Les compagnons

gilthonniel - - Dragon Age : Origins

Les compagnons de Dragon Age Origins

 

Mabari

                        ( c’est vous qui lui donnerez un petit nom)mabari

 

Race : chien

Histoire et recrutement :

Le mabari est un chien de combat très intelligent et sage. C’est une race qui aurait été créée par un mage , capable de comprendre des ordres complexes et de les exécuter . On dit que c’est lui qui choisi son maître et non l’inverse. Avoir un mabari est un signe de grande noblesse
C’est votre premier compagnon si vous êtes noble Humain, votre troisième pour les autres.
Quand vous êtes noble Humain , vous obtenez le Mabari de suite pendant votre scénario d’origine .
Pour les autres , lorsque vous arrivez au campement d’ Ostagar , vous pouvez prendre une quête auprès d’un maître chien :

un Mabari dont le maître est mort au combat est très malade à force de mordre des Engeances, il faudra chercher des plantes pour préparer un remède.
Plus tard, sur la route de Lothering , si vous l’avez soigné, le chien viendra à votre rencontre .Vous pouvez choisir de le garder ou non .

Classe :
C’est un compagnon à part entière qui vous accompagnera au combat . On pourrait l’assimiler à la classe guerrier .
Il pourra également de chercher des objets si vous lui demandez et nettoyer votre armure.

Equipements :
colliers et peinture de guerre

Cadeaux :
Bien que son amitié soit acquise , vous pourrez toujours lui donner des os .

Romançable? non , voyons


Alistairalistair


Race : Humain

Histoire et recrutement

Alistair est un garde des ombres un peu plus expérimenté que vous. Vous le rencontrez à Ostagar avant votre cérémonie de l’union .Il était templier avant que Duncan le recrute pour combattre l’Enclin.
Il vous rejoindra dès que vous le rencontrerez au campement d’Ostagar
C’est un compagnon loyal , altruiste , généreux , plutôt facile à vivre avec un grand sens de l’humour . Il aime la justice et sera toujours d’accord pour aider la veuve et l’orphelin . Il déteste la magie du sang , la violence gratuite , la cruauté . Son amitié est facile à gagner quand vous incarnez un personnage avec un alignement plutôt bon.


Classe : Guerrier / Templier . C’est lui qui vous permettra de débloquer la classe Templier

Equipement de base
Armure Brigandine , épée longue de garde des ombres, bouclier de Templier , Gade de l' Emoi Runique

Cadeaux
Bien qu’il fut templier, Alistair est fasciné par la magie . Vous lui ferez donc plaisir avec des pierres runiques et autres objets magiques .
*Cadeaux spéciaux* :
Amulette de sa mère
Bouclier de Duncan
Calice de l’union ( DLC “retour à Ostagar”)

Romançable? : Oui , Hétérosexuel uniquement

Astuce /SPOIL (surlignez ) : Une romance avec Alistair est intéressante si vous êtes une femme noble Humaine , en effet vous pourriez devenir reine de Ferelden au côté du roi Alistair

Morriganmorrigan


Race : Humaine

Histoire et recrutement

Morrigan est une sorcière des Terres Sauvages, fille de la grande sorcière Flemeth . Elles vivent toutes deux dans une petite hutte dans les Terres Sauvages où elles sont à l’abri des Templiers. Vous la croiserez une première fois lors de la quête de préparation de l’union et finira par vous rejoindre après la bataille d’Ostagard .
Morrigan n’a pas la langue dans sa poche , elle ne manquera pas de vous critiquer vous et vos compagnons , mais aussi les gens que vous rencontrerez . Plutôt pragmatique , elle appréciera les quêtes bien payées et râlera quand il s’agira d’aider son prochain s’il n’y a rien à y gagner . Son amitié est difficile à gagner, car elle n'est pas habituée au contacte avec d'autres personnes , mais si vous y parvenez , son amitié sera sincère et touchante.
En romance, elle est possessive ,boudeuse et capricieuse , mais même s’il ne l’avouera pas elle sera très amoureuse du Garde des Ombres et le montrera à sa façon .

Classe

Mage/Métamorphe (vous permet de débloquer cette spécialité)

Equipement de base

Robe de Morrigan , Parangon Farouche , bâton magique

Cadeaux

Morrigan est une femme qui apprécie les beaux bijoux ( sauf les bijoux religieux )
*Cadeaux speciaux*
le sombre Grimoire
Le Grimoire de Flemeth

Miroir doré

 

Romançable ?

Oui, Hétérosexuel uniquement

Astuce /SPOIL (surlignez) :Avant la bataille finale, Morrigan vous proposera un rituel où un enfant sera conçu et sera porteur de l’âme d’un Dieu. Si vous êtes un homme vous pouvez être le père de cet enfant , d’autant plus intéressant si vous êtes en romance avec Morrigan

 

Lelianna

lelianna
Race : Humaine

Histoire et recrutement

Lelianna était une Barde d’Orlaïs . Après une trahison , elle se retrouve en Ferelden , à la Chanterie de Lothering qui la recueille.Elle devient soeur. Lelianna aurait eu une vision où Le Créateur lui disait que son rôle est d’aider à combattre l’Enclin, c’est pourquoi elle vous rejoint (vous force un peu la main) lors de votre passage à Lothering , en assurant qu’elle vous sera utile .
Lelianna est très pieuse évidement , elle ne supportera pas que vous manquiez de respect aux représentants de l’ordre religieux, aux reliques , à Andrasté … Mais sous ses airs de “ grenouille de bénitier” , si vous prenez le temps de discuter , elle vous racontera ses folies du temps où elle était barde à Orlaïs .

Classe

Voleur/Barde ( vous permet de débloquer cette spécialité)

Equipement de base

Bure Chantriste ,Bottes de cuir ,Dague enchantée

Cadeaux

Tous les objets religieux ( amulettes Chantriste , symboles d’Andrasté...)
*Cadeaux speciaux*
Chaussures de Satin Bleu
Grâce d’Andrasté ( fleur)
Cochard mignon ( il faut déjà bien s’entendre avec Leliana ( environ 75 d’estime) )

Romançable ?

Oui, Bisexuel

Stensten

Race : Qunari

Histoire et recrutement

Sten est un Qunari , Il a été envoyé en Ferelden avec d’autres Qunari en éclaireur .Vous le trouverez à Lothering enfermé dans une cage . Lui même dit qu’il mérite son sort . En enquêtant autour de vous, vous apprendrez qu’il aurait tué une famille entière . Cependant , en tant que Garde des ombres , vous pouvez faire valoir votre droit de conscription et engager le Qunari...Vous pouvez également le laisser à son triste sort .
Sten est un personnage plutôt difficile à cerner , en effet le peuple Qunari est un peuple très dur ancré dans ses coutumes, son respect très strict de la hiérarchie et son sens de l’honneur . C’est une race très différente des autres races de Thédas . L'amitié de Sten est très difficile à obtenir car ce grand guerrier n'est pas très locace. Il vous faudra miser sur les cadeaux et aller dans son sens lors des rares occasions où il vous parlera.

Astuce : Pour que la Révérende mère vous donne la clé de la cage de Sten sans que vous ayez à la violenter ( certes, ça amuserait Morrigan ) , prenez Lelianna dans votre équipe

Classe : Guerrier

Equipement de base: Vêtements

Cadeaux

Sten aime les oeuvres d’art ( oui, ça surprend) et les biscuits
*Cadeaux speciaux*
L’épée de Sten

Romançable ? Non , mais il plait beaucoup à Morrigan


Wynne

wynne
Race : Humaine

Histoire et recrutement

Vous rencontrerez Wynne une première fois au campement d’Ostagar où vous pourrez discuter avec elle . Vous la retrouverez par la suite au Cercle des mages quand votre quête vous mènera en ce lieu. Elle vous aidera à accomplir votre mission , puis pourra éventuellement vous rejoindre définitivement sous certaines conditions.
Wynne était une très jeune orpheline quand les templiers l’ont emmenée au Cercle après qu’elle ai cramé les cheveux d’un autre enfant . Elle a pour ainsi dire toujours vécu au Cercle des mages comme la plupart des mages. Bien que révoltée en sa jeunesse par cette cage dorée qu’est le Cercle, elle s’est assagit avec l’âge et respecte l’autorité des templiers, de la Chanterie et a foi en Andrasté. De part son âge et son expérience, elle vous maternera un peu vous et ce gros bébé d’Alistair , mais c’est une dame très sage et souvent de très bon conseil.

Classe
Mage /Guérisseur vital(vous permet de débloquer cette spécialité)

Equipement de base

Robe d’enchanteur de rang,bâton d’enchanteur ,table d’argent .


Cadeaux

La lecture et le vin
*Cadeaux speciaux*
Pas de cadeaux spéciaux

Romançable ? Non

 

 

Zevranzevran


Race : Elfe

Histoire et recrutement 

Zevran a été acheté 3 souverains quand il était enfant pour devenir un Corbeau d’Antiva ,une ligue d’assassins très réputée . Il n'a pas vraiment eu le choix , mais il s'est révélé particulièrment doué dans son domaine . Le Iarl Howe l'embaucha pour vous assassiner Alistair et vous. Malheureusement pour lui ce fut un échec . Zevran se montrera très coopératif si vous décidez de l'interroger , et vous pourrez lui proposer d’intégrer votre équipe. Un choix étrange vu qu’il a essayé de vous tuer , mais pourquoi pas . Il vous promettra de vous aider à combattre l’Enclin et tiendra sa parole.
Zevran se révèlera être un compagnon amusant , sympathique et surtout libertin , il vous fera rapidement du “rentre dedans” .

Classe :

Voleur/Assassin ( vous permet de débloquer cette classe)

Equipement de base

Armure de cuir durci , dague des corbeaux , épée longue

Cadeaux

les lingots
*Cadeaux speciaux*
Bottes en cuir Antivanes
Gants Dalatien en Daim

Romançable ? oui, Bisexuel

 

Oghrenoghren


Race : Nain

Histoire et recrutement

Ce soiffard d’Oghren viendra à votre rencontre à Orzammar la ville des nains. Son épouse Branka la Haute est partie dans les Tréfonds pour des recherches archéologiques très importantes mais n’en est jamais revenue. Votre quête vous conduira à la recherche de Branka et Oghren se joindra à vous. A Orzammar, Oghren est très mal vu , bien qu'il appartienne à prestigieuse caste guerrière .  Il était autrefois le guerrier le plus doué de sa génération  mais après avoir tué quelqu'un à la Lice, il fut contraint de ne plus exercer son art en ville .
Oghren répond à tous les clichés du nain : alcoolique , grossier , bourrin , il ne manquera pas de vous faire des allusions perverses et des blagues potaches . Malgré son caractère de rustre , Oghren est un compagnon très attachant .

Classe :

Guerrier/Berserker ( vous permet de débloquer cette classe)

Equipement de base
Armure naine lourde ,Hache à deux main ,une gorgée pour le Fossé

Cadeaux 

l’alcool , n’importe quel tord-boyaux fait l’affaire sauf le vin
*Cadeaux speciaux*
pas de cadeaux spéciaux

Romançable ? non


© 2017 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ