Personnalisation des compagnons

Gilthonniel - - 0 commentaire - News
image
Selon la présentation faites en Avril 2012 , Bioware  dit avoir tenu compte des  remarques des joueurs sur la personnalisation des compagnons . Avant de vous expliquer ce nouveau système génial sur le papier, faisons un peu d’histoire …

Dans Dragon Age Origins

Le problème dans ce jeu était que les skins des armures étaient les mêmes pour tout  le monde à quelques exceptions près. Bien souvent vos personnages de même classe portaient  les mêmes armures.

Souvenez vous de Morrigan et de son design si particulier quand vous la recrutiez . Malheureusement, vous finissiez  par trouver une robe de mage plus efficace , vous l’équipiez et refiliez  la “robe de Morrigan” au premier marchand venu .Ainsi, la belle et sauvage Morrigan portait les même  fringues que  Mamie Wynne  ...


Dans Dragon Age 2

Ici, seul Hawke avait le privilège de changer d’armure . Les designs étaient plus diversifiés , cependant vous ne pouviez pas en faire bénéficier vos compagnons .
Pour ces derniers, on  pouvait faire évoluer les stats  de leur armure avec des pièces d’armures bien précises qu’on trouvait à des endroits , voir des moments bien précis.
Le skin changeait UNIQUEMENT pour les quatre compagnons romançables quand vous meniez la romance à terme .
Je suppose qu’après Dragon Age Origins , les characters designers avaient quelques revendications et ne voulaient plus qu’on jette aux ordures les beaux designs qu’ils avaient créer
Cependant ce n’est pas du tout  RPG , et certains joueurs ( dont je fais partie)  adore les inventaires fouillis , ouvrir tous les coffres et détrousser tous les cadavres dans l’espoir de tomber sur la perle rare et équiper un de ses compagnons avec .

Le système pour Dragon Age  3

Nous y voila, pour résumer : nous n’aimions pas les skins trop génériques d’ Origins et le manque total de personnalisation de DA2.
Ici , comme dans Origins , quand nous trouverons une armure , nous pourrons l’équipée aux compagnons de notre choix ( toujours selon des conditions de classe et de certains attributs) . Celle ci s’adaptera au sexe et au design de base du personnage en question.
Un bon exemple vaux  mieux qu’un long discours

Admettons que nous avons deux guerriers  ,un homme et une femme, tous deux de niveaux équivalents  .Nous trouvons un plastron d’armure , nous pouvons équiper ces deux personnages du même plastron. Celui - ci va se greffer au design de base :

image

image        image


Cela marche avec d’autres pièces d’armures ( bottes, gant, casque...)

image


Différents style

image
image
image



Comme notre futur héros , le compagnon est ainsi bien équipé , le design change selon le skin de l’armure  mais il garde toujours  sa personnalité. Si ce système reste en l’état d’ici la sortie du jeu , il semblerait que Bioware ai trouvé le bon compromis.

Commentaires

Aucun commentaire Ajouter un commentaire
© 2017 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ