Les compagnons

Natara - - Personnages

Tout au long de l'aventure, Hawke rencontrera des personnes qui se joindront à lui. Vous pourrez accomplir les missions accompagné par un maximum de 3 d'entre eux. Choisissez les bien car ce que vous ferez avec eux à vos côté pourrait bien changer la manière dont ils vous perçoivent.
De même, chacun a sa spécialité martiale et face à certaines situations, mieux vaut être bien préparé!

Carver/Bethany

Portrait CarverPortrait BethanyCarver et Bethany sont jumeaux et sont les cadets de la famille Hawke. Leur comportement vis à vis du héros est très différent.

En effet, si Bethany est pleine d'affection et d'admiration, Carver se sent relégué au second rôle et voit le héros comme un rival. De même, toute la famille cherche à protéger Bethany qui est une apostate, comme son père. Mais Carver est un simple guerrier et, même s'il a conscience qu'il faut protéger sa soeur, voue une aversion de plus en plus profonde envers la magie.
Lors de la fuite de Lothering, l'un des deux jumeaux mourra en essayant de protéger les siens, cela marquera durablement toute la famille.

Romance : et puis quoi encore?
Classe : Guerrier et Mage

*spoiler (surligner pour voir)*

Si vous êtes mage, Bethany meurt.
Si vous n'êtes pas mage, Carver meurt.
Si vous emmenez l'un des jumeaux dans les tréfonds il contractera la souillure des engeances. A ce moment là, soit il meurt, soit Anders est dans votre équipe et peut en faire un grade des ombres.
Si vous n'emmenez pas Bethany dans les tréfonds, elle rejoindra le cercle des mages.
Si vous n'emmenez pas Carver dans les tréfonds, il rejoindra les templiers.

 

Aveline Vallen

Portrait AvelineAveline est la fille d’un chevalier nommé Benoit du Lac, immigré d’Orlais pour s’installer en Ferelden.Il fit tout pour que sa fille deviennent une grande guerrière, jusqu’à vendre ses biens pour qu’elle intègre l’armée du roi Cailan.

C’est pendant son service dans l’armée royale qu’Aveline fit la rencontre et se maria avec Sir Wesley Vallen, un templier.

Suite à la débâcle due à la trahison de Loghain, le couple Vallen fuit le champ de bataille, passant par Lothering. C’est alors que la famille Hawke les rencontre, encerclés par des engeances. Bien que méfiants de prime abord, ils s’aideront mais, gravement blessé et atteint du mal des engeances, Wesley mourra.

Aveline est bienveillante avec ses amis et une fière guerrière. Elle s’oppose en revanche à toute action allant à l’encontre des lois et ne tolère pas la trahison.

Romance : non, quelques possibilités de la draguer.
Classe : Guerrière
Spécialisation : Gardien (résistance aux dégâts et altérations)
Arme de prédilection : épée + bouclier

 

Varric Tethras

Portrait de VarricFils cadet de la famille Tethras, Varric n’a jamais vu Orzammar, sa famille ayant du fuir à la surface.

A la différence de son frère, il ne regrette donc pas Orzammar, et voue sa vie à la guilde des marchands, exerçant un métier de vendeur d’information. Fin conteur, il passe beaucoup de temps dans les bars à la fois pour se tenir informé des ragots que pour raconter ses histoires.

Avec son frère Bartrand, il monte une expédition vers les tréfonds afin d’en ramener des trésors. Hawke souhaitait en faire parti mais fut rejeté par Bartrand, c’est alors que Varric le recrute, en tant qu’investisseur. Varric souhaite tout savoir de l’histoire de Hawke, afin de pouvoir la conter... Ce qu’il fera tout au long du jeu, dont il est le narrateur.

Varric est blagueur, attaché à ses amis, il préfère les solutions diplomatiques à la violence.

Romance : non.
Classe : voleur
Spécialisation : tireur d’élite (dégat à l’arbalète, chant de renforcement)
Arme de prédilection : Bianca (une arbalète)

 

Isabela

Portrait IsabelaOriginaire de Rivain, Isabela refusa de se soumettre au Qun quand les Qunari envahirent son pays. Ce n’était pas le cas de sa mère, et celle-ci, pour s'en débarrasser, l'a vendue à Luis, un membres des corbeaux Antivan, pour un mariage arrangé.

Tout se passait plutôt tranquillement, jusqu’au jour où Luis lui demanda de “divertir” ses amis. Isabela demanda alors à Zevran Arainai d’assassiner son mari, puis elle pris le commandement de “L’appel de la sirène”, son bateau. Elle commence alors une vie de pirate et se fera rapidement un nom.

Mais un jour, non loin de Kirkwall, elle échouera dans les récifs. Œuvrant alors comme voleuse, elle se fera ennemie avec Castillon à cause d’une relique qu’elle aurai refusée de lui donner. C’est dans ce contexte qu’elle fera la rencontre de Hawke, en l’embarquant dans son règlement de compte.

Isabela aime la fête, la boisson, sait profiter de ses attributs féminins, a une aversion pour l’autorité et toutes les privations de liberté. Elle n’apprécie généralement pas que l’on se mêle de ses affaires, ou qu’on cherche à se mêler de celles des autres.

Lien avec DAO : Isabela est une amie de Zevran, et lors d’une rencontre au bordel “La perle”, elle enseignera l’art du duelliste au Garde des Ombres... Tout en lui proposant une partie de jambe en l’air.

Romance : oui + possibilité d’un coup d’un soir.
Classe : Voleur
Spécialisation : piraterie (moquerie, esquive, critique)
Arme de prédilection : double dague.

 

Anders

Portrait AndersAnders était un apostat, puis quand le héros de Férelden l’a sorti de sa cellule du fort Bastel, il accepta d’endosser le rôle de Garde des Ombres. Quelques années après l’enclin, Hawke se met en quête d’une personne connaissant bien les tréfonds. Il se trouve que dans les bas-fond de Kirkwall, le guérisseur des pauvres et des réfugiés se trouve être un ancien garde des ombres : Anders.

Devenus taciturne, son association radicale avec l’esprit de justice le pousse de plus en plus à se venger de la chantrie et du cercle des mages.

Lien avec DAO : Anders est l'un des premiers compagnons du disque additionnel "Awakening", il relatera à quelques reprises ses aventures avec le garde des ombres.

Romance : oui.
Classe : Mage
Spécialisation : vengeance (guérison, augmentation des dégâts)
Arme de prédilection : bâton

 

Merrill

Portrait MerrillMerrill est la “première”, celle qui prendra la relève de l’archiviste, du clan dalatien des Sabrae.

Marquée par la disparition de son ami Tamlen, elle cherche a réparer l’Eluvian corrompu qui l’a fait disparaître. Ses recherches la pousseront à entrer en contact avec un démon et à utiliser la magie du sang, ce qui entraînera la méfiance de son clan. C’est en parti pour cela que Marethari, l’archiviste, lui demandera de suivre Hawke à Kirkwall, afin qu’elle ne mette plus le clan en danger.

Merrill se méfie un peu des humains, et a tout a découvrir de leur société. Elle apprécie qu’on encourage les mages et ne condamne pas les mages du sang.

Lien avec DAO : Si vous aviez fait le choix d’incarner un elfe Dalatien, Merrill faisait parti de votre clan. Elle n’en appréciera que moins les humains, qui auront “enlevé” un de ses amis.

Romance : oui.
Classe : Mage
Spécialisation : paria dalatienne (magie du sang, magie de la nature)
Arme de prédilection : bâton

 

Fenris

Portrait FenrisA Tevinter, la magie fait la loi et l’esclavage des elfes va bon train. Danarius, un mage de Tevinter a réalisé des expériences sur ses esclaves, et notamment Fenris sur lequel il a incrusté dans la peau des motifs en lyrium.


Devenu capable d’user partiellement de magie il peut se déplacer très rapidement ou arracher un coeur à main nue, mais il a également perdu la mémoire et a une honte extrême de ses marques. Il a réussi à s’échapper jusqu’à Kirkwall et, lors d’un guet-apens qu’il a tendu aux gardes qui le poursuivait, il fait la rencontre de Hawke avec lequel il acceptera de s’associer, bien que n’appréciant pas la présence de mages dans le groupe.
Fenris voue une aversion profonde envers les esclavagistes et les mages, s’ils peuvent mourir de façon violente, cela le remplit de joie.

Romance : oui.
Classe : guerrier
Spécialisation : fugitif de tevinter (résistance magique, vitesse, dégât)
Arme de prédilection : épée à 2 mains.

 

Sebastian Vael

Portrait SebastianPrince d'Osterburg, Sebastian a été confié à la chantrie par sa famille, qui considérait qu’il serait un poids pour son frère aîné, héritié du trône.

La révérende mère Elthina l’aida à fuir la chantrie, mais par la même, lui donna foi en Andrasté et il décida de revenir, pour devenir un frère de la chantrie. Des années plus tard, il apprendra que sa famille s’est faite assassinée et il mettra tout en oeuvre pour la venger, engageant entre autre Hawke.


Sebastian ne supporte pas la trahison et voue une dévotion profonde à la chantrie.

Romance : oui, hétéro strict.
Classe : Voleur
Spécialisation : Archer royal (dégâts à l’arc, dégâts critiques)
Arme de prédilection : arc
Nécessite l'achat de l'édition "signature" ou du DLC "Le Prince exilé"

 

Tallis

Portrait TallisAlors qu’Hawke tombe, de nuit, dans une embuscade des corbeaux Antivan, une elfe nommée Tallis sortira le groupe de ce mauvais pas. Elle engagera alors Hawke pour voler un bijou à un noble Orlésien nommé Prosper. Douée pour la comédie et la supercherie, elle est pleine de malice. L’actrice Felicia Day a prêté sa voix et son visage à Tallis.

Romance : non, quelques options de drague et une bise éventuelle.
Classe : voleur
Spécialisation : infiltration (dégât critique et furtivité)
Arme de prédilection : Double dague
Nécessite l'achat du DLC "Marque de l'assassin".

*spoiler (surligner pour voir)*

Tallis révélera au cours de l’aventure qu’elle est en fait une Ben-hassrath, un agent du Qun, chargée d’arrêter un Tal-Vashov avant qu’il ne vende des informations pouvant compromettre la sécurité de nombreuses personne à Orlais.


© 2017 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ