragon aura un effet significatif sur la région


  • Au sujet des compagnons

    • Il n'y aura pas de compagnon inclus dans un DLC. D'après Mike Laidlaw (directeur créatif) : "Les compagnons sont étroitement mêlés aux mécaniques du jeu et on ne peut les ajouter à la volée, c'est pourquoi une bonne part de ces personnages est déjà présente sur le disque dès le départ... Ce qui a mené aux critiques disant qu'on forçait les joueurs à payer un contenu qu'ils avaient déjà. Ce n'était pas le cas, mais cette fois nous avons décidé de faire autrement : il n'y aura pas de personnage exclusif à un DLC."

    • Solas (il s'agit de l'elfe chauve vu sur la dernière vidéo) est un apostat et expert sur l'Immatériel

    • Iron Bull a été confirmé en tant que compagnon, il est décrit comme un "mercenaire borgne banni des Qunari"

    • Sera a été confirmée en tant que compagnon et décrite comme une "archère elfe". Sera aurait été révélée "par accident" lors d'une démonstration de combat, d'où son officialisation mais également le peu d'information à son sujet.


  • La roue de dialogue : "Nous avons trois roues que nous utilisons à chaque dialogue" décrit David Gaider. "L'une d'elle est 'la roue du ton', qui est surtout là pour les choix role-play (n'impactant pas vraiment le jeu). Les deux autres sont la 'roue de choix' pour choisir une action ou donner une opinion, et la 'roue de réaction' pour les moments d'émotions.


  • L'inquisiteur

    • Il y aura 4 voix disponibles pour l'inquisiteur, 2 par genre, les mêmes pour toutes les races

    • Mike Laidlaw justifie ce choix par un problème de poids de fichier : "s'il fallait avoir 8 voix différentes (2 par race), le jeu tiendrais sur 14 disques. Donner 4 voix permet au joueur d'avoir le choix tout en restant dans des limites raisonnables"

    • Bioware étudie des options pour modifier les voix (et donner plus de choix), en changeant la hauteur du son par exemple.

    • Le Prologue sera le même pour tous les personnages. C'est l'apparence du personnage, sa classe, et les réponses données aux dialogues pendant ce prologue qui définirons qui est le personnage (son background et la façon dont les autres le perçoivent)

    • L'inquisiteur est le seul survivant d'un événement bouleversant qui a donné lieux à l'ouverture de l'immatériel sur Thedas. (la déchirure du Voile)

    • "Probablement suite à cet événement, l'Inquisiteur dispose d'une compétence unique : il peut fermer ces failles quand elles apparaissent."


  • Les fins : il y aura 40 fins possibles dans le jeu, dépendantes des choix faits au cours du jeu et du personnage créé. Mark Darrah insiste sur le fait que chaque fait sera vraiment différence, ce ne sera pas 40 fins qui changent seulement un tout petit peu les unes des autres.

  • Personnalisation : le type d'armure n'est plus spécifique à une classe, un mage peu porter une armure lourde tout comme un voleur peut porter une robe. Des pénalités s'appliquent cependant, similaires à ce qui était présent dans Dragon Age : Origins.

  • Autre info : il y aura une jarre plein d'abeilles qui pourra être utilisées pendant les combats : "Vous la lancer, la jarre se brise et plein de petites abeilles s'envolent pour piquer vos ennemis".



Beaucoup d'informations la plupart rassurantes (pas de DLC de personnage) voire très enthousiasmantes (les 40 fins ! ), et nous sommes très curieux de savoir ce que vous en pensez !

source : http://forum.bioware.com/topic/497878-official-xbox-magazine-dragon-age-inquisition-preview/

[EDIT]
Mark Darrah apporte quelques précisions sur les "40 fins différente" :

"Les fins de Dragon Age Inquisition ont trois degrés de variation :
1. Des variations mineures basées sur les choix fait dans le jeu et les jeux précédents. Il y en a des CENTAINES comme ça.
2. Des variations majeures fondées sur les décisions de plus grande envergure prises dans le jeu. Il y en a 40.
3. Des fins complètements uniques. Il y a un petit nombre de celles-ci."

(source : http://forum.bioware.com/topic/497884-large-number-of-endings/page-8#entry16312201)


Commentaires

pas de personnage exclusif a un DLC ça c'est plutôt cool je trouve ^^
mais sinon ça a l'air globalement vraiment enthousiasmant au niveau de toutes ces news :) (et je parle même pour celle données en amont que j'ai pas pu commenter par faute de temps xD)
bref quoi qu'il en soit plus on en apprend plus ça a l'air d’être vraiment très bon :) (j'aime bien l'idée de pouvoir éteindre des espèces, ou épuiser des ressources c'est plutôt cohérent je trouve comme détail, et c'est pas mal pour l'immersion ^^)

après j’espère juste qu'ils ne vont pas nous faire un plan similaire a celui de fable 1, c'est a dire énormément d'attentes, la barre très haut et au final un résultat plutôt en dessous de ce qui avais été annoncé (mais bon :p je suis plutôt optimiste ^^)

j'ai vraiment hâte de voir le résultat final en tout cas ^^ tout ça s'annonce définitivement très bien a mon sens :)
il y a énormément d'éléments donné qui sont très positifs dans cette news (entre autre :p) je trouve donc je un peu fait un gros gros raccourcis mais je trouve que tout est bon ou presque dans ce qui est dit la depuis un moment ^^
JE SUIS JOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE LA MONTAGNE D'INFOS LAAAAAAAAA.
Oups! Pardon.
Nous disions donc.

Pas mal pour les régions que l'on pourra explorer!! J’espérais pouvoir promener mon Inquisiteur ainsi que toute sa troupe à travers Thédas, ce sera chose faite! J'ai vu pas mal de gens se montrer déçu que l'on n'ait pas l'Empire Tevintide... Pour ma part cela ne me dérange pas. On a déjà pas mal de contenu!
Par contre je dois vous avouer que la "Tombe d'Emeraude"m'intrigue au plus haut point! Aaaaaah, l'automne est si loin!
Et j'ai hâte de tâter les mobs du jeu... Surtout si on a une incidence significative sur l'environnement.

Et je suis ravie qu'il n'y ait aucun compagnons prévu dans les DLC!! C'est quelque chose qui m'avait bien saoulé dans DA2. (dans DA1, j'ai eu Shale gratuitement. Mais Sebastian m'ait passé sous le nez.)
Je veux tellement en savoir plus sur ces nouveaux personnages! Même si pour être honnête j'ai aussi envie de garder la surprise... En fait c'est chiant car arrivé à un moment donné, tu veux tout savoir sans rien savoir. (j'sais j'suis pas claire mais...)

Pour la roue de dialogue, du moment qu'ils ne nous font pas comme dans DA2 (avec Hawke qui disait des trucs qui n'avaient RIEN à voir avec nos choix...) franchement ça me va amplement.

AH. Donc notre Inquisiteur aura une sorte de super pouvoir, j'me disais aussi. Ca s'annonce bien! Le seul survivant de quelque chose? Aaaaah, je ne veux pas me spoilier! D:

(mais je sais que je le f'rai si jamais ça fuite.)

Et enfin... 40 FINS??? On est loin du deuxième opus dis donc!! :D

(et... Je suis juste pliée de rire concernant la jarre d'abeilles, SERIEUSEMENT LES GARS? On va s'marrer. xD)
Pour la jarre d'abeille ils ont l'air de prendre ça très au sérieux, il en est question sur les twitters et blogs de plusieurs employés de Bioware depuis hier :p

Je suppose que pour les 40 fins, il y aura une partie "générale" et une partie un peu comme Dragon Age : Origin où on a différent panneaux qui nous indiquent qui devient quoi et ce qu'il se passe. C'est un peu moins classe qu'une cinématique mais ça laisse plus de liberté pour créer plein de fins différentes (et personnellement je préfère car on sent mieux l'implication de ses actes). Mais ce ne sont que mes suppositions et l'idéal serait évidemment 40 cinématiques :p
mrlawyer - 31/03/2014 10:56
:P ca promet que du bon
concernant le niveau des ennemis ca ressemble bien à du amalur reckoning, le niveau est fixé en fonction de la zone où tu te trouves et peut être en fonction de la classe.
je suis curieux de savoir comment on fait pour gérer le ton et les dialogues en situation de jeu. Aura t on un temps limité? Aura t-il des actions " percutantes" et "instantanées " comme il fut le cas dans mass effect et DA II ( je crois, je m'en rappelle plus) ?
clairement ca annonce que du bon ....
Plus on en apprend, et plus DAI me paraît être un sans faute (en plus Steve Valentine a été rappelé pour reprendre le rôle d'Alistair, donc je suis aux anges :D).

Concernant les régions, cela me paraît bien vaste, et conforme à ce qu'ils nous avaient annoncés. Après un DA2 si enfermé, cela va faire du bien d'avoir des maps de tailles appréciables et de parcourir différentes régions. J'aurais bien aimé parcourir Tevinter aussi, mais bon je ne vais pas faire ma difficile, cela me parait déjà amplement suffisant.

Concernant les compagnons, dieu merci Bioware a enfin entendu le ras-le-bol des joueurs concernant les personnages DLC/DLC Day one. Je ne doute pas qu'ils trouveront une autre manière honteuse de sortir du contenu en DLC -que j'achèterais en fan vache-à-lait-, mais déjà le fait de démarrer le jeu avec l'équipe au complet me plaît.
La confirmation des compagnons est une bonne chose également, j'avoue que Solas était celui auquel je ne m'attendais le moins.

La roue de dialogue me paraît être une excellente chose, après j'attends de voir le contenu des dialogues proposé, mais j'aime bien l'idée de choisir le type de réponse et son ton.
Un petit peu déçue de voir que Bioware a dû revoir ses ambitions à la baisse concernant le doublage des Inquisiteurs pour faute de place, mais bon, il faudra faire avec... Mais personnellement, si je vois bien un Inquisiteur humain et elfe partager la même voix, je vois mal un nain et un Qunari partager le même doubleur...

Enfin, concernant les fins... 40 me parait être un peu excessifs, et Bioware a tendance à voir large à ce niveau... Rappelez-vous qu'ils affirmaient que ME3 avait 9 fins, mais ces 9 fins étaient juste des variations minimes des 3 fin Destruction/Contrôle/Synthèse qui elles-mêmes n'étaient que des cinématiques dont ils avaient changé la couleur...
Mais bon, après le tollé qu'à reçu ME3, je pense que Bioware va être particulièrement pointilleux sur la fin de DAI.

PS : la jarre d'abeille... Juste lol quoi ! Comment l'Inquisiteur fait pour se balader des heures durant avec une jarre accrochée à sa ceinture sans se faire piquer lui-même... ?
Concernant la roue de dialogue, ma traduction n'est pas parfaite et en plus c'est sur des propos rapportés, du coup il peut y avoir incompréhension, mais je l'ai plus compris comme "il y a 3 roues de dialogue possibles et on utilise une d'entre elle selon la situation" plutôt que "pour chaque dialogue il faut faire son choix dans les 3 roues". En gros, elles ne se cumulent pas et le choix de réponse est donc moins fin qu'on pourrait le croire... mais je peux aussi me tromper sur cette interprétation là :p
Ajouter un commentaire
© 2017 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ