Patch 6 et un DLC ?

Natara - - 66 commentaires - News
image
Plusieurs mois après la sortie de Dragon Age Inquisition, Bioware reste actif et publie des patch pour corriger et améliorer l'expérience de jeu (avec plus ou moins de succès)

Le patch 6 est sortis hier et est avant tout un patch correctif, en plus d'améliorer la gestion de la souris sur les PC.

En voici le détail complet, tiré du blog officiel :


==============================
Dragon Age™: Inquisition Patch 6
==============================

[PC] La prise en charge de boutons de souris supplémentaires est désormais possible pour les souris qui disposent de plus de 2 boutons.

[PC] Le problème qui rendait les capacités inutilisables en mode tactique en alternant l’affichage de la souris a été résolu.

[PC] Le problème qui empêchait d’alterner l’affichage de la souris pendant un pillage a été résolu.

[PC] Le problème qui empêchait les personnages morts en eaux profondes de ressusciter a été résolu.

[PC] Les divers problèmes qui apparaissaient dans le journal au moment d’agrandir les catégories avec la souris ont été résolus.

La position des fragments de la mosaïque de “La chute” a été ajustée afin qu’ils puissent tous être ramassés.

Le kit multijoueur du Katari a été légèrement amélioré ; il dispose désormais de plus de points de santé et génère de la garde en touchant.

La quête de Solas “Menace latente” se déclenche désormais au moment de la lecture du rapport de mission de “Mesurer la force du Voile” et non plus à la fin du temps imparti.

Le problème qui empêchait, dans certaines circonstances, le retour à l’interface graphique après avoir refusé les conversations secondaires a été résolu.

Le problème qui rendait certains dragonneaux des Marches solitaires amicaux une fois le dragon tué a été résolu.

Le problème qui provoquait, dans certaines circonstances, la fermeture de la grotte ouverte par le dragon-sire abyssal a été résolu.

Le problème qui provoquait un doublon des combinaisons Éclatement et Rupture dans les statistiques multijoueur a été résolu.

Le problème qui provoquait l’interruption de la quête “Persévérance” dans certaines circonstances à été résolu.

La stabilité générale du jeu a été améliorée.

Il n’est plus possible de recycler les objets équipés par d’autres kits de personnages en mode multijoueur.



Mais ce n'est pas tout ! On pouvait évidemment s'attendre la sortie de DLC, qui prolongent l'expérience de jeu, mais aucun n'est encore sorti (Bioware nous ayant évité l'hérésie d'un DLC "day one").
A priori, l'attente est bientôt terminée pour ceux qui en attendait un avant de se relancer dans l'expérience DAI, une image est apparue sur le Facebook officiel anglophone, annonçant un trailer pour "Dragon Age Inquisition - Jaws of Hakkon" (les mâchoires d'Hakkon renommé officiellement "Les crocs d'Hakkon" pour la VF).

A la vue de cette image, on peut supposer que ce DLC se déroule avant la fin de DAI, la présence d'un certain personnage étant visible...

Le trailer doit sortir aujourd'hui, on vous tient informés !
image


Edit : un visiteur sur Facebook nous signale que le DLC est déjà présent sur Xbox one (avant même la sortie du trailer !), coûte 14,99€ et pèse 1,45Go. Un ajout plutôt conséquent donc, à voir ce qu'il apporte tout de même.

Re-edit : La mission sera visiblement d'éliminer un Dragon, divinité d'une tribu Avvar. Ce sera aussi l'occasion de marcher dans les pas de l'ancienne Inquisition. On peut en voir plus sur la page officielle du DLC

Ou en regardant le trailer :

Commentaires

garrus_tali - 24/03/2015 11:25


Le problème qui rendait certains dragonneaux des Marches solitaires amicaux une fois le dragon tué a été résolu.

Oh ! Pourquoi j'ai jamais eu ce bug !
Mise à jour de la news : trailer, page officielle.
Je trouve un peu étrange qu'une tribu Avvar aie vénéré un dragon (eux, c'est plutôt les aigles quoi...) mais pourquoi pas... Je suis plus intrigué par ce qu'on pourra apprendre sur l'ancienne inquisition.
Natsumi - 25/03/2015 0:35
Honnêtement, je suis vraiment surprise par la sortie de ce DLC. Je m'attendais bien à un DLC, mais pas une sortie dans ces conditions : aucune preview, aucun marketing pour faire monter l'attente, et le DLC déjà disponible le jour de la sortie  :o ?

Ce n'est peut-être pas comparable, mais je me rappelle avoir attendu fébrilement la sortie de tous les DLC de ME3, je guettais leur heure de sortie sur le Xbox Live et dans la minute ils étaient en téléchargement pour que je puisse y jouer dans l'heure suivante.

Quant à l'histoire, je m'attendais à autre chose que ce retour dans le passé des Alvars. Un scénario plus en lien avec l'histoire de l'Inquisition actuelle sûrement, une mission épique où il nous aurait fallu gérer nos factions, prendre des choix difficiles (genre sauver les innocents ou privilégier l'avancée de l'armée de l'Inquisition etc...).

Enfin, pour l'instant on en sait encore très peu sur ce DLC et j'éviterais les spoils jusqu'à l'avoir en main. Il me tarde de découvrir ce que cette histoire nous réserve ;), même si son prix pique les yeux.
mrlawyer - 25/03/2015 10:19
petit spoil ...

bon je dis mes premières impressions,
j'ai un peu commencé mais bon entre life is strange et le temps de chargement j'ai fait quoi une heure ou deux. déjà c'est beau. j'ai pris une sauvegarde de fin donc adieu solas  :-
les mobs sont en nightmare niveau 24 et ca pique. même ces  maudits alvars.
niveau stuff c'est presque donné par les failles. les marchands sont assez chères 16 000 l'arc  :o

il a des endroits ou j'ai l'impression qu'on doit faire de l'accrobranche pour valider la quête celle où il faut trouver des crânes.

C'est un DLC avec une certaine ambiance contemplative, une histoire avec les alvars qui ne me déplait pas. les alvars ont des paroles, des remarques suivants ton origine. j'aurai aimé que le système d'approval ne soit pas comme avec les dalatiens .
J'ai  fini le DLC hier soir. Il faut compter environ dix heures pour faire toutes les quêtes (et en traînant un peu). Je suis assez mitigée. Autant le scénario n'aurait pas dépareillé dans DAI, autant j'aurais vraiment voulu quelque chose de plus en rapport avec l'histoire de base.

Les décors sont beaux, j'en ai chié pour trouver ces fameux crânes à la noix (surtout le dernier en fait) et le scénario reste cohérent. Reste que je trouve que la fin manque un peu de substance. Ne serait-ce que faire quelque chose en l'honneur d'Améridan. Sans spoiler, Ils sont tous entrain de dire "oh, c'est pas bien les mensonges de la chantrie" mais ils font rien avec ce qu'ils apprennent. J'aurais aimé plus de quêtes sur la table de guerre, dont une ou ils auraient rétablis la vérité sur le premier inquisiteur, même si c'est une quête vouée à l'échec. J'sais pas, moi ça m'a dérangé.
Natsumi - 09/04/2015 0:51
Personnellement je n'y ai toujours pas joué mais je vais probablement m'y coller ce week-end si j'ai le temps.
J'y jouerais surement, mais hors de question de l'acheter ;D
garrus_tali - 09/04/2015 17:13

J'y jouerais surement, mais hors de question de l'acheter ;D


Pareil. et vu les retours que j'ai lu, je fais bien...
Des retours négatifs ? A première vue, moi, ça m'a l'air vachement bien, rien qu'aux décors, mais c'est contre ma philosophie d'acheter 3 heures de jeu à 10 euros quand le jeu de base donne 100 heures pour 60 euros, quelque soit la qualité du contenu; je pense même que le téléchargement gratos de DLC devrait être approuvé par la loi, ça ne serait que justice.
Pareillement, je ne l’achèterai pas à ce prix là.
Mais ça pourrait être leur meilleur DLC jamais sorti que je débourserai pas un euro !! (d'ailleurs j'ai pas de CB alors..)
Pour info:

Origin fait une promo.

25% de reduc sur certains articles dont le DLC "Les crocs d'Hakkon". (vous pouvez voir le code en haut de la fenêtre "Boutique" d'origin.)

Ce qui vous le fait à 11, 24 euros au lieu de 14.99 euros. Cela expire le 12/05 à 19h.
Ajouter un commentaire
© 2017 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ