Présentation de Dragon Age Keep à la PAX

Natara - - 9 commentaires - News
image
Lady Insanity est une youtubeuse en contact assez étroit avec Bioware, elle a déjà pu réaliser quelques interview des développeurs et cette fois, elle a eu la primeur de la présentation de Dragon Age Keep qui sera faite à la PAX ce week-end.

Bioware tenait à ce que cette vidéo ne soit pas réservée qu'aux visiteurs de la PAX et c'est donc par son entremise que nous pouvons également en bénéficier.

Cette présentation très complète nous permet de voir en action l'outil qui nous permettra d'importer partiellement les données des précédents jeux et de recréer nos sauvegardes.



Pour les non-anglophone, voici ce qu'il s'y raconte :
Dragon Age Keep est un outils qui nous permettra de recréer le plus fidèlement possible nos sauvegardes des précédents jeux, pour les partager sur tout type de plateforme et les importer dans Dragon Age Inquisition. Keep est la solution qu'a trouver Bioware pour palier au problèmes d'import entre moteurs et consoles différents.

Ils ont essayé de faire en sorte que ce ne soit pas qu'un outil, que ce soit agréable à utiliser et qu'on ait plaisir à recréer nos sauvegardes sans que ce soit une corvée.

Keep est une application web qui répond aux standards des outils tactiles, il sera donc facile de l'utiliser sur tablette ou mobile.

Keep est évidemment entièrement gratuit, il faut cependant un compte Origin pour s'y connecter. Dans Dragon Age Inquisition, il sera également possible (mais pas obligatoire) de se connecter avec un compte Origin et c'est par ce biais qu'on récupèrera les sauvegardes créées dans Keep.

Lors de la première connexion,  la première chose qu'essaie de faire Keep est de se synchroniser à nos comptes de Dragon Age Origin et Dragon Age 2. Le but est de déterminer si on a joué aux précédents jeux, quels sont nos succès (et donc les choses que l'on a vues), les dlc auxquels on a joué...
Toutes les informations de personnalisation de personnages et la manière dont ont les a joués sont stockées sur nos profils en ligne Dragon Age. (Ex :  Mon profil Dragon Age Origins... où il manque certaines choses mais l'essentiel est là).
Il n'y a donc pas un vrai import de sauvegarde, mais cet import des profils Dragon Age s'en rapproche fortement.

Dans le cas où l'on n'a pas ce genre de profil, ou si on veut un personnage que l'on a pas joué, Keep propose également une liste de personnages préfabriqués.

Une fois un héros choisis, on peut "se relaxer" et Keep jouera devant nous un résumé de l'histoire de ce personnage. Il est possible à tout moment de changer et/ou corriger un choix en cliquant sur "Editer", Keep propose alors une question relative à l'événement en cours et on peut changer le choix.

Un second mode pour voir l'histoire et la modifier est la "Tapisserie". Il est à noter qu'elle a été grandement améliorée grâce aux commentaires et suggestions des beta testeurs, elle est également richement illustrée avec des dessins au style très "Dragon age".
La Tapisserie permet d'accéder rapidement aux différents choix faits dans DAO, DA2 et leurs dlc et de les modifier en quelques clics.

La Tapisserie prends en compte les liens entre les différents choix :
- si on choisit de modifier un point et que cela a un impact ailleurs on est prévenu, il est possible alors de confirmer le changement et les points bloquants seront automatiquement corrigé (si on dit qu'on n'a pas libéré Sten, l'événement où on lui rend son épée se retrouve automatiquement supprimé, par exemple)
- il est possible de verrouiller un choix qu'on trouve indispensable. Si on fait un changement ailleurs qui a un impact sur un événement verouillé, il est impossible de valider ce nouveau changement. (Ex : si on verrouille le fait qu'Alistair règne au côté de notre GdO, il devient impossible de changer le héros pour un personnage qui n'est pas une humaine noble)

Une icône "?" permet pour chaque choix d'avoir un petit rappel des événements, pour se rafraichir la mémoire et nous aider à faire nos choix.

Quand on a finit de faire nos choix, un "gestionnaire de monde" permet de nommer le monde qu'on a créé, de lui donner une brève description et de le sauver dans un des 5 slots disponible.
C'est aussi là qu'on peut décider d'envoyer un monde vers Dragon Age Inquisition, il deviendra disponible au lancement d'un nouvelle partie.
Il est également possible de partager un monde qu'on a créé avec des amis.

Merci à Eirlys d'avoir partagé cette vidéo dans la section "Vos news".

Commentaires

Pour changer (irone) tu nous offres un très bon article :D

En somme il est (quasiment ?) inutile de rejouer à DAO et DAII pour s'offrir une sauvegarde "parfaite", non ? On peut mettre, avec précision, n'importe quel choix.
C'est à peu près ça, et en plus le pseudo import permet de récupérer en partie nos sauvegardes (sur mon profil en ligne un de mes persos à presque tout son historique avec tous mes choix alors qu'un autre n'a pas ça...)
(sur mon profil en ligne un de mes persos à presque tout son historique avec tous mes choix alors qu'un autre n'a pas ça...)


Quelques bugs dû à la beta non ? ça sera corrigé d'ici la sortie, je pense.
Dans le cas contraire il vaudrait presque mieux ne pas partir d'une sauvegarde de DAO xD
Rien à voir avec la beta vu que je ne suis pas dedans :p Les profils en ligne Bioware sont disponibles depuis le lancement de Dragon Age Origins, en 2009...
Et mon bug doit dater d'à peu près ce temps là, il faudrait que j'essaie de resynchroniser mon compte...

Comment retrouver son profil en ligne ? Se connecter là : http://social.bioware.com/
Une fois connecté, votre pseudo apparaît en haut de la page, cliquer dessus, on retrouve l'ancien réseau social Bioware.
Dans le menu "mes jeux" : "Profil en ligne" pour DAO (il est possible de le partager) et "Dragon Age 2 PC" pour DA2 (version PC, il n'est pas possible de le partager).
Tenkaï - 31/08/2014 1:42
Ah oui, je vois de quoi tu veux parler.

J'ai le même problème que toi. Enfin... pire, il me voit que 6 personnages alors que j'ai terminé le jeu 77 fois XD

Je suis tellement fixé sur DAI et DAKeep que j'ai du mal à voir quand on parle d'autre chose :D
Très bonne vidéo, c'est exactement ce que j'attendais de voir. Ca permet de se faire une véritable idée du Keep, et surtout, ça a l'air bien plus fonctionnel et interactif que les images leakées le laissaient transparaître.

Maintenant, il me tarde d'y avoir accès et de pouvoir importer toutes mes parties... Et je pense aussi peut-être "tricher" c'est à dire me créer une sauvegarde avec les "pires" choix possibles, des choix que je n'aurais pas eu la force d'assumer au cours de mes parties, pour voir l'influence que cela peut avoir dans DAI.
vince-44 - 02/09/2014 14:10
Comment keep va faire pour synchroniser nos sauvegarde si l'on a jouer sur ps3 ? 
garrus_tali - 02/09/2014 16:43
Tout simplement comme pour moi qui a supprimé mes sauvegardes. Faudra le faire à la main. ^^
N'ayant pas joué sur console, je ne sais pas vraiment le fonctionnement qui était proposé, mais je suppose que tout comme sur pc, il est possible de se connecter à un compte bioware dans le jeu (proposé à l'écran d'accueil, en saisissant son mail et un mot de passe).
Cela permet notamment de télécharger les DLC. Cette simple connexion permet au jeu d'alimenter un profil bioware, quel que soit le support avec lequel on joue. (ex : profil de ma sœur, qui joue sur xbox360 : http://social.bioware.com/playerprofile.php?game=dragonage1_xbox&nid=2340424725&persona_id=262146863 )
Ajouter un commentaire
© 2017 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ