Pax Australia : Nouvelles infos sur Dragon Age Inquisitions

Gilthonniel - - 8 commentaires - News
image
Aujourd'hui commençait la Pax Australia à Melbourne

Quelques infos ont filtré sur le forum Neogaf. La conférence se déroulait principalement en questions/réponses et donc voici un résumé de ce qui a été dit :

- Le Trailer de l'E3 a pris environ 30 personnes et demandé 5 à 6 semaines de réalisation . Ils ont délibérément fait apparaître des personnages dont ils savaient qu'ils feraient réagir les fans ( on le savait ^^)

- Les illustrations  du personnage portant le casque et les bagues est bien l'inquisiteur. Ils voulaient nous montrer le joueur immergé dans le jeu. Que ça soit "notre histoire"

- Ils souhaitent mettre l'accent sur une histoire épique dans un monde de chaos. Un peu comme dans Origins

- Cameron a mis en avant quelques-unes des nouvelles créatures du  trailer. Une invasion de démons qui se déroule depuis une brèche du Voile.

- L'histoire sera longue

- Une autre partie du trailer de l'E3 a pour but de représenter «les décisions qui comptent". La scène avec Varric et les cadavres se produit réellement dans le jeu. un village est détruit et sa population anéantie à cause des actions que l'inquisiteur a fait ou omis de faire. Ils veulent que les conséquences de nos choix se répercutent dans le jeu.

- Le joueur mènent l'inquisition, mais l'inquisition est indépendante de la Chantrie. ( Rappel : les cercles n'existent plus , les templiers, les chercheurs de vérité et tout ça sont indépendants de la chantrie. L'inquisition sert à mettre l'ordre dans le chaos et n'est pas forcément pro-chantriste )

-Trois nouveaux concepts arts ont été montrés :
  - Une scène de désert, Cameron dit qu'il y avait une oasis, avec une porte et une sorte de symbole au-dessus.
  - Un paysage marécageux, "ruines cachées"
  - Un  Qunari assis / couché dans un endroit  aride, à côté d'un animal reptilien qui avait des cornes comme celles des Qunari. Cameron a fait le lien entre les cornes du qunari et l'animal, qui étaient exactement de même forme et type.

- Pour les combats ils disent vouloir mélanger la tactique de Dragon Age origins et la fluidité de Dragon Age 2

- Patrick Weekes semble dire que les tensions ou des conflits entre l'impératrice Celene et le Grand-Duc Gaspard seront un point d'intrigue significative dans DAI. La raison pour laquelle il écrit "The Masked Empire" est qu'il voulait donner plus de fond sur la politique interne Orlesienne et aux personnages de Celene et Gaspard. Le roman est la forme la plus adaptée pour cela.

- Beaucoup d'exploration, comme dans les anciennes productions Bioware. DAI a une gamme variée d'environnements. Patrick a dit qu' il n'y aurait pas la même grotte répétée dix-sept fois.  L'équipe en a énuméré quelques-uns et ont montré des concepts arts : désert, marais, montagnes, les prairies, les ruines, les endroits enneigés...

-Ils veulent qu'on aie une influence sur les résultats du dialogue et de choix, que ce soit basé sur des statistiques, ou qu'on puisse obtenir certaines options nécessitant d'avoir un compagnon particulièrement présents ou que certains dialogues ou choix dépendent d'autres choses déclarées plus tôt dans une conversation.

- Patrick dit que les meilleurs choix sont ceux qui amènent à penser et débattre. Il veut écrire de façon que chaque décision soit "bonne" selon la vision du monde ou de la philosophie du joueur.

- Patrick, Cameron et Chris ont parlé de la proposition d'utiliser des nombres aléatoires dans la détermination du résultat des options de dialogue ou des choix. Ils ont rejeté cette possibilité. Les joueurs aiment voir les conséquences de leurs choix, et de voir une cause ->  une conséquence. Introduire un élément de hasard à un choix / dialogue pourrait être considérée comme injuste et donc frustrant.

- Patrick a dit qu'ils sont conscients de la réaction contre "l'autodialogue" de ME3

- Les joueurs ont également été parfois frustrés par les paraphrases de dialogue dans DA2 (surtout le fait que la phrase choisie ne colle pas vraiment avec ce qu'Hawke dit), Patrick et Karin Weekes ont eu une conversation sur la difficulté de créer ces paraphrases. C'est une question qu'ils ont gardés à l'esprit lors de l'élaboration de DAI.

- Enfin, ils ont affirmé que plus d'informations viendraient et  nous demandent d'être patients. L'année supplémentaire de développement n'augure que du positif pour le potentiel de DAI.


source :http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=628256

[edit] Voici une photo relayée par Dragon Age - Przystań Szarego Strażnika  et Dragon Age Univers. On y voit la fameuse bête à corne et un Qunari

image

Commentaires

De quoi enchanter ma journée, de bonne infos, et comme d'hab, on constate l'intérêt porté aux remarques de fans, assez rare pour être souligné tout de même!

J'ai vraiment hate!
Je suis joie, je suis impatience de découvrir tout ce monde là. Étoiles dans mes yeux.

Ça se voit qu'ils travaillent vraiment dessus, qu'ils ont pris en compte tout ce qui a été dit précédemment, j'ai hâte! Et j'ai foi en ce jeu!
mrlawyer - 25/07/2013 11:19
"Cameron Lee, producteur chez Bioware, a profité de la PAX Australia et d'un entretien avec Gamespot pour confirmer que les sauvegardes des deux premiers Dragon Age pourront être importées dans Dragon Age : Inquisition, l'homme reste en revanche avare en détails sur leur impact. La série n'a en effet pas de héros récurrent, les décisions prises dans les opus précédents influenceront donc uniquement l'univers et l'environnement de jeu".

-il n'est toujours pas fait mention  comment sur xbox one on récupére les sauvegardes de xbox 360
mais bon s'il le dit on va le croire ...
JohnDeuf - 25/07/2013 12:11
J'allais poser la meme question....
Que des excellentes nouvelles tout ça, je suis aux anges !! Je mets vraiment beaucoup d'espoir dans DA:I. Bioware savent que les fans les attendant au tournant, et ils ont plutôt intérêt à mettre le paquet sinon ça sera la fin du suicide pour pour eux.

Je croise les doigts... !!!
Pour xbox one / ps4, il n'est pas exclu qu'ils adoptent un système comme le comics interactif de mass effect (du coup c'est pas un réel import de sauvegarde, mais il est possible de recréer un contexte similaire à ses anciennes parties).
Il est également possible de mettre ses sauvegardes sur clé usb ou dans le cloud (au moins sur xbox, n'ayant pas la ps3 je ne peux que spéculer à son sujet), il y aura peut-être un moyen de charger les anciennes sauvegarde comme ça...

De toute manière pour le moment ce sont des intentions, ils disent qu'ils n'ont pas encore la solution technique pour l'import des sauvegardes.
pour les fan xd  que lon est tous  voila  integralité de  bioware a la  pax  personne non anglophone s abstenir .

http://www.gamespot.com/mass-effect-3/videos/bioware-journeys-down-under-panel-pax-australia-2013-6411947/

Il est également possible de mettre ses sauvegardes sur clé usb ou dans le cloud (au moins sur xbox, n'ayant pas la ps3 je ne peux que spéculer à son sujet), il y aura peut-être un moyen de charger les anciennes sauvegarde comme ça...


Il me semble que, pendant l'E3, Sony avait effectivement parlé d'un système de Cloud qui serait opérationnel pour PS4 et PS3. Enfin, d'après mes souvenirs! Mais il me semble que ce sera payant... *mémoire floutée*

J'ai hâte de voir l'impact que les décisions des deux opus auront sur l'univers de DA:I !
Ajouter un commentaire
© 2017 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ